Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

    Tout d'abord bravo aux responsables de ce site pour y maintenir un haut niveau de qualité dans une ambiance sympa .C'est d'ailleurs une des raisons de mon choix pour utiliser Joomla! sur mon projet.

    Alors 1er message .. faut que je trouve l'emoticon qui prie :-)

    Or donc, le pb qui me fait passer des heures sur mon laptop :

    - je suis sur OVH avec un hébergement 90Plan
    - depuis des années, j'ai un site qui tourne sur NPDS (et oui !), appelons-le domaine-principal.com, installé sous /www
    - je voudrai installer un 2eme site, disons : domaine-joomla.com
    - j'ai utilisé l'installation auto OVH de Joomla! ... installe sous /www/joomla
    - j'ai utilisé le service 'multi-domaine' puis lié domaine-joomla.com avec /www/joomla
    - je lance domaine-joomla.com SUPER je vois mon site Joomla
    - mais dès que je clique sur un lien de la page (ex. Plan du Site), l'url devient domaine-joomla.com/site-map et affiche "Internal Server Error" ...

    J'ai vu sur d'autres forums qu'il fallait avoir une config de dossiers du type :

    /domaine-principal
    /domaine-joomla1
    /domaine-joomla2

    j'ai deplace le repertoire d'installation pour etre comme cette config, mis a jour en consequence le lien dans le service 'multi-domaine' ... meme url erronnee : "Internal Server Error"


    je craque un peu car ca me bloque un peu pour continuer a decouvrir de superbe outil

    alors ... une idee ??

  • #2
    Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

    Bienvenue !

    Ton choix d'avoir utilisé l'installation automatisée OVH n'est pas le bon... Il faut en effet que le site principal soit dans "www" et que les autres soient, comme tu le cites, dans des dossiers situés au même niveau, et pas en sous-dossiers de "www".

    Si tu n'as pas encore commencé à travailler sur le site, remets son dossier où il était, supprime le "module OVH", puis crée un sous-domaine ou un multidomaine pointant donc sur un dossier situé au même niveau que "www" (pour isoler les deux sites) et places-y un pack Joomla! accompagné de kickstart.php et ini (à récupérer sur www.akeeba.com), ce qui te permettra de lancer la décompression en ligne avec kickstart, puis d'installer le site en utilisant une base de données incluse dans ton hébergement et accessible par phpMyAdmin d'OVH.
    Autre méthode rapide d'installation : jInstaller http://extensions.joomla.fr/extensio...staller-france
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

      Merci pour ta rapidité, Robert G !

      Mince, moi qui pensait que l'install 1-click d'OVH allait me simplifier la vie ... bon, alors si je comprends bien faudra la faire a la mano, avec la BD, etc.
      Ben du coup, je vais essayer de passer a la 3.x ... j'espere que les versions de mySQL, etc. d'OVH seront compatibles ?

      Allez, j'essaie !

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

        Utilise dans le dossier du site un .htaccess avec l'instruction pour passer en PHP 5.3 ou mieux 5.4, et tout doit rouler, éventuellement en mettant le rapport d'erreur (onglet "serveur" de la configiration, dans l'administration) à "aucun" au lieu de "défaut".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

          Tout roule au poil grace à toi RobertG (allez, zou, tu merites bien un 2eme remerciement officiel ) ... du coup j'ai maintenant mes 3 sites : celui d'origine sur NPDS, un sur Joomla et un autre (hehehe) pour tester CB : ca va etre la mega-eclat' Joomlesque pendant ces jours de conges !

