hébergement et securité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • hébergement et securité

    bonjour

    vous pouvez me conseiller:


    je travaille ds une administration ,une société de service en ingénierie informatique nous a développé un sit vitrine qui a un lien vers une application web

    on a fait le transfert vers une autre société suite a des des changements ds l'application web mais le sit vitrine est le même



    on paye l’hébergement chaque année mais cette année:

    le serveur a été victime d'attaque de la part de hackeur ,la société était obligé d'intervenir pour résoudre le pb

    d’après cette société uisque elle n'a pas réalisé le sit vitrine ,elle nous demande de payer l’hébergement et la sécurité du site web vitrine

    est ce que c'est vrai faut il payer en plus la sécurité du site web vitrine ,si on a fait le transfert vers cette société en principe elle assure la sécurité de tout le sit vitrine et l'application web

    j’espère être clair

  • #2
    Bonjour

    Qu'on comprenne bien : votre site "vitrine" est un site web pour lequel vous payez "uniquement" le nom de domaine et l'hébergement et vous ne payez aucune prestation de maintenance.

    Dans ce cas, la personne qui a dû intervenir / qui doit intervenir pour nettoyer votre site devrait-il le faire ... gratuitement ?

    L'hébergement c'est une chose
    La maintenance, c'est bien, bien autre chose. C'est prendre une prestation auprès de quelqu'un qui va s'assurer (selon les termes de votre contrat), de mettre à jour le CMS, de migrer vers une autre version de PHP si besoin, ... et de prendre sur lui le nettoyage le cas échéant et ça, cela se discute et se paie.

    Donc, si j'ai bien compris votre situation, vous payez juste un nom de domaine et un hébergement et rien d'autre donc oui, c'est normal de rétribuer quelqu'un pour des prestations non couvertes.

    Si je n'ai pas compris, n'hésitez pas à clarifier ce qui doit l'être.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      merci beaucoup pour votre réponse



      notre site "vitrine" est un site web sous joomla 2.5 pour lequel on paye "uniquement" le nom de domaine et l'hébergement et on n'a pas de prestation de maintenance.

      je suis débutante ds la réalisation des sits sous joomla et je suis entrain de refaire le sit vitrine sous joomla 3.8.5 mais malheureusement je ne fais la différence entre la sécurité qui doit être

      assuré par moi ou par la société puisque on paye l’hébergement.


      j'ai pas compris cette phrase: c'est normal de rétribuer quelqu'un pour des prestations non couvertes.

      le nettoyage du serveur c'est une maintenance ? on doit payer cette maintenance ?

      sachant que l'ors du transfert vers cette société on n'a pas discuté ce point de sécurité et de nettoyage su serveur.


      merci beaucoup



      Commentaire


      • #4
        L'hébergement, à moins d'y avoir ajouté un contrat de maintenance, c'est seulement la mise à disposition d'un espace pour les fichiers et d'une base de données (ou plusieurs).
        La sécurité du serveur est une chose, celle des sites qui y sont placés une autre. C'est à toi de la gérer en maintenant le site à jour et en ajoutant puisque le site a été déjà attaqué une solution de sécurité comme celle que propose Christophe.
        Mais si ton site n'est pas totalement propre, cette solution ne te protégera pas de la présence éventuelle de fichiers malveillants déjà sur le serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          bonjour


          si la version du sit vitrine actuel est sous joomla 2.5 on doit payer le nettoyage du serveur fait par la société ?

          Commentaire


          • #6
            Si l'hébergeur a besoin d'intervenir sur le site et des dégâts qui y ont été provoqués par un piratage de celui-ci, il est logique qu'il puisse en demander le paiement.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par melimoha Voir le message
              bonjour


              si la version du sit vitrine actuel est sous joomla 2.5 on doit payer le nettoyage du serveur fait par la société ?
              OUI ... vu que tu n'as pas de contrat de maintenance.
              Juste une question : pourquoi etre resté en J!2.5 ? ton prestataire t'as proposé une maintenance ? ou pas de tout ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Une image : quand tu loues une voiture, si tu crèves un pneu qui paie ? Si tu par défaut de précaution tu roules vite sur une route avec des nids de poule et ou du gravier qui paie les dégâts ?

                Le prix de la location (de l'hébergement) c'est uniquement la mise à disposition d'une voiture (d'espace sur un disque dur).

                Si tu veux qu'un garagiste fasse des entretiens mensuels / annuels tu paies non ? C'est la même chose avec un site Web et cela c'est absolument indépendant de la technologie utilisée.

                Tu paies aujourd'hui pour de l'espace disque dur et pas pour un gentil gars qui prendrait soin du site...
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  merci beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    j'ai fini une première version de mon site

                    1-concernant la sécurité du site:

                    j'ai fais des sauvegardes ;mon site joomla et ses extensions sont mis a jour
                    questions:
                    comment je m'inscris a mailings de sécurité
                    c'est suffisant pour publier mon site


                    2-l’hébergeur m'a donné un sous domaine en ligne pour faire mon travail.
                    quand l’hébergeur fait le transfert vers le domaine du site c'est gratuit ou on doit le payer

                    merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      comment je m'inscris a mailings de sécurité
                      C'est quoi "mailings de sécurité" ?

                      quand l’hébergeur fait le transfert vers le domaine du site c'est gratuit ou on doit le payer
                      Même réponse que dans les posts précédents. Sauf accord particulier, quand on demande un travail, on le paie !
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui concerne la deuxième question, il y a toutes chances pour que l'hébergeur te fasse payer, si tu n'es pas en mesure de faire toi-même le remplacement du site actuel par la sauvegarde de celui que tu as mis au point dans le sous-domaine.
                        Pour info, il y a deux articles sur la sauvegarde et la restauration avec Akeeba backup sur mon site https://www.fontanil.info
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          je ne suis pas en mesure de faire moi-même le remplacement du site actuel par la sauvegarde de celui que tu as mis au point dans le sous-domaine parce que c 'est lui l’hébergeur . il a tout
                          donc on doit le payer

                          Commentaire


                          • #14
                            [MODO]
                            Inutile de poster en double tous vos messages. On va finir par vous faire payer la surcharge de travail que cela nous occasionne
                            [/MODO]

                            donc on doit le payer
                            S'il vous le demande : OUI
                            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                            bgMax
                            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour


                              vous pouvez m'aider S.V.P

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X