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  • #46
    Le plus simple serait de vérifier ;-) En php, un glob() permet de lister le contenu d'un dossier et donc glob("../*.*") permettrait d'obtenir le dossier parent et voir si une erreur est levée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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    • #47
      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Le plus simple serait de vérifier ;-) En php, un glob() permet de lister le contenu d'un dossier et donc glob("../*.*") permettrait d'obtenir le dossier parent et voir si une erreur est levée.
      ok merci pour l'info, je testerai sur ces hébergeurs car j'ai prévu quelques essais courant décembre.
      je ferai un retour
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      • #48
        Hello,

        Petit déterrage de topic mais ça évite de créer un sujet similaire.

        Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé l'offre Hybrid Cloud de Planet Hoster ?

        J'utilise déjà leur offre The World que je trouve top et je suis très content de leur service. Concernant l'offre Hybrid Cloud, qui a un coût assez substanciel, est ce que vous hébergez des sites dessus ? Si oui combien pour qu'elle configuration ?

        Je sais que c'est toujours dur de donner des estimations car cela dépend du type de site etc...mais l'idée est juste d'avoir un ordre de grandeur et vos retours d'expérience.

        Merci
        Laurent
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        • #49
          petit up.
          personne n'a utilisé leur formule hybrid cloud?
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          • #50
            Salut Tortue Genial 69

            Perso je suis soit sur World soit sur World VIP avec LiteSpeed.
            J'ai encore jamais eu de projet où le client était prêt à payer l'Hybrid (je veux dire : où le projet justifiait cela)
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

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            • #51
              Merci de ton retour woluweb
              En effet vu le prix il faut que le besoin client le justifie.

              Sur World avec lite speed, j'aurais 2 questions en passant :

              1) as tu vu de grosses différences de performance avec World classique ?

              2) est ce que tu utilises lite speed avec juste le plugin lite speed ou en plus du plug in lite speed tu as ajoutes un plugin de cache type jch, jot cache ou autre ?

              Et tu n'as jamais pensé héberger plusieurs sites clients sur un hybrid cloud?

              Car je me pose une question : passé un certain nombre de sites, je me dis que c'est peut être plus intéressant financièrement de prendre un hybrid cloud qui aura de meilleures performances, plutôt que multiplier les World lite speed.non ?
              Dernière édition par Tortue Genial 69 à 01/02/2021, 08h12
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              • #52
                Bonjour,

                J'utilise personnellement deux serveurs World VIP pour mes sites perso, pro et des sites de test.
                J'y utilise aussi JCH Optimize Pro qui m'a posé pas mal de problèmes de compatibilité avec LiteSpeed qui est en principe en paramétrage standard. Mais récemment, lors de tests pour transférer le site d'un client vers un VIP, j'ai atteint presque 100% aux tests GTMetrix, sachant que le test de performance est assez aléatoire, les comptes World ne me paraissant pas si isolés que ça (les durées des sauvegardes Akeeba étant elles aussi variables).
                Mon problème est que je suis habitué à mon serveur Performance 1 chez Nuxit (auparavant PHPNET) nettement plus rapide...
                De ce fait, lorsque je suis passé chez PlanetHoster, j'avais commencé par un World scindé en plusieurs sous-serveurs avant de tour regrouper en un VIP. Dire si les performances sont nettement meilleures, je ne saurais, faute de tests fiables. Je pense quand même qu'elles le sont.

                Une chose me gêne au plus haut point chez PlanetHoster : l'impossibilité de conserver des sauvegardes Akeeba, mais aussi de gros fichiers. Une de mes clientes a reçu un avis de gros fichiers à supprimer incluant une ou deux vidéos ! Je peux avoir 30 sites sur un serveur de base VIP, mais pas les sauvegardes d'un seul site sur un compte qui n'en comporte pas plus ! Ils exigent qu'on les transfère sur un site distant ! J'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien qui m'a dit que comme ils font leurs propres sauvegardes, on n'a pas à y laisser les nôtres, sauf que leurs sauvegardes, contrairement à ce qu'on voit chez d'autres hébergeurs, ne sont pas journalières mais aléatoires. Un très mauvais point à mon sens ! Elles ne seraient pas régulière à cause de ces gros fichiers !

                Quant à l'hébergement de sites de clients, j'ai toujours dit ici que je n'y suis pas favorable. Il y a quelques années, on en a parlé ici, des dizaines de clients ont perdu leurs sites, hébergés par une agence française louant des serveurs chez OVH, 1&1 ou autre qui a fermé ses portes en n'ayant pas payé ses factures, l'hébergeur a vidé les serveurs, tout a été perdu !
                Ma politique est donc : serveur personnel et nom de domaine au nom du client. Si le webmaster n'est plus disponible, qu'au moins le site ne soit pas perdu.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                • #53
                  Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                  Merci de ton retour woluweb
                  En effet vu le prix il faut que le besoin client le justifie.

