migrer php5 vers php7 chez ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • migrer php5 vers php7 chez ovh

    Bonjour
    Je m'occupe bénévolement d'un site web associatif sous joomla ( forcement ) hebergé chez OVH . Je n'ai pas fait la configuration initiale du site, mais tant qu'il tourne, je ne touche à rien...
    Je m'inquiète quand mème, car j'ai n message dans le bandeau de la partie administration :"...PHP 5.4.45 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs "
    Je voudrais donc passer à php7. et je ne sais pas trop comment m'y prendre

    A la racine du site, j'ai .htaccess
    Code:
    SetEnv PHP_VER 5
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0
    
    Options +FollowSymLinks
    
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/joomla
    RewriteRule ^(.*)$ joomla/$1 [L]
    
    RewriteCond %{Request_URI} !^.*/phpBB/.*
    RewriteRule ^([^/]+)/(.*) ./phpBB/$1 [L]
    et .ovhconfig
    Code:
    app.engine=php
    
    app.engine.version=5.4
    
    http.firewall=none
    
    environment=production
    J'ai tenté de remplacer le "5.4" par un "7.1 "dans .ovhconfig et mis "SetEnv PHP_VER 7" dans .htaccess mais j'ai juste perdu l'accès au site...

    Bref que dois je faire ? avez vous un lien vers un tuto ?
    Merci d'avance Olivier

  • #2
    Bonjour,

    les trois lignes initiales du .htaccess sont inutiles.
    Ce .htaccess devrait contenir le code du fichier htaccess.txt pour être à jour.
    Le .ovhconfig devrait convenir
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      suivant le serveur sur lequel tu es .... les instruction dans le .htaccess sont obselète
      commente les pour ne pas les perdre et ne pas les executer (comme ceci)
      Code:
      #SetEnv PHP_VER 5
      #SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
      #SetEnv MAGIC_QUOTES 0
      Le fichier .ovhconfig est lui prioritaire, je tenterai de monter au fur et a mesure (5.5 5.6 7.0 ... etc) pour voir ensuite le résultat. comme ceci
      Code:
        app.engine.version=5.5
      Attention aux extensions tierces et a la version de Joomla
      Tu as un lien vers le site a nous donner ?
      Dernière édition par manu93fr à 13/06/2019, 09h56
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        Merci pour les réponses. Je viens de faire les manips indiquées (Au passage, j''ai aussi du commenter un #SetEnv PHP_VER 5_4 qui trainait dans le .htaccess du répertoire de joomla.) et c'est ok, je suis passé de php5.4 à php 7.0.33. mais passer à 7.1 ou 7.3 dans le .ovhconfig casse le site. Le message dans la partie administration reste, il me propose toujours de passer à la version 7.1, c'est grave ??
        Code:
         [B]Not Implemented[/B]
        
        
        GET to /badge.html not supported.
        
        
        Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
        Pourtant sur le site d'ovh ils parlent bien de php7.1 ???

        Olivier

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          php 5.4 vers 7.0 c'est deja beaucoup mieux !!!
          Si le site plante en passant a php7.1 ou au dessus, c'est surement une extension tierce qui ne passe pas
          il va falloir trouver le ou les coupables, peut etre les remplacer puis refaire le test

          Tu es sur quelle version de Joomla ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X