Avis hébergements joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par woluweb Voir le message
    Pas plus tard qu'hier soir, pour une intervention j'ai eu l'accès FTP à un site développé par qqun d'autre.
    Et bien je pouvais remonter dans l'arborescence et voir les 35 autres sites de l'agence web.
    Outre le problème légal (RGPD, security breach, data leak, ...), ça veut aussi surtout dire que si un site est hacké, les 34 autres vont l'être quasi automatiquement de l'intérieur...
    La pour le coup oui c'est une grosse faille en effet.
    Mais normalement quand c'est bien fait, on n'a pas ce genre de situation :-/

    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par woluweb Voir le message
      SiteGround a augmenté de 30 ou 40% (ça a fait des vagues. Pas mal d'échanges sur le groupe FB JoomlaNoSpam et ailleurs).
      Et ils ont enlevé "Joomla" de leur interface (ça, c'est plus symbolique. En soi on s'en fout).

      Chez SiteGround, j'ai deux projets où le client gère deux sites.
      Dans ce cas j'ai mis chaque site dans un dossier différent... mais ce n'est pas isolé.

      Par contre, chez PlanetHoster, tes espace sont totalement isolés, comme si c'était des hébergements différents.
      Et tu pourrais dire "je mets 3/4 de mes ressources sur le site 1 pcq c'est la période du festival, et le reste de l'année je mets le max de ressources sur l'autre site".

      Question perf, je n'ai pas quantifié mais j'ai le sentiment que c'est aussi bien ou même un peu mieux chez PH (qd j'ai fait mes tests GT Metrix avant/après transfert).

      Enfin, par hasard, hier je voyais mes UptimeRobot (je ne vais jamais voir)... et là j'ai découvert que c'est super stable sur tous mes sites PH et plus fluctuant sur tous mes sites SG.
      Illustration :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2018-11-22_10h27_34.png 
Affichages : 381 
Taille : 107,6 Ko 
ID : 1991793
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2018-11-22_10h27_38.png 
Affichages : 332 
Taille : 118,9 Ko 
ID : 1991794

      Maintenant, je ne prétends pas avoir fait le tour.

      Dans la version la plus chère de SG on peut faire du staging p.ex. (dupliquer le site en un clic, bosser dessus, valider, cliquer sur un bouton pour écraser l'original par le duplicata).
      On peut aussi très rapidement remettre en place les fichiers et/ou la db à tel jour (leur système de backup).
      Perso je n'utilise pas pcq je me base sur Akeeba, mais tout dépend de la méthode de travail...

      Par contre, SG a laissé tomber le module PageSpeed que moi j'aimais bien (sans jugement et sans vouloir être prescriptif ), tandis que PH l'a ajouté cet été à ses plans mutus (avec un fine-tuning par paramètre PageSpeed).

      Sinon, pour te faire une1e idée, il y a une formule gratuite :
      hébergement web gratuit, hébergement web pas cher, France, Suisse, Canada, nom de domaine, créateur site web gratuit, sitebuilder, qualité, hébergeur, site web

      (bon, pas avec les mêmes perfs et je ne sais plus si le cPanel est complet).
      super merci pour ce retour très précis, en effet PH semble bien.
      je pense que je vais tester leur offre..et si en plus tu dis qu'on peut cloisonner, ça permet de rendre étanche chaque site client ce qui est une bonne chose
      woluweb aime ceci.
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #18
        woluweb toi qui a testé PH, avec MariaDB pas d'incompatibilité avec Joomla? tout tourne correctement? tu sais s'il y a un accès SSH ?
        Dernière édition par Tortue Genial 69 à 22/11/2018, 13h02
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #19
          Pour Mariadb, j'ai pas creusé la question (je fais tjrs une installation standard ).

          Par contre, même sur le plan le moins cher tu as le cPanel, le sFTP... et le SSH (pas sûr qu'on trouve le SSH chez bcp d'hébergeurs en mutu, ou je me trompe ?)
          Et comme tu es curieux, tu as même droit à ma capture d'écran :


          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2018-11-22_13h05_19.png 
Affichages : 91 
Taille : 149,7 Ko 
ID : 1991811
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Super merci à toi c'est gentil, ça me permet de mieux me rendre compte

            y'a du SSH sur certains hébergeurs, mais pas tous en effet.

            coté maria db, qu'entends tu exactement par "je fais une install standard" ?
            un import de mes bases actuelles vers leurs bases devrait fonctionner idem non?

            en tout cas plus je regarde et plus ça me branche bien de tester, je reconnais que j'ai pas encore trouvé de mutualisé avec autant de "tuning" possible.