                  Sur World avec lite speed, j'aurais 2 questions en passant :

                  1) as tu vu de grosses différences de performance avec World classique ?

                  2) est ce que tu utilises lite speed avec juste le plugin lite speed ou en plus du plug in lite speed tu as ajoutes un plugin de cache type jch, jot cache ou autre ?

                  Et tu n'as jamais pensé héberger plusieurs sites clients sur un hybrid cloud?

                  Car je me pose une question : passé un certain nombre de sites, je me dis que c'est peut être plus intéressant financièrement de prendre un hybrid cloud qui aura de meilleures performances, plutôt que multiplier les World lite speed.non ?
                  Salut Tortue Genial 69

                  1. quand tu actives LiteSpeed, ça booste vraiment. Yann nous avait fait une petite présentation à ce sujet (comparaison des performances) lors d'un des derniers JUG Wallonie: https://www.jugwallonie.be/images/jo...esentation.pdf

                  D'ailleurs, daneel , que dirais-tu de faire un petit sujet sur LiteSpeed lors d'un des JUGs virtuels des mois à venir ?

                  2. ha non, je m'interdis d'utiliser des jch, jot cache etc. Déjà, je pense qu'en général tu vas avoir des conflits. Ou s'il y a moyen de bien faire fonctionner des outils concurrents ensemble, il y a vachement intérêt à tester en long et en large. Et un client qui paie € 6 tvac par mois pour un hébergement n'a pas plusieurs centaines d'euros pour payer un testing en long et en large Je caricature, mais c'est l'idée.

                  3. Quant à héberger plusieurs clients sur un hybrid cloud, ben oui ça pourrait faire sens. Mais ma philosophie perso c'est que chaque client est propriétaire de son propre hébergement.
                  Comme ça chacun est autonome. Si je change de vie demain, si je me fais écraser par un camion, etc, les clients sont autonomes.
                  Si tu mets tous tes clients sur un compte à toi, c'est sans doute financièrement intéressant mais tu as une autre responsabilité (imagine aussi que tu fasses foirer qqch sur l'hébergement commun, tu as 100% de tes clients qui te tombent dessus en même temps )
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

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                  • #54
                    Hello RobertG merci de ton retour détaillé

                    Quelques remarques ci-dessous :

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bonjour,
                    J'y utilise aussi JCH Optimize Pro qui m'a posé pas mal de problèmes de compatibilité avec LiteSpeed qui est en principe en paramétrage standard.
                    Ce n'est pas le sujet ici, mais petite parenthèse très rapide : j'ai aussi constaté des soucis de paramétrages avec JCH. Le plugin est bien ce n'est pas ça, mais j'ai trouvé que par rapport à d'autres les résultats sont soit moins bons, soit c'est un peu moins "out of the box". pour ma part j'ai retiré JCH sur tous mes sites et j'utilise ce plugin : https://storejextensions.org/extensions/jspeed.html
                    Le développeur est ultra réactif et surtout, avant d'acheter, il propose une aide à la configuration pour vérifier que tout est ok sur ton site. après avoir longuement itéré avec lui, les résultats sont sans appels : bien mieux qu'avec JCH, moins de conf à faire et plus stable.

                    Je referme la parenthèse

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Mon problème est que je suis habitué à mon serveur Performance 1 chez Nuxit (auparavant PHPNET) nettement plus rapide...
                    Effectivement, si auparavant tu avais un serveur dédié ou plus puissant, ce n'est pas comparable.

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    De ce fait, lorsque je suis passé chez PlanetHoster, j'avais commencé par un World scindé en plusieurs sous-serveurs avant de tour regrouper en un VIP.
                    Si par un World scindé en plusieurs sous-serveur tu entends mettre tous les sites sur un seul serveur World : mauvaise idée en terme de résilience et de piratage si tu veux mon avis.

                    Si par un World scindé en plusieurs sous-serveur tu entends un compte World ou tu créés pour chaque client un serveur world à part (donc un sous compte) : la ok, c'est bien isolé, je fais pareil d'ailleurs.

