Joomla! 3.8 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • thjabaqu
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Bonjour,

    J'ai trouvé ma réponse sur ce fil
    Steps to reproduce the issue Update from Joomla 3.7.5 to 3.8 Expected result Successful update Actual result Update reaches 100%, but when page reloads/redirects, the following error is received: F...


    Le fichier libraries/joomla/version.php est à supprimer. Un survivant des versions précédentes.

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Salut,

    Je présume que tu n'as pas de backup ?

    Envoyé par thjabaqu Voir le message
    Apres moult recherches j'ai identifié 5 fichiers qui occasionnent ce soucis (peux etre pas le meme)
    Comment sais-tu que ce sont ces fichiers la source de ton problème ?

    Envoyé par thjabaqu Voir le message
    Après un update via ftp
    Tu veux dire quoi ?
    Que t'as uploadé les fichiers source de la 3.8 en lieu et place des anciens ?

    Envoyé par thjabaqu Voir le message
    A noter que j'ai desinstallé tout les plugins et modules exotiques
    Es-tu sûr qu'il ne reste rien ?
    T'es allé dans la BDD pour vérifier dans la table "*_extensions" et, si besoin, mettre leur valeur enabled à 0 (idem pour les menus > table "*_menu") qui, d'après toi, posent problème ?

    Dol.

    Laisser un commentaire:


  • thjabaqu
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Bonjour,
    je viens cherchez conseils
    Je m'occupe de plusieurs site sous joomla 1 m'a planté apres une MAJ depuis 3.7.5 vers 3.8
    Page blanche.
    Apres moult recherches j'ai identifié 5 fichiers qui occasionnent ce soucis (peux etre pas le meme)

    administrator/modules/mod_menu/menu.php
    administrator/modules/mod_menu/helper.php
    administrator/modules/mod_menu/tmpl/default.php

    librairie/legacy/application/appli.php
    librairie/import.legacy.php

    Après un update via ftp et dans tout les cas (avec ou sans ces fichiers), la mise a jour de la base de donnée via le menu me donne page blache avec "erreur 500 Application Instantion Error"
    A noter que j'ai desinstallé tout les plugins et modules exotiques.

    Le tout sur php 7.0

    Bref mes connaissances en PHP étant limité je sais pas trop quoi faire ....

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Bonjour,

    Chez moi, après passage en 3.8.0, je remarque un petit problème lié à l'affichage au niveau des filtres de recherche dans les articles ...

    Sur 3.7.5


    Sur 3.8.0


    Cela ne semble pas affecter le fonctionnement.

    === EDIT ===================================

    Suis-je bête, ce n'est pas un problème, juste une amélioration, cela permet un choix multi-critère.
    Toutes mes excuses, merci.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 21/09/2017, 16h56

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    prob sourcerer et patch sp page builder ajouté à la liste
    Merci !

    Laisser un commentaire:


  • mickevdv
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Envoyé par joeweb Voir le message
    Désolé pour le retard, Merci manu, mais c'est réglé c’était le module menu de SP page bulder (mod_sppagebuilder_admin_menu)
    je l'ai renommé est tout est rentré dans l'ordre c'est Christophe et Yannick qui ont trouvé le problème.
    Est-il possible de mettre le lien direct du patch sur le forum svp?

    Laisser un commentaire:


  • ghazal
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    @daneel
    peut-être peux-tu rajouter ce pb sur Sourcerer dans ta liste :

    Sourcerer - I'm getting fatal PHP errors about redeclaring functions :

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Envoyé par joeweb Voir le message
    Désolé pour le retard, Merci manu, mais c'est réglé c’était le module menu de SP page bulder (mod_sppagebuilder_admin_menu)
    je l'ai renommé est tout est rentré dans l'ordre c'est Christophe et Yannick qui ont trouvé le problème.
    ok Joel, mais ce serait bien que tu développes un peu, ca pourrai aider ceux qui aurait le même soucis que toi

    Laisser un commentaire:


  • joeweb
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Désolé pour le retard, Merci manu, mais c'est réglé c’était le module menu de SP page bulder (mod_sppagebuilder_admin_menu)
    je l'ai renommé est tout est rentré dans l'ordre c'est Christophe et Yannick qui ont trouvé le problème.

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Bonjour,

    personnellement sur mon site miroir, la montée de version s'est bien passée, à part la mise en forme client en vrac.
    En fait la mise à jour du template framework de Joomlashine était restée en attente (impossible d'accéder au changelog et moi, têtu, sans changelog, je ne monte pas de version. Ben là si : il a bien fallu).
    Sinon tout le reste :
    acymailing, Akeeba, OSMap, quelques Regularlabs, Coalaweb, JCE, EFSEO, JComments, Kunena 5, SEO Glossary, Tortags, Slider CK, Slideshow CK, Tooltips GC : tout à l'air de bien marcher

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Envoyé par joeweb Voir le message
    bonjour à tous
    j'ai aussi un problème de mise à jour 3.8
    j'ai fait la mise à jour sur deux sites, et je me retrouve avec une page blanche quand je veux me connecter a l'adim, la page arrive bien , mais lorsque je valide, j'ai une page blanche, une version joomla à été remise dessus, mais rien n'y fait, toujours cette page blanche https://artisan-plafond-tendu.com/artisan/administrator mais le site arrive bien pourtant.
    merci biens si vous pouvez m'aider :-)
    ATTENTION !!!
    Le site en lui même a pas mal de lorem lupsus !!!! Je suppose que vous avez remis un template par dessus
    Je serai vous -> remonter la sauvegarde du site avant mise a jour -> puis tester la mise a jour dans un sous domaine ou un serveur local

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Avez-vous regardé les messages sur cette discussion ? utilisez-vous admintools ou équivalents ?

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • joeweb
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    bonjour à tous
    j'ai aussi un problème de mise à jour 3.8
    j'ai fait la mise à jour sur deux sites, et je me retrouve avec une page blanche quand je veux me connecter a l'adim, la page arrive bien , mais lorsque je valide, j'ai une page blanche, une version joomla à été remise dessus, mais rien n'y fait, toujours cette page blanche https://artisan-plafond-tendu.com/artisan/administrator mais le site arrive bien pourtant.
    merci biens si vous pouvez m'aider :-)

    Laisser un commentaire:


  • Richter
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Bonjour,

    Passage 3.7.5 => 3.8 réussi, ça va mieux en le disant !

    (enfin, presque, si ce n'est le composant pkg_fr-FR qui s'est rajouté et qui envoie vers une 404. Après recherche, c'est donc le pack FR qui doit interférer avec Admintools et Akeeba, vu que j'ai ces deux extensions. Je verrai si une prochaine màj de ces extensions corrige le problème, sinon, main dans le cambouis)
    Dernière édition par Richter à 20/09/2017, 13h11

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Joomla! 3.8 est disponible

    Le module Wuweather de feenders ne fonctionne pas en 3.8 et provoque une erreur 500 (je n'ai pas eu le temps de trouver la cause...)

    Pascal

    PS: je viens de retrouver mes notes: dans fichier mod_wuweather.php, mettre en commentaire la ligne 30 et dé-commenter la ligne 31, on obtient alors :
    Code:
    // require_once JPATH_SITE.'/libraries/joomla/language/helper.php';
    $language = JLanguageHelper::detectLanguage();
    Dernière édition par pmleconte à 20/09/2017, 12h27

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X