Changement de nom de domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changement de nom de domaine

    Bonjour à tous,
    J'ai un site A joomla4, monsitea.com. J'ai travaillé sur un nouveau site (sous domaine) monsitea.com.monnewsite.com.
    Je souhaiterais changer le monsitea.com.monnewsite.com en monsitea.com
    Je suis chez planethoster et j'utilise cpanel.
    Existe t'il un tuto qui explique comment faire svp?
    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Il devrait suffire de modifier dans la gestion des domaines le lien entre monsitea.com et le dossier correspondant. N'utilisant plus cPanel mais n0c depuis longtemps, je ne me rappelle plus comment on faisait.
    Sinon, tu as la possibilité de renommer les dossiers, ou encore de faire une sauvegarde Akeeba, de vider le dossier actuel de monsitea.com et de déployer cette sauvegarde dans ce dossier.
    Si tu renommes les dossiers, il faudra penser ensuite à corriger les chemins vers logs et tmp dans le fichier de configuration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert pour ton retour.
      Il devrait suffire de modifier dans la gestion des domaines le lien entre monsitea.com et le dossier correspondant
      effectivement j'ai bien vu que je pouvais faire pointer un nom de domaine sur un dossier spécifique mais cela me parait trop simple Faut-il changer des paramètres dans le fichier configuration.php, et dans la BDD il doit il y avoir des références à : monsitea.com.monnewsite.com? Il doit bien il y avoir quelque part dans le BDD le Home?

      Commentaire


      • #4
        Non, si tu modifies le lien entre le nom de domaine et le dossier, tu n'as rien à changer dans la configuration du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bon ben y'a plus qu'à.
          Merci pour les réponses.
          Bonne journée

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X