Joomla 3.7.0 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lesoutier
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    La BDD a sa propre version et n'a rien à voir avec la version de php. Sinon la version php 5.6 semble toujours convenir.

    Laisser un commentaire:


  • Ethan Burke
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Envoyé par Jeff71 Voir le message
    Apres un peu d’hésitation et une sauvegarde: passage sans soucis à 3.7.0 puis passage PHP7.0 toujours sans soucis chez OVH (PHP 7.1 KO)
    le site que j'administre est en 3.6.5 : je vais faire les maj, mais à vous lire je me pose la question de la BDD : doit-elle forcément être en PHP7 pour la nouvelle version de Joomla! ?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Oui, en effet, ça ne me semble pas spécialement intuitif d'utiliser un bouton "Effacer", ça pourrait même être interprété comme effacer l'article lui-même...

    dans ces améliorations, je l'ai déjà dit ailleurs je pense, je déteste la nouvelle manière d'installer les extensions, sans confirmation, avec les risques d'erreurs de sélection, d'autant que les points de restauration d'Akeeba backup n'existent plus, il me semble. Je pense surtout au tables que certaines extensions installent et ne suppriment pas lors de leur désinstallation...

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Bonjour,

    Cela fait partie des "améliorations" 3.7 : pouvoir saisir un article, un menu, une catégorie "à toutes les étapes": ils appellent cela "improved workflow" : https://www.joomla.org/3/

    Ainsi, sur la création d'un menu, on sélectionne un article ou le crée. Puis, quand on revient sur le menu, on ne peut que l'éditer ou le supprimer. Si on supprime l'article, le bouton de sélection de l'article revient.

    Je suis d'accord avec toi, j'aimais bien pouvoir re-sélectionner un nouvel article sans passer par l'étape de suppression.

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Gros problème signalé par une cliente : impossible de changer d'article (idem pour les catégories) d'un lien de menu, y compris avec la 3.7.1 RC2 testée à l'instant sur un autre site, il n'y a plus que les boutons "Modifier" et "Effacer".

    Et sur un site d'emblée en 3.7.0 mis à jour en 3.7.1 RC2, si je crée un lien de menu de type article et que je choisis un article, avant même d'avoir enregistré, il n'est plus possible de changer d'article.
    Dernière édition par RobertG à 15/05/2017, 14h24

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Je viens d'installer cette 3.7.1RC1 sur deux sites de test : toujours impossible de trier les articles (ordre descendant), le déplacement par glisser-déposer est totalement inefficace alors qu'il fonctionne pour les catégories.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Pour info j'ai eu confirmation aujourd'hui que la faille découverte ne concerne que strictement Joomla 3.7.0 et aucune autre version et donc les sites restés par exemple en 3.6.5 sont non impactés. Juste les sites en 3.7.

    Bonne nuit

    Laisser un commentaire:


  • Zwitefli
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Et m**de, je suis en extérieur toute l'après-midi...
    Sur les deux sites que je gère, l'un d'eux permet sans souci de passer par le composant de Mise à jour. L'autre me donne une jolie "AJAX Loading Error: Forbidden" à chaque fois, obligeant à passer par le FTP...
    J'espère que ça pourra attendre 17h30 que je rentre

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    En regardant les modifications apportées, il en reste une qui est gênante et qui semble coincer : les articles trop gros qui provoquent de erreur 500: ils attendent de voir sir les tests avec la rc seront convainquant pour ceux qui avaient le problème (more unit-test in real world exemples to prevent regression).

    J'espère que cela sera corrigé aussi mercredi.

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    C'est assez compréhensible. S'ils divulguent la faille qu'ils ont trouvée avant de donner le correctif, cela va être la curée....

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Je crois que tu as mal lu :
    Please note: the upcoming release candidates of 3.7.1 this afternoon will not include the security fix
    Ce que je traduis par "notez que la version RC à venir cet après-midi ne comporte pas ce correctif".

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Oui, mais si j'ai bien lu, elle ne contient pas le correctif de sécurité.
    Heureusement, sinon tu imagines bien le cadeau fait aux petits malins cette future version corrigera aussi des bugs comme par exemple l'ordre de articles qui pose problème sur la 3.7.0

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Oui, mais si j'ai bien lu, elle ne contient pas le correctif de sécurité.

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Envoyé par doc_denis Voir le message
    Bonjour,
    une 3.7.1 pour mercredi prochain :

    grosse journée en prévision
    Bonjour,

    en attendant une version RC est disponible depuis hier ;-) https://github.com/joomla/joomla-cms.../tag/3.7.1-rc1

    Laisser un commentaire:


  • doc_denis
    a répondu
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Bonjour,
    une 3.7.1 pour mercredi prochain :

    grosse journée en prévision
    Dernière édition par doc_denis à 12/05/2017, 23h50

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X