Bonjour à tous,
J'avais l'habitude jusqu'à présent d'accéder directement à la base de données des sites hébergés en mutualisé chez OVH directement par phpmyadmin.ovh.net en donnant le nom de serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe, sans passer par le Manager, et ça fonctionnait, c'était rapide.
Cet après-midi, j'ai voulu le faire pour vérifier une base : accès impossible. J'ai ensuite testé avec les infos d'un client dont je suis contact technique : toujours impossible, sauf si j'accède à la page phpMyAdmin depuis le Manager.
Compte tenu de la complexité d'être défini comme contact, la seule solution quand on est pressé de régler un problème, c'est de récupérer l'accès au Manager du client, ce qui complique vraiment le choses en matière de sécurité !
Avez-vous été confronté à ce problème récemment ? J'ai cherché dans les doc et le forum OVH : pas de mention de l'obligation de transiter par le Manager !
Merci de vos témoignages et éventuels conseils !
Robert
J'avais l'habitude jusqu'à présent d'accéder directement à la base de données des sites hébergés en mutualisé chez OVH directement par phpmyadmin.ovh.net en donnant le nom de serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe, sans passer par le Manager, et ça fonctionnait, c'était rapide.
Cet après-midi, j'ai voulu le faire pour vérifier une base : accès impossible. J'ai ensuite testé avec les infos d'un client dont je suis contact technique : toujours impossible, sauf si j'accède à la page phpMyAdmin depuis le Manager.
Compte tenu de la complexité d'être défini comme contact, la seule solution quand on est pressé de régler un problème, c'est de récupérer l'accès au Manager du client, ce qui complique vraiment le choses en matière de sécurité !
Avez-vous été confronté à ce problème récemment ? J'ai cherché dans les doc et le forum OVH : pas de mention de l'obligation de transiter par le Manager !
Merci de vos témoignages et éventuels conseils !
Robert
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