Avis hébergements joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #91
    Merci beaucoup de tes explications

    Il y a cependant quelques points qui me chiffonnent un peu:

    - chez o2switch j'ai testé et en effet il faut aller dans Cpanel pour activer lite speed, ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez planet hoster, ok.
    - le plugin doit être installé dans les 2 cas, que ce soit chez o2switch ou planet hoster, ok

    par contre quand tu dis : "Sur un World standard, tu peux scinder pour isoler les sites hébergés," tu parles d'héberger X sites sur le même serveur normal (non lite speed) ?
    si oui, cela n'a pas d'intérêt, vu que tu peux créer un serveur par site...j'avoue que je capte pas la.

    pour World VIP, l'option a 2€ est facturée sur le compte parent (principal), par contre en dessous, tu peux créer des serveur classiques (non lite speed) et des serveurs lite speed.

    du coup je vois pas l'intérêt de mettre par exemple 8 CPU, 16Gb de RAM et 16 I/O sur 1 seul serveur et dd'y héberger par exemple 8 sites qui auraient chacun 1 CPU etc...
    mieux vaut créer 8 serveurs différents avec 1 CPU chacun etc.. comme ça il seront totalement isolés.

    est-ce que c'est plus clair?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #92
      Un compte World standard, c'est 8 CPU, 16 Go de RAM et 16 Mb I/O que tu peux scinder jusqu'à 8 serveurs de 1 CPU qui vont isoler les sites les uns des autres. LiteSpeed n'y fonctionne pas.

      Un compte World VIP a les mêmes caractéristiques de puissance, mais tu ne peux pas le scinder, tu peux seulement installer plusieurs sites, mais ils partageront le même serveur LiteSpeed.

      Ce que je n'ai pas exploré, c'est la possibilité d'augmenter les ressources du VIP pour pouvoir créer des serveurs supplémentaires n'ayant pas besoin de 8 CPU. Il faudrait poser la question au service technique.

      Dernière édition par RobertG à 14/03/2021, 19h45
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Un compte World standard, c'est 8 CPU, 16 Go de RAM et 16 Mb I/O que tu peux scinder jusqu'à 8 serveurs de 1 CPU qui vont isoler les sites les uns des autres. LiteSpeed n'y fonctionne pas.

        Un compte World VIP a les mêmes caractéristiques de puissance, mais tu ne peux pas le scinder, tu peux seulement installer plusieurs sites, mais ils partageront le même serveur LiteSpeed.
        ok nickel j'ai bien noté la différence merci
        Après, dans le cadre d'un World standard, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire ça. C'est même dangereux. Car héberger plusieurs sites sur le même serveur est un gros risque. Si le serveur plante (ce qui arrive de temps chez Planet Hoster y'a des micro downtime), tous les sites hébergés sur le serveur seront ko. Il vaut mieux créer 8 comptes/serveurs séparés de 1 CPU chacun, plutôt que un compte/serveur de 8 CPU et y mettre les 8 sites dessus.

        Envoyé par RobertG Voir le message

        Ce que je n'ai pas exploré, c'est la possibilité d'augmenter les ressources du VIP pour pouvoir créer des serveurs supplémentaires n'ayant pas besoin de 8 CPU. Il faudrait poser la question au service technique.

        https://docs.planethoster.com/guide/...nelles/worldls
        Tu veux dire mettre le max de ressources sur un compte/serveur et y stocker plusieurs sites pour qu'ils profitent tous du lite speed ?
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #94
          re,

          je me suis entretenu avec le support planet hoster par mail ce matin et en effet si on héberge X sites sur un serveur world lite speed, cela fonctionne.
          donc à priori, si tu mets plus que le minimum de ressources requis pour un lite speed, cela fonctionnera et tu pourras héberger plusieurs sites (ex : si tu n'as pas besoin d'autant de CPU pour un seul site comme tu le mentionnais).
          maintenant ils m'ont précisé, comme je le disais dans mon message précédent, cela reste dangereux car :

          - si le world qui héberge tes X sites tombe = tous tes sites sont KO
          - si un site se fait pirater, les autres sont potentiellement impactés
          - ils ne seront pas vraiment isolés

          la seule manière de vraiment isoler l'hébergement de X sites, tant au niveau des ressources que pour la sécurité, est d'avoir un serveur world pour un seul site.
          ensuite chaque serveur peut avoir des ressources différentes (tout dépend de combien tu as sur ton pool de ressources global).

          maintenant c'est vraiment que pour héberger un site sous lite speed, cela oblige à avoir 8 CPU etc....
          mais bon à 6€ / mois ca reste correct.
          surtout que l'option VIP à 2€ d'applique pour le compte client au global, ce n'est pas 2€ par site..donc ca reste acceptable, selon moi en tout cas.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #95
            Bonsoir tous.

