phpMyAdmin OVH : nouveauté ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • phpMyAdmin OVH : nouveauté ?

    Bonjour à tous,

    J'avais l'habitude jusqu'à présent d'accéder directement à la base de données des sites hébergés en mutualisé chez OVH directement par phpmyadmin.ovh.net en donnant le nom de serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe, sans passer par le Manager, et ça fonctionnait, c'était rapide.

    Cet après-midi, j'ai voulu le faire pour vérifier une base : accès impossible. J'ai ensuite testé avec les infos d'un client dont je suis contact technique : toujours impossible, sauf si j'accède à la page phpMyAdmin depuis le Manager.

    Compte tenu de la complexité d'être défini comme contact, la seule solution quand on est pressé de régler un problème, c'est de récupérer l'accès au Manager du client, ce qui complique vraiment le choses en matière de sécurité !

    Avez-vous été confronté à ce problème récemment ? J'ai cherché dans les doc et le forum OVH : pas de mention de l'obligation de transiter par le Manager !

    Merci de vos témoignages et éventuels conseils !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    bonsoir robert

    je me connecte sur https://phpmyadmin.ovh.net/

    avec comme parametres
    serveur : utilisateur.mysql.db
    utilisateur et mot de passe : ceux fournis par le client ou dans le fichier de config

    testé à l'instant
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci !
      Je viens de réessayer, et j'ai toujours le même blocage. Je rappelle que je ne passe pas par le Manager d'abord parce que je ne vois pas l'intérêt de cette double identification, ensuite et surtout parce que je n'ai pas accès au Manager correspondant à ce site.
      Le site se connecte bien avec ces infos, alors que l'accès direct à phpMyAdmin me renvoie :
      #2005 - Unknown MySQL server host 'utilisateur.mysql.db' (2)
      mysqli_real_connect(): (HY000/2005): Unknown MySQL server host 'utilisateur.mysql.db' (2)
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Robert,

        Je vien s moi aussi de passer par https://phpmyadmin.ovh.net et je me connecte sans problème.

        Encore une des misères qu'OVH aime bien te faire,

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5

          Curieux en effet ! Et j'ai essayé avec deux navigateurs. Depuis j'ai relancé ma box et mon PC, je réessaierai plus tard.
          Ce qui est curieux c'est que pour le site dont je suis contact technique, j'ai pu me connecter en passant par le Manager, mais quelques minutes plus tard, en essayant directement, impossible, comme si OVH imposait cette double identification via une session du Manager.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            as tu également suivi ces pistes :

            If you are using MySQL4 database, please use this link : https://phpmyadmin.ovh.net/old/

            If you are using MySQL 5.1 database, please use this link : https://phpmyadmin.ovh.net/mysql51/

            il s'agit peut être d'une vieille installation ?
            aidons nous les uns les autres ...

            https://www.web54.fr

            Commentaire


            • #7
              Non, c'est une base en 5.6 donc c'est bien la page d'accès, mais pour mon client, il a fallu que je passe par le Manager pour accéder à la base. Je n'ai pas réessayé depuis ce matin.

              Je viens de réessayer : toujours pareil.
              Dernière édition par RobertG à 18/08/2019, 18h41
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                J'ai le même problème depuis quelques jours avec le projet d'un client. Depuis des mois, je me connecte sans problème à phpMyAdmin et maintenant, impossible. C'est très pénalisant, d'autant que je n'ai pas accès à la console générale, donc pas d'accès par là.
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci de cette info, je me sens moins seul !

                  Si tu n'as pas accès à la console, il faudrait que ton client te désigne comme contact technique depuis celle-ci, ce qui te permet d'accéder à ses paramètres depuis ton propre compte, l'inconvénient étant l'échange de mails de validation avant que ce soit effectif, et, une fois les interventions terminées, la nécessité de faire très vite l'inverse (je suis toujours contact technique de quelques sites où la procédure de restitution du contact à leur propriétaire a systématiquement échoué, faute de réponse de leur part et où OVH s'en lave les mains).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas si vous avez résolu le problème mais en fait il provient d'un changement d'URL. Apparemment OVH a migré ses serveurs sur une autre infrastructure ... et n'a pas cru bon d'en avertir les clients.
                    Pour moi "https://phpmyadmin.ovh.net/index.php" est devenu "https://phpmyadmin-gra2.hosting.ovh.net". Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les serveurs mais en tout cas vous saurez quoi leur demander.
                    Kirigol aime ceci.
                    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                    Administrateur certifié Joomla! 3
                    https://www.betterweb.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de cette info. Je viens de tester avec les infos d'une base, et ça ne fonctionne pas mieux. On verra la prochaine fois...
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par "les infos d'une base". Les identifiants des bases n'ont pas changé (heureusement !), c'est juste l'URL de phpMyAdmin qui est différente. Je suppose que l'info doit se trouver au niveau de la console, mais comme je n'y ai pas accès...
                        C'est mon client qui m'a transmis la nouvelle URL.
                        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                        Administrateur certifié Joomla! 3
                        https://www.betterweb.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Je veux dire que j'ai testé avec les identifiants et mot de passe d'une base à laquelle j'avais tenté de me connecter lorsque j'ai créé cette discussion, et je ne peux pas plus y accéder avec cette nouvelle adresse (infos vérifiées sur le configuration.php actuel, au cas où le client ait changé son mot de passe, par exemple).

                          PS : par contre, avec les identifiants et pass d'un client, j'accède directement à sa base à cette adresse alors que je n'y arrivais pas l’autre fois. J'ai donc réessayé pour l'autre base, et ça bloque toujours alors que le site fonctionne avec les infos d'accès à la base que j'ai utilisés, donc qui sont les bons...
                          Dernière édition par RobertG à 31/08/2019, 16h43
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X