Un forum different sur Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Un forum different sur Joomla

Bonjour,

Je viens ou plutôt je suis en train de créer un forum : http://joomla-aarg.ze-forum.com

Un espace pour se lâcher un peu sur Joomla et ses multiples composants, je pense que cela manquais.

Si vous avez envie de passer donner vos avis sur les rubriques, en proposer d'autres, vous êtes les bienvenues.

Re : Un forum different sur Joomla

Je n'ai pas à juger ton choix mais je trouve bizarre que pour parler de joomla tu n'utilises pas un forum compatible Joomla.
    D'autre part, ce n'est que mon avis, commencer un forum en disant pis que pendre des extensions gratuites qui seraient nulles ne me parait pas un bon début pour aider et intéresser les gens à joomla.
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Salut Dede,

"Je n'ai pas à juger ton choix mais je trouve bizarre que pour parler de joomla tu n'utilises pas un forum compatible Joomla"

Oui un peu comme ce forum fait par vbulletin, en fait si j'avais voulu faire un site j'aurais pris joomla mais c'est seulement un petit forum pour se détendre et se donner des conseils.

Et non ce n'est pas du tout contre les extensions gratuites, c'est pour mettre en avant les bonnes extensions gratuite ou payante et mettre en garde contre les mauvaises extensions et les programmeurs qui abusent.

Que ce soit gratuit ou payant, on perd parfois un temps énorme a essayer les extensions, parfois on trouve l’extension qui nous faut en version gratuite mais après peu de temps on se rencontre que seule la version payante est complétement fonctionnelle, parfois on trouve l’extension payante qu'il nous faut et on se rend compte qu'il faut encore acheter les plugins, modules templates pour avoir quelques choses de bien .

Enfin j'ai crée ce forum pour pouvoir s'exprimer la dessus, hier très facilement, j'ai eu envie d'en parler tout de suite pour avoir des avis, mais j'aurais très certainement du attendre un peu.

En relisant l'explication que je donne sur mon forum je comprend mieux ton message, je me suis pas assez bien exprimer et vais revoir cela.

Merci

Commentaire

Un conseil, au cas où tu ne le saurais pas déjà et où tu n'aurais pas encore déclaré ton forum : le nom Joomla! est protégé, et pour l'utiliser dans un nom de domaine ou pour promouvoir ton site, il te faut l'autorisation d'OSM, propriétaire de la "marque", sinon tu prends le risque de voir brutalement fermer ton forum par ton hébergeur, sur demande d'OSM !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          sinon tu prends le risque de voir brutalement fermer ton forum par ton hébergeur, sur demande d'OSM !
          Ca serait peut être une bonne chose car quand on veut donner des leçons aux autres il faut avoir les "cuisses propres" comme disait mon grand père
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Décidément Dede17, je ne veux pas donner des leçons, j’espère seulement pouvoir être utiles aux nouveaux arrivant dans Joomla.
            Pourquoi être contre le fait de s'exprimer sur les programmeurs, mettre en avant les bons et mettre en garde sur les autres, aider les utilisateurs, consommateurs ?

Salut RobertG,

Il y a un nombre impressionnant de site avec le mot "joomla" dans l'url, je ne pense pas que cela puisse poser des problèmes.

Commentaire

Salut,

Joomla dans l'URL => il ne fait pas que partie de l'URL mais de ton domaine... Bien sur beaucoup de site cites joomla.

Sur le fond on ne peut pas réprimer d'avoir un site avec des conseils clairs et avertis. Mais à mon sens la censure n'était pas trop trop forte sur les pages officielles.

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X