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Une chose me gêne au plus haut point chez PlanetHoster : l'impossibilité de conserver des sauvegardes Akeeba, mais aussi de gros fichiers. Une de mes clientes a reçu un avis de gros fichiers à supprimer incluant une ou deux vidéos ! Je peux avoir 30 sites sur un serveur de base VIP, mais pas les sauvegardes d'un seul site sur un compte qui n'en comporte pas plus ! Ils exigent qu'on les transfère sur un site distant ! J'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien qui m'a dit que comme ils font leurs propres sauvegardes, on n'a pas à y laisser les nôtres, sauf que leurs sauvegardes, contrairement à ce qu'on voit chez d'autres hébergeurs, ne sont pas journalières mais aléatoires. Un très mauvais point à mon sens ! Elles ne seraient pas régulière à cause de ces gros fichiers !
                    La tu me fais "presque" plaisir car je me rends compte que je ne suis pas fou et pas le seul.
                    Je viens d'avoir exactement le même problème avec PlanetHoster pour le site d'une cliente.

                    Ma cliente possède un site qui héberge de gros fichiers PDF (certains font entre 100 MO et 700Mo l'unité).
                    Tout à fonctionné nickel depuis 2 ans.
                    Et il y'a 3 semaines je reçois un mail disant que le site stocke des fichiers massifs, que les sauvegardes sont interdites etc...que cela pénalise les autres hébergements, et idem que toi pour les sauvegardes : que si c'est le cas, il est inutile que j'en fasse car il le font.

                    Problèmes : les fichiers de ma cliente sont légitimes et ne sont en aucun cas des fichiers de backup ou autres, ces fichiers électroniques sont vendus sur son site dans le cadre d'une bibliothèque digitale sur la science animale.

                    Du coup j'ai contacté PlanetHoster et j'ai passé je ne sais pas combien d'heures à leur expliquer ça par mail via leur système de support.

                    Ils m'ont expliqué leur politique de stockage etc...ce que je comprends tout à fait car stockage illimité ne veut pas dire que tu peux sauvegarder ton PC etc...
                    Ils expliquent que cela doit etre lié au site etc...encore une fois je les comprends absolument.
                    De plus ils disent que stocker des fichiers massifs ralentit les disques SSD, pose des soucis quand ils font des backup via leur système etc..
                    Bref j'ai trouvé ça étrange et j'ai contacté 5 hébergeurs différents : o2switch, Infomaniak, OVH, hostinger et phpnet
                    Pour chaque hébergeur j'ai pris l'offre mutualisée équivalente à The World et j'ai posé la question. Réponse : aucun soucis de fichier massif chez eux, cela ne pose pas de soucis.
                    Du coup j'avoue que je ne comprends pas bien leur argument d'impact sur les SSD...bref..

                    Du coup je pense que pour tes soucis de backup Akeeba, c'est juste que cela ne rentre pas dans leur politique de stockage.
                    A leur décharge, cela peut se comprends : au pire tu peux faire un backup sur un espace cloud externe (c'est personnellement ce que je fais, tous mes backups externes sont sur un compte pCloud .... et cela augmente la résilience/redondance de surcroit, car je n'ai pas tout chez l'hébergeur au passage).

                    Mais ce que j'ai découvert est plus grave selon moi, c'est que en fait, leur annonce sur le site quand ils disent STOCKAGE ILLIMTE est en réalité fausse ou du moins il faut fortement la nuancer.
                    J'ai la trace par écrit dans mon espace client et en fait il faut savoir que :

                    1) si un site hébergé sur the world possède des fichiers de plus de 100 Mo : ils vont te contacter pour te demander de soit supprimer soit déplacer les fichiers en invoquant les arguments que j'ai cités juste avant. petit extrait de leur réponse :

                    Nous déployons des nouvelles technologies exclusives pour les sites web de notre clientèle. Cela vous permettra de la très haute performance, plusieurs sauvegardes par jour, référencements supérieurs, etc.

                    En ce moment, les fichiers supérieurs à 100 MB n'ont pas leur place sur ce type de technologie sur des technologies hautes performances. Normalement, les données sensibles devraient être sur un serveur dédié ou un système crypté. Par exemple : Mega (50 GB gratuit).

                    Aussi, il faut savoir que l'espace disque offert sur les hébergements PlanetHoster est premium 100% SSD/NVMe. En stockant des fichiers massifs, cela perturbe le bon fonctionnement de votre hébergement (sans oublier les sauvegardes de ce dernier). L'hébergement est pour afficher votre site Internet à vos visiteurs le plus rapidement possible et non pour faire du stockage de masse.

                    Faire du stockage de masse n'est pas compliqué et nécessite beaucoup moins de technologie que les hébergements Web PH. Dans une optique similaire, plusieurs services stockages spécialisés sont disponibles: https://blog.planethoster.com/meille...e-de-fichiers/ . Ces derniers peuvent être facilement "intégrés" en y ajoutant vos fichiers massifs et en affichant un URL sur votre site Internet pointant dessus."