            Un article intéressant sur le sujet des hébergeurs en 2021…
            lomart aime ceci.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #96
              merci Eddy.vh
              bonne lecture en effet.

              planet hoster figure en bonne place, ce qui ne me surprend pas.

              pour avoir eu hostinger par mail, ils sont très réactifs, par contre il faut bien lire entre les lignes car il y a certaines subtilité..notament sur les certificat ssl
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #97
                Bonjour
                article a prendre tjs avec des pincettes. je ne sais jamis s'il y a collusion. A recouper avec les sites d'avis d'utilisateurs. Sur le nbr ce la me semble plus juste

                Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                merci Eddy.vh

                pour avoir eu hostinger par mail, ils sont très réactifs, par contre il faut bien lire entre les lignes car il y a certaines subtilité..notament sur les certificat ssl
                J'ai encore un compte chez eux; la 2ème année est beaucoup plus cher et pas vraiment de transparence la dessus même en leur demandant

                o2switch est bine vu mais je me demande s'il n'ont pas plus favorisé wp ou alors il bride car en ce moment problème chez eux pour faire sauvegarde akeeba !!


                Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                Commentaire


                • #98
                  en effet faut faire gaffe au prix d'appel chez hostinger bien vu.
                  après c'est toujours pareil, il faut bien comparer les offres et au pire rédiger une liste de questions à poser au support.
                  perso c'est ce que j'ai fais.
                  j'ai soumis une liste précise et détaillée et les supports ont répondus, ce qui m'a permis d'être sur que cela correspondait à mon besoin.
                  et o2switch est vraiment très bien je trouve en effet.
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonjour,

                    En ce qui me concerne (et le problème a touché d'autres membres de ce forum), j'ai eu des soucis avec O2switch lors de tests GTmetrix où le site ne pouvait être ouvert pour la vérification (question de DNS si je me souviens bien).
                    C'est le seul hébergeur avec lequel j'ai eu ces erreurs.
                    Quant aux performances chez O2switch et PlanetHoster World, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas vraiment des pseudo VPS comme le laisse entendre l'article, mais du mutualisé. Il suffit de voir les variations des temps de sauvegarde Akeeba pour s'en rendre compte, ou encore de tester des pages avec GTmetrix ou encore avec l'analyse de l'onglet réseau du navigateur.
                    Cela dit, le plus souvent, le visiteur ne ressent pas ou rarement ces variations.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • tout à fait d'accord avec toi RobertG
                      globalement cela fonctionne bien, mais les tests via GTmetrix peuvent rendre fou.
                      la même page testé a X secondes / minutes d'intervalle peut ne pas donner les mêmes résultats, et voir même avoir pas mal d'écart.
                      après cela reste du mutualisé donc, difficile de demander vu le prix.

                      maintenant j'ai toujours une question qui me taraude l'esprit car il y a des arguments pour et contre, c'est :

                      passé un certain nombre de sites (et pour des sites petits, voire moyens) , vaut il mieux un site par serveur (compte d'hébergement) sur du mutualisé ou mettre tout sur un serveur plus puissant et aux ressources garanties (genre hybrid cloud chez planet) ?

                      le premier reflexe est forcément de séparer pour le coté résilient (si un tombe, les autres ne sont pas affectés).
                      mais si on tient compte de tous les aspects : taille du site, prix, performances, facilité de maintenance etc...j'avoue que ce n'est plus si évident :-/
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • La solution World PlanetHoster (sans LiteSpeed) et celle d'O2switch (avec ses "lunes") permettent d'isoler les sites.
                        Je n'ai pas exploré celle d'O2switch, mais celle de PlanetHoster permettant de répartir les ressources en fonction des besoins est peut-être la plus adaptée en utilisant une extension comme JCH Optimize, JSpeed ou équivalent à la place de LiteSpeed.