            coté ressources, en gros si tu prends 8 CPU + 16GB de RAM + 110 m i/o disk, tu peux bien décider de répartir ces ressources de façon globale pour tous les sites hébergés?
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #21
              Tous mes sites chez PHPNET tournent sans aucun souci sous MariaDB.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Tous mes sites chez PHPNET tournent sans aucun souci sous MariaDB.
                oki dac merci
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par woluweb Voir le message
                  et le SSH (pas sûr qu'on trouve le SSH chez bcp d'hébergeurs en mutu, ou je me trompe ?)
                  Hello,

                  Il y a de nombreux hebergeurs (y compris en France) avec cpanel et compte ssh.
                  Je plussoie l'utilisation du compte ssh plutôt que l'utilisation du compte FTP

                  Mais je ne vais pas donner ici la liste ou faire la promotion, ce n'est pas la vocation du forum ou de la discussion
                  et vous avez d'autres sites de comparateurs pour vous faire une idée. MariaDb fonctionne très bien avec la plupart des sites joomla.

                  Concernant SiteGround, il reste un bon hebergeur malgré la critique que j'ai pu faire qui n'est pas sur le plan technique mais juste leur méthode que je dénonce.
                  Contrairement aux idées reçues, les autres hebergeurs sont beaucoup plus souples sur les limites de ressources. Certains acceptent même des dépassements occasionnels.


                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #24
                    hi hi, tant mieux si on peut faire du SSH sur un hébergement chez OVH. Je savais pas Pas sur le Perso mais àpd du Pro apparemment : https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...ment-perso.xml

                    Pcq pour le reste, je cherche toujours comment lancer une vraie tâche CRON chez OVH (façon cPanel, avec des arguments et pas juste pointer vers un fichier php).

                    Mais chaque hébergeur a ses qualité bien sûr
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                      Super merci à toi c'est gentil, ça me permet de mieux me rendre compte

                      coté maria db, qu'entends tu exactement par "je fais une install standard" ?
                      un import de mes bases actuelles vers leurs bases devrait fonctionner idem non?

                      en tout cas plus je regarde et plus ça me branche bien de tester, je reconnais que j'ai pas encore trouvé de mutualisé avec autant de "tuning" possible.

                      coté ressources, en gros si tu prends 8 CPU + 16GB de RAM + 110 m i/o disk, tu peux bien décider de répartir ces ressources de façon globale pour tous les sites hébergés?
                      Pour Mariadb, je veux juste dire que je ne peux pas te renseigner : genre j'installe avec Softaculous et je vais jamais voir PHPMyAdmin (j'exagère un peu ).

                      Pour la répartition des resssources, c'est exactement ça. Et comme je vois que tu aimes les captures d'écran, en voici encore une (la suite de l'écran précédent en fait).

                      Et pour être complet, si on prend un hébergement HybridCloud (ce n'est plus le même prix...) il y a aussi l'autopeakpower (https://docs.planethoster.com/guide/...pp-burst-power)

                      Voilà.
                      Pour clôturer, je partage juste mon expérience (positive dans ce cas). Mais chacun se fera son avis. Le principal c'est d'être content de *son* hébergeur, quel qu'il soit


                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2018-11-22_14h33_01.png 
Affichages : 96 
Taille : 108,8 Ko 
ID : 1991821

                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par daneel Voir le message
                        SiteGround fait partie des hébergeurs pro-joomla offrant quelques services personnalisés. Il vous accompagne et leurs techniciens sont capables de vous faire la migration de votre ancien hébergeur sur leur solution.

                        Cependant, il y a un coté "obscur" chez eux concernant la performance. Pour ne pas pénaliser les autres clients, votre contrat mutualisé vous impose de ne pas déborder en terme de ressources sous peine d'être totalement privé de connexion (le site n'est plus accessible).
                        Daneel,
                        je peux répondre à ce problème, vu que j'en ai été victime il y a 2 ans. J'étais en vacances dans le sud de la France, juste une connexion publique et une grosse attaque sur mon site, une sorte de deny de service, qui me faisait passer en plus que rouge et le nombre de connexions et la bande passante. Résultat : coupure du site (moi qui ait un site calme avec une centaine de connexions journalières). Heureusement que Christophe (Cavo) Avonture a pu intervenir à ma place auprès de Siteground, sans ça le site aurait été coupé sans préavis pour la durée de mon absence. Pour la petite histoire, l'explication officielle était que mon site n'était pas optimisé et que j'avais bricolé le .htaccess normal (celui généré par aeSecure en fait) et bien sûr pas moyen de leur faire entendre raison et comprendre que j'étais victime d'une attaque extérieure et que c'était plutôt à eux de me protéger.

                        Je suis toujours chez Siteground (abonnement en cours), à part cet incident leur gestion me convenait assez. Convenait car leur récente augmentation de tarif plutôt brutale fait que je ne renouvellerai pas mon mutualisé chez eux. Je ne sais pas encore vers qui je me tournerai d'ici le mois de Mai 2019 (d'où mon intérêt pour ce fil de discussion ) mais 25 à 30 % d'augmentation d'un seul coup, pour un site de communauté ne rentre plus dans mes tarifs.

