Joomla 3.7.0 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    C'est assez compréhensible. S'ils divulguent la faille qu'ils ont trouvée avant de donner le correctif, cela va être la curée....

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #32
      Re : Joomla 3.7.0 est disponible

      En regardant les modifications apportées, il en reste une qui est gênante et qui semble coincer : les articles trop gros qui provoquent de erreur 500: ils attendent de voir sir les tests avec la rc seront convainquant pour ceux qui avaient le problème (more unit-test in real world exemples to prevent regression).

      J'espère que cela sera corrigé aussi mercredi.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #33
        Re : Joomla 3.7.0 est disponible

        Et m**de, je suis en extérieur toute l'après-midi...
        Sur les deux sites que je gère, l'un d'eux permet sans souci de passer par le composant de Mise à jour. L'autre me donne une jolie "AJAX Loading Error: Forbidden" à chaque fois, obligeant à passer par le FTP...
        J'espère que ça pourra attendre 17h30 que je rentre

        Commentaire


        • #34
          Re : Joomla 3.7.0 est disponible

          Pour info j'ai eu confirmation aujourd'hui que la faille découverte ne concerne que strictement Joomla 3.7.0 et aucune autre version et donc les sites restés par exemple en 3.6.5 sont non impactés. Juste les sites en 3.7.

          Bonne nuit
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #35
            Re : Joomla 3.7.0 est disponible

            Je viens d'installer cette 3.7.1RC1 sur deux sites de test : toujours impossible de trier les articles (ordre descendant), le déplacement par glisser-déposer est totalement inefficace alors qu'il fonctionne pour les catégories.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #36
              Re : Joomla 3.7.0 est disponible

              Gros problème signalé par une cliente : impossible de changer d'article (idem pour les catégories) d'un lien de menu, y compris avec la 3.7.1 RC2 testée à l'instant sur un autre site, il n'y a plus que les boutons "Modifier" et "Effacer".

              Et sur un site d'emblée en 3.7.0 mis à jour en 3.7.1 RC2, si je crée un lien de menu de type article et que je choisis un article, avant même d'avoir enregistré, il n'est plus possible de changer d'article.
              Dernière édition par RobertG à 15/05/2017, 14h24
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #37
                Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                Bonjour,

                Cela fait partie des "améliorations" 3.7 : pouvoir saisir un article, un menu, une catégorie "à toutes les étapes": ils appellent cela "improved workflow" : https://www.joomla.org/3/

                Ainsi, sur la création d'un menu, on sélectionne un article ou le crée. Puis, quand on revient sur le menu, on ne peut que l'éditer ou le supprimer. Si on supprime l'article, le bouton de sélection de l'article revient.

                Je suis d'accord avec toi, j'aimais bien pouvoir re-sélectionner un nouvel article sans passer par l'étape de suppression.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #38
                  Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                  Oui, en effet, ça ne me semble pas spécialement intuitif d'utiliser un bouton "Effacer", ça pourrait même être interprété comme effacer l'article lui-même...

                  dans ces améliorations, je l'ai déjà dit ailleurs je pense, je déteste la nouvelle manière d'installer les extensions, sans confirmation, avec les risques d'erreurs de sélection, d'autant que les points de restauration d'Akeeba backup n'existent plus, il me semble. Je pense surtout au tables que certaines extensions installent et ne suppriment pas lors de leur désinstallation...
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                    Envoyé par Jeff71 Voir le message
                    Apres un peu d’hésitation et une sauvegarde: passage sans soucis à 3.7.0 puis passage PHP7.0 toujours sans soucis chez OVH (PHP 7.1 KO)
                    le site que j'administre est en 3.6.5 : je vais faire les maj, mais à vous lire je me pose la question de la BDD : doit-elle forcément être en PHP7 pour la nouvelle version de Joomla! ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                      La BDD a sa propre version et n'a rien à voir avec la version de php. Sinon la version php 5.6 semble toujours convenir.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X