Merci Daneel,
donc si je comprends bien (car il y a quand même eu des tas de flous sur ces questions au fil du temps) :
Un site qui utilise exclusivement les cookies internes de Joomla (ceux générés par le noyau pour l'identification des sessions backend) et qui n'enregistrent que les informations du formulaire de base, n'a finalement rien de spécial à gérer et n'avait même pas à l'origine à fournir l'information spécifique concernant les cookies, celle pour laquelle on nous a (un eu) rebattu les oreilles il y a 2 ans. Je crois que je vais réécrire mes mentions légales, les éclaircir et les simplifier et je m'en arrêterai là.
Une fois examiné les cookies gérés sur mon site et éliminées ceux ne concernant que l'administrateur et identifiés comme tels, finalement il ne reste pas grand chose et en tout cas rien de ce que semble désigner la CNIL.
A suivre tout de même
donc si je comprends bien (car il y a quand même eu des tas de flous sur ces questions au fil du temps) :
Il y a toutefois des exceptions aux demandes d'acceptation de cookie, tout cookie servant au bon fonctionnement de l'application ne doivent pas être nécessairement stipulés dans les mentions légales et ne fait pas l'objet de consentement préalable à l'internaute.
Une fois examiné les cookies gérés sur mon site et éliminées ceux ne concernant que l'administrateur et identifiés comme tels, finalement il ne reste pas grand chose et en tout cas rien de ce que semble désigner la CNIL.
A suivre tout de même
Commentaire