Salut,
J'ai ouvert un ticket sur Akeeba.com pour leur demander pourquoi mes backups programmés ne se synchronisaient plus sur notre Dropbox et l'explication de Nicholas K. Dionysopoulos est sans appel, la raison est que OVH "tue" des processus de manière aléatoire afin de surveiller des serveurs et d'éviter des plantage de serveur.
Les deux seules solutions fournies par le support OVH sont :
1. le client télécharge manuellement les archives de sauvegarde sur son ordinateur et les transfère manuellement à Dropbox;
2. le client à un forfait d'hébergement plus cher où, vraisemblablement, ils ne casseraient pas intentionnellement son site.
Ces deux soi-disant "solutions" sont totalement inacceptables, considérant que le problème est causé par OVH lui-même selon son propre aveu. (je cite Nicholas)
À ce stade, il faut comprendre que c'est ne pas juste un problème avec le téléchargement des archives de sauvegarde. C'est un problème qui affecte votre site dans son ensemble. OVH admettant qu'ils tuent au hasard des processus sur leur serveur car il est survendu ( il essaie d'héberger plus de sites qu'il n'a de capacité pour le faire) signifie que votre site cessera de répondre au hasard même vous naviguez sur le site ou travaillez sur l'administration de votre site.
Les effets de ce problème peuvent aller de gênant parce que votre site cesse de répondre au hasard lorsqu'un client le visite à carrément catastrophique (le site peut cesser de répondre pendant qu'une mise à jour de votre CMS ou une extension est installée, brisant ainsi complètement votre site au point où il nécessite une restauration à partir de la dernière bonne sauvegarde connue ou s'interrompre pendant une commande client... ).
Nous considérons que ce type de service d'hébergement est au-delà de la fiabilité et carrément inacceptable et c'est la raison pour laquelle j'ouvre cette discussion ici afin d'avoir vos retours d'expérience à ce sujet et, pourquoi pas, voir si une action collective peut être initiée par la communauté Joomla francophone..
Merci de vos réponses et bonne journée
J'ai ouvert un ticket sur Akeeba.com pour leur demander pourquoi mes backups programmés ne se synchronisaient plus sur notre Dropbox et l'explication de Nicholas K. Dionysopoulos est sans appel, la raison est que OVH "tue" des processus de manière aléatoire afin de surveiller des serveurs et d'éviter des plantage de serveur.
Les deux seules solutions fournies par le support OVH sont :
1. le client télécharge manuellement les archives de sauvegarde sur son ordinateur et les transfère manuellement à Dropbox;
2. le client à un forfait d'hébergement plus cher où, vraisemblablement, ils ne casseraient pas intentionnellement son site.
Ces deux soi-disant "solutions" sont totalement inacceptables, considérant que le problème est causé par OVH lui-même selon son propre aveu. (je cite Nicholas)
À ce stade, il faut comprendre que c'est ne pas juste un problème avec le téléchargement des archives de sauvegarde. C'est un problème qui affecte votre site dans son ensemble. OVH admettant qu'ils tuent au hasard des processus sur leur serveur car il est survendu ( il essaie d'héberger plus de sites qu'il n'a de capacité pour le faire) signifie que votre site cessera de répondre au hasard même vous naviguez sur le site ou travaillez sur l'administration de votre site.
Les effets de ce problème peuvent aller de gênant parce que votre site cesse de répondre au hasard lorsqu'un client le visite à carrément catastrophique (le site peut cesser de répondre pendant qu'une mise à jour de votre CMS ou une extension est installée, brisant ainsi complètement votre site au point où il nécessite une restauration à partir de la dernière bonne sauvegarde connue ou s'interrompre pendant une commande client... ).
Nous considérons que ce type de service d'hébergement est au-delà de la fiabilité et carrément inacceptable et c'est la raison pour laquelle j'ouvre cette discussion ici afin d'avoir vos retours d'expérience à ce sujet et, pourquoi pas, voir si une action collective peut être initiée par la communauté Joomla francophone..
Merci de vos réponses et bonne journée
Commentaire