Avis hébergements joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel est le prix de cette formule ?
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • Envoyé par jfque Voir le message
      Quel est le prix de cette formule ?
      de laquelle exactement?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • La dernière dont vous parliez, Hybrid Cloud.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • Il s'agit de l'Hybrid Cloud PlanetHoster dont les tarifs sont fonction de la puissance du serveur, comme pour les offres concurrentes en VPS ou dédiés.
          Les serveurs dédiés de PlanetHoster vous offrent la tranquillité d'esprit. Puissance, redondance et rapidité garanties
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • les détails coté prix sont ici : https://www.planethoster.com/fr/Serveurs-HybridCloud

            a savoir, l'ajout de cloud linux pour bénéficier de cage FS à un cout supplémentaire de 15 € par mois je crois (à vérifier)

            donc les prix sur le site ne tiennent pas compte de cette option qui est en plus.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • Envoyé par Zwitefli Voir le message
              Deux sites hébergés chez Online Dedibox : un en serveur dédié et un en formule hébergement, les deux sans soucis Leur assistance a été rapide et sympa à chaque demande effectuée.
              Je vais modifier mon message, 4 ans après.
              Toujours chez Scaleway/Online pour le site et la version d'essai du site de la chambre d'hôtes d'un collègue. Pas vraiment de souci sur le site, ça va vite et sans problème.
              Par contre, c'est une galère pour les mails : régulièrement, les mails de la chambre d'hôtes sont considérés comme spam par certaines boîtes mails des destinataires (LaPoste, Gmail...) sans explication. Les contacts avec l'assistance technique sont catastrophiques, entre des réponses standardisées complètement à côté de la plaque, des transferts à des responsables de responsables sans savoir pourquoi et des incidents clos avec des réponses farfelues...
              Bref, on regarde sérieusement ailleurs...

              Commentaire


              • Salut
                Il te faudrait surement configurer ton spf et dkim pour éviter d'arriver dans les spams https://support.google.com/mail/answ...20comme%20spam.
                Auto-entrepreneur spécialiste Joomla https://www.stylitek.com

                Joomladay 2023 https://www.joomladay.fr/ 2 jours à ne pas manquer

                Commentaire


                • Envoyé par toffffe Voir le message
                  Salut
                  Il te faudrait surement configurer ton spf et dkim pour éviter d'arriver dans les spams https://support.google.com/mail/answ...20comme%20spam.
                  Merci pour le conseil. N'étant pas du tout spécialiste, je vais voir avec eux comment le faire.

                  Edit : en suivant quelques liens, j'ai trouvé où vérifier sur CPanel, dans 'Email deliverability". Chacun des domaines a un SPF et un DKIM configuré...
                  Dernière édition par Zwitefli à 21/02/2023, 11h34

                  Commentaire


                  • Expérience avec:
                    O2switch
                    OVH
                    Infomaniak

                    OVH: OVH est vraiment devenu un hébergeur moyen, et dire qu'avant c'était le top. Gros problèmes pour ma part à l'époque, site souvent inaccessible en journée, et même lors de la migration du site et du transfert du nom de domaine... Sans parler des bases de données ridiculement petites, et du récent incendie d'un de leur datacenter pas aux normes qui a fait perdre tout un tas de données aux clients https://www.actu-environnement.com/ae/news/incendie-datacenter-OVH-site-normes-ICPE-BEA-RI-39757.php4.​

                    O2switch: Super hébergeur, de la documentation claire et accessible, un Cpanel complet, base de donnée illimitée. Pas de problème de site inaccessible, jamais de problèmes techniques en somme.

                    Infomaniak: Cher mais rien à dire au niveau technique, base de donnée illimitée. Simplement leur service commercial qui est presque entièrement automatisé. Très dur de parler à des humains et les seuls humains à qui l'ont peut parler sont très peu commerciaux (ils se sont octroyés une autorisation de prélèvement automatique sur une carte de débit utilisée ponctuellement pour l'achat d'un nom de domaine, ce qui est illégal mais passons).
                    Dernière édition par azuberet à 25/07/2023, 08h41
                    Mon poste de travail ? C'est un ancien serveur d'hébergement !

                    Commentaire


                    • Juste pour être complet :
                      - je n'ai pas d'expérience _perso_ avec O2switch, mais tout le monde sur le forum s'accorde à dire qu'il est top.
                      - ceci étant dit, ils viennent d'être rachetés par une société néerlandaise et il faudra donc voir comment ça évolue éventuellement (qualité du service et qualité du support)
                      azuberet aime ceci.
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • Envoyé par Zwitefli Voir le message
                        Deux sites hébergés chez Online Dedibox : un en serveur dédié et un en formule hébergement, les deux sans soucis Leur assistance a été rapide et sympa à chaque demande effectuée.
                        La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Après des années d'hébergement chez Online, j'ai migré dernièrement vers O2Switch le site de la chambre d'hôtes d'un collègue.

                        Tout s'est bien passé... jusque 2021. Depuis, les 3/4 des mails envoyés aux clients sont classés spam ou non reçus par les destinataires selon leurs adresses mails, les mails envoyés par les clients n'arrivent pas... Les réponses du service techniques sont lunaires, des mises à jour sont faites sur leur plateforme et coupent l'accès au site pendant des heures sans aucun mail d'information au préalable ni même une réponse aux tickets faits...
                        Le dernier problème rencontré est un souci technique chez eux, rendant le site indisponible (j'étais dessus au moment où le site est subitement devenu indisponible, sans aucun changement de ma part). Le ticket est ouvert de suite et leurs réponses débutent avec "le site a été modifié par vous et ça pose problème", puis "il faut changer vos DNS car ça ne pointe pas vers la bonne IP" (c'est eux qui l'ont reglée lors de la dernière migration de plateforme en 2022 et je n'y touche pas), puis... plus rien pendant 5h jusqu'au moment où le site revient en ligne. Un simple message d'excuse évoquant un "incident" est envoyé en fin d'après-midi... Une catastrophe et heureusement que je n'ai pas suivi bêtement leurs pseudo-conseils techniques. Mon collègue était tellement écoeuré qu'il a décidé (enfin !) de quitter Online.

                        Depuis début septembre, le site est chez O2Switch, migré par leurs soins et gratuitement : les problèmes de mails sont résolus, le site est bien plus réactif, leur service technique agréable et clair. Et c'est moins cher ! Pourvu que ça dure !​

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X