                    Prochainement, vous aurez un espace de stockage gratuit d'environ 30 GB pour ce type de fichiers. Le centre de données utilisé sera entièrement sous l'électricité "hydro" pour être 100 % et non de l'énergie nucléaire (principalement utilisé en France).
                    2) si un site hébergé sur u sous-compte the world dépasse les 120 GB : idem cela va coincer et tu seras contacté. Extrait de leur réponse ci-dessous :

                    Le stockage est illimité dans votre produit The World, toutefois chacun des sous-comptes (vos comptes World) sont limités à 120GB. Si c'est le cas, vous recevrez un avertissement émis automatiquement par la système et dans le cas où ne recevons pas de réponses de votre part, il est possible que votre compte soit subséquemment restreint.
                    J'ai trouvé cela très dommage car personnellement je suis extrêmement content de la qualité de leur service et de leur support, et comme je leur ai répondu, je ne trouve pas très transparent que ces infos ne soient pas affichées sur leur site internet.

                    Encore une fois, cela n'enlève en rien la qualité de leur service, mais cela me gène car on le découvre devant le fait accompli rien n'explique ceci sur leur site.

                    Du coup avec leur formule HybridCloud, il n'y a pas ces limites, d'où ma question.

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Quant à l'hébergement de sites de clients, j'ai toujours dit ici que je n'y suis pas favorable. Il y a quelques années, on en a parlé ici, des dizaines de clients ont perdu leurs sites, hébergés par une agence française louant des serveurs chez OVH, 1&1 ou autre qui a fermé ses portes en n'ayant pas payé ses factures, l'hébergeur a vidé les serveurs, tout a été perdu !
                    Ma politique est donc : serveur personnel et nom de domaine au nom du client. Si le webmaster n'est plus disponible, qu'au moins le site ne soit pas perdu.
                    Dans l'idée je suis d'accord avec toi.
                    Après je nuancerai un peu ça car il y a, selon moi, moyen de combiner le meilleur des 2 mondes.

                    Pour ma part mes client ont leur tout ouvert à leur nom (domaine, mails, stats,..) sauf l'hébergement et c'est volontaire.
                    Pas pour les brider, mais pour des questions de simplicité de maintenance, d'efficacité, de simplicité etc...
                    Et pour résoudre le problème de "si l'agence ferme , le client perd tout etc....", comme je le disait plus haut : chaque client à accès à des backup du site (fichiers + base de données) sur un espace pCloud dont il à un accès sécurisé avec identifiant etc..et ce hors de l'hébergeur.
                    De fait, en cas de soit gros soucis coté hébergeur ou coté prestataire qui à fait le site (moi en l'occurrence), il peut toujours récupérer ses sources et faire reprendre le site derrière, il ne perd rien.
                    Après c'est juste une question de point de vue et d'organisation.
                    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 01/02/2021, 09h42
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                    • #55
                      Envoyé par woluweb Voir le message

                      Salut Tortue Genial 69

                      1. quand tu actives LiteSpeed, ça booste vraiment. Yann nous avait fait une petite présentation à ce sujet (comparaison des performances) lors d'un des derniers JUG Wallonie: https://www.jugwallonie.be/images/jo...esentation.pdf

                      D'ailleurs, daneel , que dirais-tu de faire un petit sujet sur LiteSpeed lors d'un des JUGs virtuels des mois à venir ?

                      2. ha non, je m'interdis d'utiliser des jch, jot cache etc. Déjà, je pense qu'en général tu vas avoir des conflits. Ou s'il y a moyen de bien faire fonctionner des outils concurrents ensemble, il y a vachement intérêt à tester en long et en large. Et un client qui paie € 6 tvac par mois pour un hébergement n'a pas plusieurs centaines d'euros pour payer un testing en long et en large Je caricature, mais c'est l'idée.

                      3. Quant à héberger plusieurs clients sur un hybrid cloud, ben oui ça pourrait faire sens. Mais ma philosophie perso c'est que chaque client est propriétaire de son propre hébergement.
                      Comme ça chacun est autonome. Si je change de vie demain, si je me fais écraser par un camion, etc, les clients sont autonomes.
                      Si tu mets tous tes clients sur un compte à toi, c'est sans doute financièrement intéressant mais tu as une autre responsabilité (imagine aussi que tu fasses foirer qqch sur l'hébergement commun, tu as 100% de tes clients qui te tombent dessus en même temps )
                      ok merci du retour.
                      j'avoue ne pas avoir testé LiteSpeed car actuellement les résutlats que j'obtiens sont très satisfaisants avec JSpeed.
                      par contre pour LiteSpeed, il faut l'option VIP à 2€ / mois mais c'est pour chaque site hébergé ou uniquement sur le compte world principal?