                        Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                        Concernant l'histoire de la performance, ils ne s'en sont pas cachés et m'ont expliqué le fonctionnement.
                        En fait en cas d'atteinte des limites, le site n'est pas coupé de but en blanc comme ça. Ils informent par mail de la situation afin que l'on puisse la régler et après si rien n'est fait la oui ils coupent.
                        Tout à fait exact !! Ils m'ont effectivement prévenu par email (lu trop tard puisque j'étais en vacances loin de chez moi) et ont coupé l'accès au site environ 30 mn après l'envoi du mail : faut être un client hyper réactif pour travailler avec eux !!

                        Ceci dit c'est par contre tout à fait exact qu'ils sont plutôt réactifs (notamment par rapport à OVH que j'avais "essayé" avant eux) et plutôt efficaces, encore que quel que fois, leur analyse est un peu : rapide et par toujours très comment dire sans vexer ... efficace.
                        ​​​​​​​
                        Dernière édition par PieceOfCake à 22/11/2018, 15h01
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          woluweb : ok super merci la prise d'image
                          j'ai fais un mail détaillé ce midi à PH et ils m'ont déjà répondu en expliquant point par point tout ce que j'avais demandé....c'est nickel.
                          ils me proposent une offre d'essai de leur formule world à 1€, je vais donc tester ça.
                          j'ai regardé un peu leur zone de démo et vraiment pour du mutualisé je suis assez surpris/impressionné.
                          on peut modifier pas mal de variables PHP, notamment le uplad_max_size à des quotas que j'avais jamais vu sur du mutualisé.
                          Ex : en général, ca tourne entre 64M et 128Mo, la chez PH on peut monter a 1G ... j'ai un client qui fait de l'upload de gros fichiers, du coup ça m’intéresse fortement.

                          PieceOfCake : oui c'est clair que couper le site après 30min de non-réponse c'est un peu rude. c'est un dommage car leur offre à l'air vraiment bien. quant à l'augmentation de prix, oui c'est sur que 25 à 30% de plus ça pique un peu..mais dans l'absolu ça reste dans des limites relativement acceptable vu le prix de départ.
                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a dix jours j'ai été appelé à l'aide par un webmaster qui preste pour un client. Il ne s'en sortait pas avec les pages "ce site est dangereux" de Google Chrome.

                            Il me demande de nettoyer le site.

                            Je reçois l'accès FTP tout plein de sites dont un antique joomla 1.6.1 sur son serveur de production. Nids de morpions en veux-tu en voilà.

                            Ses deux sites ecommerce 3.9.0 étaient bloqués par Google car il s'agissait d'un même domaine.

                            Le webmaster avait "oublié" son vieux site... Même si Google le référençait toujours.

                            Le pire était qu'il avait demandé à Google de lever le blacklistage car pour lui son site de ecommerce était propre (et c'était le cas). Une fois, deux fois et paf quand je suis intervenu pour nettoyer le site et vraiment en supprimer les bestioles, il a fallut CINQ jours à Google pour en effet retirer le blacklistage (leur documentation dit même qu'ils se donnent trente jours pour le faire quand on demande trop et que le site est toujours malsain).

                            Combien de temps ses sites pros étaient blacklisté ? Cela a du lui faire perdre beaucoup de ventes et cela aura du tuer son référencement.

                            Conclusion ? Un site par hébergement a certes un coût mais plusieurs sites sur le même hébergement aussi ! Et en cas de "maladie virale" c'est autant de sites à nettoyer (le coût du nettoyage s'en ressent puisque bien plus de travail à faire).

                            Bonne journée
                            Dernière édition par cavo789 à 22/11/2018, 16h24
                            PieceOfCake aime ceci.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #29
                              Tiens, à propos d'O2switch, un reproche (que j'ai eu l'occasion de faire pour d'autres hébergeurs) : l'écriture de certains fichiers lors d'une installation ajoute des sauts de lignes.
                              A l'instant une erreur ligne 46 d'un template en test, la ligne est en réalité la 91 ! C'est très pénible ce genre de problème.
                              Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit d'un paramétrage quelque part ? Car si je modifie un fichier en supprimant ces lignes inutiles, je le retrouve correct si je le rouvre plus tard.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                cavo789 : tout à fait d'accord avec toi .. maintenant c'est pour ça que je trouve dommage que sur la plupart des mutualisés on ne peut pas cloisonner les sites.
                                maintenant, si sur du mutualisé ce cloisonnement est possible techniquement (à voir avec l'hébergeur), cela règle le soucis et cela permet d'avoir un hébergement par site.
                                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                                www.toonetcreation.com

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X