                        Pour ce qui est de la puissance et de la rapidité, j'ai dû le dire plus haut, mon serveur Nuxit Performance 1 (puissance garantie comme pour un VPS, et qui se gère comme un mutualisé) est très nettement devant mes World VIP, avec deux inconvénients : impossible d'isoler les sites et coût plus élevé, bien qu'inférieur à un VPS. Ah, un troisième : depuis le passage de PHPNET à Nuxit, l'accès direct aux bases depuis le panel n'est plus possible, il faut saisir le mot de passe de la base, ce qui me gêne particulièrement par rapport à d'autres hébergements.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • Envoyé par RobertG Voir le message
                          La solution World PlanetHoster (sans LiteSpeed) et celle d'O2switch (avec ses "lunes") permettent d'isoler les sites.
                          Je n'ai pas exploré celle d'O2switch, mais celle de PlanetHoster permettant de répartir les ressources en fonction des besoins est peut-être la plus adaptée en utilisant une extension comme JCH Optimize, JSpeed ou équivalent à la place de LiteSpeed.
                          tout à fait , chez planet hoster cela fonctionne super bien.

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Pour ce qui est de la puissance et de la rapidité, j'ai dû le dire plus haut, mon serveur Nuxit Performance 1 (puissance garantie comme pour un VPS, et qui se gère comme un mutualisé) est très nettement devant mes World VIP, avec deux inconvénients : impossible d'isoler les sites et coût plus élevé, bien qu'inférieur à un VPS. Ah, un troisième : depuis le passage de PHPNET à Nuxit, l'accès direct aux bases depuis le panel n'est plus possible, il faut saisir le mot de passe de la base, ce qui me gêne particulièrement par rapport à d'autres hébergements.
                          intéressant ce que tu dis la.
                          coté inconvénient :

                          - pour le coût, c'est plus cher de quel ordre ? quel ratio selon toi?
                          - pour isoler les sites: il me semble (mais je suis pas sur) que sur hybrid cloud de planet hoster tu peux isoler les sites. certes si le serveur tombe, tous les sites sont indispo, mais il me semblait que l'isolation était possible.
                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

                          Commentaire


                          • Tu as ces offres Nuxit ici : https://www.nuxit.com/performance/
                            Personnellement, j'utilise depuis plusieurs années la première formule et la restriction du nombre de comptes de messagerie ne me pose pas de problème.
                            Pour Hybrid Cloud, je n'ai pas regardé ce que décrit PlanetHoster.

                            On parle en ce moment de "plan de reprise d'activité". Je l'ai vu sur mon Manager OVH à propos de l'incendie qui les a touchés, et Nuxit vient de m'envoyer un mail à propos de leurs offres de sauvegardes automatisées qui permettraient de restaurer très rapidement. Après un gros flottement à la reprise de PHPNET par Magic Online, au niveau de l'assistance, les choses se sont bien améliorées, mais à mon sens on n'y est pas encore au niveau de PlanetHoster et O2switch.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • Bonjour.

                              Envoyé par herve Voir le message
                              o2switch est bien vu mais je me demande s'il n'ont pas plus favorisé wp ou alors il bride car en ce moment problème chez eux pour faire sauvegarde akeeba !!
                              Chez o2Switch, je n'ai jamais eu de problèmes de sauvegarde Akeeba autre que le temps nécessaire à réaliser la sauvegarde.

                              Concernanrt l'impossibilité de faire le test GTMetrix, il suffi, comme d'aneel nous l'avait conseillé de se créer un compte gratuit de modifier le pays originaire du test et tout roule…

                              Je m'occupe d'un site chez Speicherhosting ici en Allemagne où les backups Akeeba se font à la vitesse de l'éclair, mais le panel cloudpit est à chier et on a pas accès à tout ce qu'on voudrait.

                              Avant j'étais chez OVH en mutualisé. En ce temps, jamais eu de problème, un service client très réactif et très satisfaisant. Depuis quelques années, ils ont déjanté et leurs temps de réaction aux tickets est devenu désastreux me suis-je entendu dire (pas vécu, j'ai dü changer avant d'en avoir besoin).