                      pour hybrid cloud et le coté autonomie, c'est pas faux après c'est une question d'organisation.
                      je me suis posé les mêmes questions que toi concernant un éventuellement changement de vie etc..et j'ai mis en place des backup externes pour palier à ce soucis (voir ma réponse au dessus).
                      je trouve que ca corrige bien le soucis et cela évite de créer un compte world par client.

                      par contre si tu ouvres un compte The World pour chaque client, cela signifie que tu mets le mail de ton client et c'est lui qui sera contacté par Planet Hoster en cas de soucis non?
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                      • #56
                        Pour LiteSpeed : si tu prends un VIP avec un seul site, pas de problème forcément.
                        Mais si tu mets plusieurs hébergements sur le même compte VIP, chacun des deux hébergements doit avoir
                        8 CPU
                        16 GB RAM
                        16 MB/s DISK I/O

                        J'ai un client qui est concerné.

                        Pour revenir sur "un compte World" pour chaque client, c'est un choix perso. Ce n'est ni mieux ni moins bien. De mon côté, ça fait partie de ma philosophie et de ma communication "vous n'êtes captifs en rien, pas de clause d'engagement à long ou même à court terme, même l'hébergement est à votre nom".

                        Chez Planethoster, tu peux aussi mettre un contact technique, mais effectivement lorsqu'il y a un email qui part, si qqch n'est pas clair pour le client il prend alors contact avec moi.

                        Mais bon, concrètement, le seul email intéressant c'est le renouvellement.
                        Le fait qu'il soit au nom du client, ça me simplifie la gestion : quand c'est à ton nom, certains clients sont capables de ne pas te payer le renouvellement (ou "payer en retard")... tout en t'attaquant si tu coupes ou si tu ne renouvelles pas à tes propres frais

                        Par ailleurs, j'ai aussi un backup mensuel (conservé 1 an) dans le cloud pour chacun de mes sites. Détails ici : https://www.slideshare.net/woluweb/a...p-et-amazon-s3
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

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                        • #57
                          Ok pour LiteSpeed je comprends.
                          Donc si sur mon compte The World à moi j'héberge 10 sites clients, chaque site (et donc serveur) devra avoir 8 CPU, 16 GB RAM, 16 MB/s DISK I/O pour bénéficier de LiteSpeed ?

                          Sinon je suis d'accord avec toi pour les clients, le but n'est pas de les rendre captifs...ce que je ne fais pas d'ailleurs.
                          De plus, le fait qu'ils ne soient pas propriétaire de l'hébergement ne veut pas dire qu'ils sont captifs
                          C'est vraiment pour faciliter la gestion au quotidien...de plus qu'en ayant accès à des backup externes, au final il ne sont pas liés avec moi puisqu'ils peuvent tout récupérer que je soit la ou pas.

                          Par contre tu as levé un point très intéressant sur la partie liée au paiement du renouvellement.
                          De mon coté, les clients ont un contrat de maintenance et c'est moi qui règle l'hébergement, le nom de domaine etc pour eux.
                          Ce mode leur plait vraiment car ils n'ont pas à s'embêter à régler eux même le domaine + l'hébergement ... c'est une prestation complète clé en main.

                          Je ne sais pas comment tu procèdes de ton coté, mais si chacun de tes clients à son hébergement, cela signifie que non seulement c'est eux qui seront contactés par l'hébergeur en cas de soucis technique et ils devront ensuite te contacter + ils doivent aussi gérer eux mêmes leurs renouvellements.
                          C'est bien ça?

                          Au passage, est-ce que tu utilises leur système d'affiliation?

                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

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                          • #58
                            Si tu isoles les sites, en effet il te faudra 10 comptes.
                            Mais tu peux aussi ne pas les isoler en les mettant tous les 10 sur un seul VIP.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                            • #59
                              Envoyé par woluweb Voir le message

                              D'ailleurs, daneel , que dirais-tu de faire un petit sujet sur LiteSpeed lors d'un des JUGs virtuels des mois à venir ?
                              Oui avec plaisir ! Je reviens vers toi pour fixer la date



                              woluweb aime ceci.
                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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                              • #60
                                Envoyé par RobertG Voir le message
                                Mais tu peux aussi ne pas les isoler en les mettant tous les 10 sur un seul VIP.
                                en effet, mais du coup je trouve ça dommage d'un point de vue sécurité
                                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                                www.toonetcreation.com

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