Problème installation joomla 4 alpha 4 en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème installation joomla 4 alpha 4 en local

    Bonjour à tous,

    Je souhaite tester joomla 4 version 4 en local. Je dézippe correctement le fichier téléchargé Joomla_4.0.0-alpha4-Alpha-Full_Package que je place dans mon htdocs de xampp.
    J entre ensuite mon adresse localhost et je suis bien sur la nouvelle interface d'installation.
    Et c'est là qu'arrive mon problème, je dois entrer un mot de passe dans Login Data, qui n'est normalement pas obligatoire pour une installation en local. Mais lui me l'oblige. J'en mets donc un bidon.
    Pour le reste de l'installation je ne pense pas avoir de problème.
    L'installation se lance donc, mais ne fait que tourner.

    Si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée, je serai ravi !!

    Cordialement, Thomas.

  • #2
    Bienvenue !

    Certains serveurs locaux nécessitent le mot de passe "root" pour l'accès aux bases de données. Peut-être est-ce ce mot de passe que tu n'as pas utilisé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      teste plutot avec alpha5 =
      Joomla_4.0.0-alpha5-dev-Development-Full_Package
      qui se trouve ici :


      Depuis la version alpha4, sortie en juillet, il y a eu de gros changements, entre autres l'arrivée d'un nouveau composant, com_workflow, avec son cortège de réglages SQL.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        J'ai installé Joomla_4.0.0-alpha4 en local.
        ça marche mais je ne trouve pas comment remplacer le logo Cassiopea par le nom du site...
        Si quelqu'un peut m'aiguiller
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas avoir installé la version alpha5 comme conseillé par ghazal ?
          Dans cette version, il suffit de mettre un titre (sans image) ou une image avec son titre et sa description dans l'onglet "advanced" de la gestion du style. Dans le premier cas, c'est le titre qui s'affichera.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Dans l'administration : System, Site template style, cassiopea, onglet advanced, champ title.

            Je suis arrivé trop tard ! RobertG n'a jamais aussi bien mérité son avatar
            Dernière édition par domi39 à 15/09/2018, 16h04

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X