                              Sur o2 Switch, j'ai un site dont je me m'occupe plus (je lai légué), sur une "lune". Suite à la séparation de ce site sur cette "lune" je n'ai pas remaqué de ralentissement sur mes sites et tout semble fonctionner parfaitement.
                              Je ne sai pas si les lunes permettent d'isoler un site, ce que je sais c'est qu'on peut avec leur aide, proposer à un client d'avoir son propre cPanel sans avoir accès au principal.
                              Le locataire de l'hébergement peut lui avoir accès à tous…

                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire


                              • je confirme que OVH s'est considérablement dégradé au niveau du support.
                                quand tu soumets un ticket par mail, tu peux attendre facilement 1 semaine avant d'avoir une premier retour, qui souvent ne répond pas à la question et cela fait des allers/retours.
                                ca m'est déjà arrivé d'être à 2 ou 3 semaines de délai avec eux le temps de répondre etc...c'est vraiment catastrophique.
                                coté téléphone, pour les joindre c'est pire...leur message indique tout le temps qu'ils reçoivent un grand nombre d'appel...sans mentir il faut souvent attendre au moins 30 min avant d'avoir une personne au téléphone.
                                coté perf je sais pas car j'héberge rien chez eux, mais dans la globalité, et c'est pas du trolling, ils sont vraiment de moins en mins bons.

                                RobertG j'ai contacté le support planet hoster pour poser quelques questions concernant hybrid cloud et voici une compilation de quelques retours :

                                En effet, vous aurez la possibilité de créer des comptes cPanel pour chacun de vos sites web.

                                Voici les autres avantages hybridCloud qui s'offrent a vous :

                                - Infrastructure 100 % SSD en RAID 10
                                - Ressources (CPU, Mémoire, Espace Disque) Modulable en quelques clics selon vos besoins
                                - Plus de mémoire vive et de CPU comparativement à un hébergement mutualisé.
                                - Possibilité de sélectionner la version PHP à votre choix.
                                - Accès root possible (sous certaines conditions).
                                - Performances supérieures.
                                - Possibilité d'installer des services qui ne sont pas disponibles sur les hébergements mutualisés.
                                - Infogérance complète, gestion des services et du serveur faite par notre équipe. Aucune connaissance de gestion de serveur à avoir.
                                - Monitoring du HybridCloud en temps réel par notre équipe.
                                - Service prioritaire 24 heures sur 24.
                                - Possibilité de passer à un plan supérieur afin d'avoir plus de ressources, à la demande.
                                - Sécurité accrue et plus flexible que sur un serveur mutualisé.
                                - Nous nous occupons de la migration de tous vos sites s’ils sont hébergés chez nous et d'un site si il est hébergé ailleurs gratuitement.
                                Les sites WEB (cPanel) seront isolés sur hybrid cloud (même chose que THE WORLD).

                                par contre, ils auront la même adresse IP puisque vous aurez opté pour un serveur dédié.

                                Les ressources globales seront partagées entre les comptes cPanel.
                                En effet, vous pourrez créer des packages et l'assigner a chaque compte cPanel selon les ressources allouées .

                                Voici une doc qui explique le tout :

                                This feature allows you to create a new package that you can assign to any account on your server.


                                Pour ne pas vous confondre.

                                Packages :

                                Les packages sont un ensemble d'avantages limités pour un utilisateur (ensembles de paramètres prédéfinis que WHM (serveur dédié) utilise lorsque vous créez un compte).

                                exemple : Vous pouvez créer des packages en fonction du nombre de domaines pouvant être hébergés, de la bande passante et de l'espace disque etc....

                                Cloudlinux:

                                CloudLinux OS est la principale plate-forme pour la multilocation.

                                Il améliore la stabilité, la densité et la sécurité du serveur en isolant chaque client et en lui attribuant des ressources serveur allouées.

                                https://www.cloudlinux.com/all-produ...w/cloudlinuxos
                                Par défaut, donc seulement avec WHM/cPanel, les utilisateurs sont isolés, oui, mais ils ont quand même la possibilité de surcharger l'infrastructure.

                                CloudLinux vient ajouter CageFS qui est un système de fichier qui vient isoler chaque utilisateur cPanel dans un espace virtualisé, pour lequel vous pouvez assigner des ressources maximum grâce au LVE Manager.

                                Comme ça si un utilisateur voit son site verolé, il ne pourra que consommer les ressources que vous lui avez alloué.
                                Dernière édition par Tortue Genial 69 à 19/03/2021, 10h31
                                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                                www.toonetcreation.com

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X