Hébergeur québécois à me conseiller ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Hébergeur québécois à me conseiller ?

    Bonjour à tous,

    Les membres québécois du forum auraient-ils un hébergeur à me conseiller ?
    Je dois faire prendre à un ami un hébergement pour accueillir un site que j'héberge temporairement.
    Il s'agit d'un petit site recensant les œuvres d'une poétesse décédée dont seul le livre d'or change de temps à autre, la totalité de ses poèmes ayant déjà été ajoutée, donc pas de gros besoin de puissance ni taille au niveau du serveur.

    Merci par avance de vos conseils ! Et Joyeuses Pâques !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Rebonjour à tous !
    Personne n'aurait de conseils à me donner sur cette question ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Salut Robert,
      Il te faudra compter sur un belge pour te conseiller un hébergeur Québecois :-D

      Avant le JoomlaDay Paris, je ne connaissais pas PlanetHoster.
      Depuis, j'ai eu des échanges avec différentes personnes (dans mon JUG, mais aussi Hervé Boinnard p ex sur un post Facebook joomlaFR) et ça m'a l'air tellement bien que j'envisage d'y mettre mes futurs sites (jusque là, j'étais surtout chez SiteGround, mais ils ont revu récemment leurs tarifs à la hausse...).
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Jean-Pierre (clin d'oeil à un célèbre jeu)

        Je vais faire appel à un ami... je te reviens dès qu'il m'aura répondu (ou qu'il aura répondu sur ce fil).

        [EDIT]

        Jean-François (ami Québecquois) confirme que Planet Hoster a une excellente réputation; il m'indique aussi qu'il y a Funio

        Et il mentionne aussi "Dernier conseil, éviter les hébergeurs des États-Unis... C'est parfois, moins cher, mais les serveurs ne sont pas à Montréal, la vitesse n'est donc pas au rendez-vous et le service à clientèle, est rarement présent..."

        [/EDIT]
        Dernière édition par cavo789 à 18/07/2018, 20h39
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous deux pour ces conseils !

          Ceci dit, le site est francophone et concerne une jeune poétesse française du début du XXe siècle, donc pourrait (aussi) être hébergé n'importe où, d'autant que l'ami pour lequel je cherche ne mettra guère lui-même le nez sur le serveur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X