Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

    Re. Question en rapport avec mon post précédent.

    J'aimerais comprendre une fois pour toute cette procédure de redirection 301, qui me prend le choux depuis un certain temps.
    J'ai bien lu qu'il faut placer çà dans le .htaccess:
    Redirect permanent /ancienneadresse.html http://www.nouvelle_adresse.com

    Le PB :
    - mon ancienne adresse de page ou de site n'existe plus, mais doit être conservée car c'est l'adresse indiquée sur les documents imprimés de l'entreprise (nomcommercial.com)
    - elle doit être redirigée vers le nouveau site, ou la nouvelle page correspondante
    - l'ancien site n'existe plus ou était chez un autre hébergeur non accessible, donc plus d'accès au .htaccess


    - Faut-il faire pointer l'ancienne adresse vers un .htaccess avec la redirection ?
    - Faut-il placer toutes les redirections de toutes les pages de l'ancien site dans le .htaccess du nouveau site, et faire une redirection 302 (d'un clic chez 1and1) de l'ancien nom de dom vers le nouveau ?

    Ou autre procédure ????

    Merci de vos lumières.
    Dernière édition par django29 à 20/01/2012, 11h50

  • #2
    Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

    Question restée sans réponse (dans mon esprit en tous cas).

    J'ai bien trouvé des extensions qui permettent de faire des redirections 301, comme ReDJ, à priori sans avoir besoin des réponses à mes questions.
    Sauf que dans son admin on ne doit saisir que la partie de l'adresse sans le nom de domaine. Je ne vois donc pas comment on peut y rediriger en 301 l'ancienne adresse du site, et de chaque page, vers le nouveau site, sous un nouveau nom de domaine, et de structure différente.

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

      Ya quelqu'un ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

        Bonjour,

        Si "mon ancienne adresse de page ou de site n'existe plus, mais doit être conservée", que doit-on comprendre, le nom d edomaine n'existe plus, ou c'ets simplement le site qui a été déplacé ?

        Si un accès, même limité à l'ancienne URL de site reste existant, il suffit d'un .htaccess qui redirige tout vers le nouveau domaine ou site.
        Si plus aucun accès n'existe, il faut effectuer la redirection depuis la gestion du panel de l'hébergeur de l'ancien site.

        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

          J'ai ce pb sur plusieurs sites.

          1 - Le cas le plus fréquent:
          L'entreprise diffuse sur ses documents et pubs imprimées le nom de domaine www.dupont-sa.com (par ex), qui est souvent l'adresse de leur ancien site, qui n'existe plus.

          J'ai crée le nouveau site sous le nom de domaine www.mots-cle-de-dupont-sa.com, qui est le nom de domaine que Google doit affecter à ce site, les autres n'étant que des redirections. Dans mon hébergement mutualisé, ce nom de domaine pointe donc vers le répertoire du nouveau site.

          On a acheté dupont-sa en .com, .fr, .eu ...
          J'ai cru comprendre qu'il faut des redirections 301 pour tous les autres noms de domaines que le nom principal (avec mots clé dans mon cas). Or chez 1and1, pour chaque nom de domaine, je peux faire : soit une redirection 302, soit faire pointer directement vers le dossier où se trouve le site, et il n'est pas conseillé de faire pointer directement plusieurs noms de dom. vers le même site.

          2 - une variante : Ancien nom de domaine chez un autre hébergeur où on n'a plus de site, nouveau site chez mon hébergeur avec nouveau nom de domaine. Nécessité de rediriger l'ancien nom de dom vers le nouveau site en 301.

          Concrètement, vers où faut-il "faire pointer" chacun de ces noms de domaines, anciens ou commerciaux ? Un dossier dans lequel on place un .htaccess avec des redirections 301, ou vers le dossier du site avec les 301 dans .htaccess, ce qui est impossible dans le cas -2 ?


          La question parait compliquée, mais la réponse est sans doute simple.

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

            Il existe plusieurs modes de redirection. Soit au niveau DNS, pour l'adresse IP, soit au niveau hébergement avec (les noms peuvent varier selon le panel utilisé), la création d'alias de domaine (qui est différent d'un redirect, de domaine parqué, et autres redirections transparentes).

            Si le domaine d'origine a encore un hébergement possible, il suffit d'y caser un fichier .htaccess avec dedans:
            Code:
            [COLOR=#000000][FONT=verdana]RewriteEngine on[/FONT][/COLOR]
            [COLOR=#000000][FONT=verdana]Rewritecond %{HTTP_HOST} ^domaine.fr$[/FONT][/COLOR]
            [COLOR=#000000][FONT=verdana]Rewriterule ^(.*) http://www.nouveau_domaine.fr/$1 [QSA,L,R=301]
            [/FONT][/COLOR]


            Sans hébergement existant, il faut bricoler dans le panel du registrar pour définir les redirections.

            Après mise en place, tu peux tester les redirections avec par exemple
            http://www.annuaire-info.com/outil-r...t-redirection/
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

              Merci pour ces précisions.

              Ta solution (Rewrite ...) te semble meilleure que" RedirectPermanent / http://www.domaine.com/" comme également proposé ICI ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

                Envoyé par django29 Voir le message
                Merci pour ces précisions.

                Ta solution (Rewrite ...) te semble meilleure que" RedirectPermanent / http://www.domaine.com/" comme également proposé ICI ?
                Les 2 se valent, tout dépend du contexte.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

                  OK .

                  @+

                  Re-merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

                    Ultime précision :

                    Sur un hébergement mutualisé :
                    1 - Peut-on faire pointer tous les noms de domaines correspondant à un site vers le répertoire de ce site, et appliquer une redirection 301 dans le .htaccess pour tous les noms de dom. SAUF celui qui doit être pris en compte par les moteurs de recherche (celui qui contient les mots clé) ?

                    2 - Ou suis-je obligé de créer un répertoire pour chaque nom de domaine à rediriger, dans lequel je ne place qu'un .htaccess avec la redirection vers le domaine principal, qui pointe directement vers le répertoire du site ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

                      Bonjour,

                      Pour le point 1, il est logiquement possible d'avoir des "domaines parqués" ou "domaines pointeurs" qui sont redirigés vers le domaine principal. La procédure varie selon les hébergeurs.

                      La solution 2 n'est nécessaire que si absolument rien n'est prévu par l'hébergement.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

                        Chez 1and1, en mutualisé, pour chaque domaine on n'a que les choix suivants :
                        Destination :
                        - Espace web => sélection de l'un des répertoires du serveur, contenant un de mes sites
                        - Redirection 302 : par frame ou HTTP (adresse de redirection visible par visiteur)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

                          Bonsoir,

                          Le mieux dans ce cas est une redirection via .htacces en 301 (301 = la page à définitivement changée d’adresse). Je ne comprend pas pourquoi une redirection de type 301 n'est pas proposée.
                          Hébergement & Service Internet
                          http://www.next-network.com
                          Essai 15 jours gratuit avec installation automatique de Joomla:
                          http://www.next-network.com/fr/heber...web/trial.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

                            Personne pour mettre une dernière couche sur ma demande d'ultime précison/confirmation ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Redirection 301, de l'ancien site vers le nouveau

                              Envoyé par django29 Voir le message
                              Personne pour mettre une dernière couche sur ma demande d'ultime précison/confirmation ?
                              Bonjour,

                              Pour le Redirect permament, une seul ligne suffit

                              Code:
                              Redirect permanent / http://nouvelle.adresse.fr/
                              Dans le .htaccess de l'ancien site.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X