Un forum different sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un forum different sur Joomla

    Bonjour,

    Je viens ou plutôt je suis en train de créer un forum : http://joomla-aarg.ze-forum.com

    Un espace pour se lâcher un peu sur Joomla et ses multiples composants, je pense que cela manquais.

    Si vous avez envie de passer donner vos avis sur les rubriques, en proposer d'autres, vous êtes les bienvenues.

  • #2
    Re : Un forum different sur Joomla

    Je n'ai pas à juger ton choix mais je trouve bizarre que pour parler de joomla tu n'utilises pas un forum compatible Joomla.
    D'autre part, ce n'est que mon avis, commencer un forum en disant pis que pendre des extensions gratuites qui seraient nulles ne me parait pas un bon début pour aider et intéresser les gens à joomla.
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Un forum different sur Joomla

      Salut Dede,

      "Je n'ai pas à juger ton choix mais je trouve bizarre que pour parler de joomla tu n'utilises pas un forum compatible Joomla"


      Oui un peu comme ce forum fait par vbulletin, en fait si j'avais voulu faire un site j'aurais pris joomla mais c'est seulement un petit forum pour se détendre et se donner des conseils.

      Et non ce n'est pas du tout contre les extensions gratuites, c'est pour mettre en avant les bonnes extensions gratuite ou payante et mettre en garde contre les mauvaises extensions et les programmeurs qui abusent.

      Que ce soit gratuit ou payant, on perd parfois un temps énorme a essayer les extensions, parfois on trouve l’extension qui nous faut en version gratuite mais après peu de temps on se rencontre que seule la version payante est complétement fonctionnelle, parfois on trouve l’extension payante qu'il nous faut et on se rend compte qu'il faut encore acheter les plugins, modules templates pour avoir quelques choses de bien .

      Enfin j'ai crée ce forum pour pouvoir s'exprimer la dessus, hier très facilement, j'ai eu envie d'en parler tout de suite pour avoir des avis, mais j'aurais très certainement du attendre un peu.

      En relisant l'explication que je donne sur mon forum je comprend mieux ton message, je me suis pas assez bien exprimer et vais revoir cela.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Un forum different sur Joomla

        Un conseil, au cas où tu ne le saurais pas déjà et où tu n'aurais pas encore déclaré ton forum : le nom Joomla! est protégé, et pour l'utiliser dans un nom de domaine ou pour promouvoir ton site, il te faut l'autorisation d'OSM, propriétaire de la "marque", sinon tu prends le risque de voir brutalement fermer ton forum par ton hébergeur, sur demande d'OSM !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Un forum different sur Joomla

          Envoyé par RobertG Voir le message
          sinon tu prends le risque de voir brutalement fermer ton forum par ton hébergeur, sur demande d'OSM !
          Ca serait peut être une bonne chose car quand on veut donner des leçons aux autres il faut avoir les "cuisses propres" comme disait mon grand père
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Un forum different sur Joomla

            Décidément Dede17, je ne veux pas donner des leçons, j’espère seulement pouvoir être utiles aux nouveaux arrivant dans Joomla.
            Pourquoi être contre le fait de s'exprimer sur les programmeurs, mettre en avant les bons et mettre en garde sur les autres, aider les utilisateurs, consommateurs ?

            Salut RobertG,

            Il y a un nombre impressionnant de site avec le mot "joomla" dans l'url, je ne pense pas que cela puisse poser des problèmes.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un forum different sur Joomla

              Salut,

              Joomla dans l'URL => il ne fait pas que partie de l'URL mais de ton domaine... Bien sur beaucoup de site cites joomla.

              Sur le fond on ne peut pas réprimer d'avoir un site avec des conseils clairs et avertis. Mais à mon sens la censure n'était pas trop trop forte sur les pages officielles.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X