          Du coup, j'ai note un peu les manip que j'ai faite, histoire que ca puisse servir au suivant (sous reserve que ca marche chez moi et ptet pas chez tout le monde)

          OVH
          - dans Multi-domaines, faire le lien entre www.SiteJoomla.com et le repertoire SiteJoomla

          FICHIERS ET REPERTOIRES
          - download du zip sur http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs
          - dezip en local dans un repertoire 'SiteJoomla'
          - copie par ftp de SiteJoomla -> sous la racine /Joomla(meme niveau que mon site actuel)
          - modification
          . message "Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run this version of Joomla!"
          ajout de 'SetEnv PHP_VER 5_3' au debut de fichier .htaccess (car Joomla! 2.5 a besoin de >PHP5.2 mais mon OVH est en PHP4.9.9)
          . mettre les fichiers SiteJoomla, tmp, log et cache en 705 (777 est refuse par OVH)
          - supprimer le repertoire d'installation (obligatoire)



          rigodon super content d'avoir fait le bon choix, et de l'outil (qui m'a l'air vertigineusement puissant) et de cette communaute

          a (tres) bientot donc ... et JOYEUX NOEL bien entendu !

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

            Alors, quelques précisions, car le transfert ftp vers OVH pose parfois des problèmes de fichiers mal copiés, c'est pourquoi j'ai proposé le zip ou jInstaller...

            - placer le dossier du multidomaine au même niveau que "www"
            - placer dans ce dossier un .htaccess pour forcer la version de PHP en 5.3 ou 5.4
            - plus simple que d'envoyer un par un les milliers de fichiers du pack, envoyer le zip et le décompresser directement sur le serveur depuis net2ftp ou grâce à kickstart
            - ne pas toucher aux chmod, la gestion par OVH lors de la création des dossiers étant adaptée

            Et si des erreurs 404 apparaissent, liées à la réécriture des URL, activer aussi la réécriture au vol en collant dans le fichier .htaccess le contenu de htaccess.txt
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

              juste un retour (mais, again, tout fonctionne pour moi)

              - le jInstaller n'a pas fonctionne (pb de PHP je crois) donc je suis passe par la copie massive ... il devait sans doute un moyen d'etre plus rapide mais bon, ca a pris qq mn et en tache de fond
              - pour le chmod, je te confirme que dans mon tout vieux 90Plan (remplacé par un Pack Pro maintenant), il a fallu remettre des repertoires a la mano en 705 car ils n'y etaient pas par defaut

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

                pour jInstaller, il fallait placer le fichier .htaccess correct auparavant

                Bizarre pour les droits ! j'ai déjà placé des sites Joomla! sur des 90Plan sans jamais avoir besoin de les modifier
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

                  ptet moi alors ... je serai plus attentif la prochaine fois

                  comme tu sembles méchamment maîtriser le bestiau, puis-je profiter de ta dispo pour qq questions en vrac dont les reponses me feraient gagner beaucoup de t ?

                  - Je veux ajouter a mon site sous Joomla! 2.5 une dimension communautaire sans accumuler les plugins.
                  Je suis assez fan des solutions robustes qui tiennent la distance sans (trop de) pb de version, de compatibilite, etc. ... meme si c'est au detriment de features sexy et up-to-date.
                  Je m'orientais vers Community Builder + un forum (Kunena ?).
                  Est-ce que cet attelage tiendra la route ?

                  - Toujours avec Joomla! + CB + Kunena, je cherche des templates un peu pro (type 'business'), meme payant bien sur ... par rapport aux templates de Joomla, le choix et la qualite ne sont pas au RDV.
                  As-tu 2 ou 3 sites a me recommender ?

                  J'espere que je ne suis pas trop hors-sujet ... si c'est le cas, je creerai une discussion ad-hoc

                  merci et a+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

                    Normalement, ces questions complémentaires doivent en effet faire l'objet de discussions spécifiques.
                    Mais oui, CB + Kunena ça tient la route. Tu dois pouvoir trouver des discussions à leur propos dans le forum.

                    Pour des templates Pro, tu en as pas mal de répertoriés, de différents auteurs, sur www.bestofjoomla.com
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

                      par-fait, maintenant je peux continuer à progresser

                      quand je pense qu'il y a encore qq heures rien ne fonctionnait

                      A+ et encore merci !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb de liens avec un Joomla! sur OVH multi-domaine

                        Bonjour,
                        Merci, j'ai enfin réussi à faire fonctionner joomla en multi domaine chez OVH.

                        Cependant, ca bloque à l'étape 1 de l'installation.

                        Merci de l'aide

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X