JoomApéro au Mojito Café à Anglet, courant Octobre

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• JoomApéro au Mojito Café à Anglet, courant Octobre

Bonjour !

Nous n'avons pas eu d'été cette année 2011, il est fort à parier que l'automne sera doux au Pays Basque. Je vous propose de relancer ces JoomApéros, et chercher une date pour organiser une petite rencontre informelle autour de votre CMS préféré.

Mojito Café
    15/17 Avenue du Rayon Vert
    64600 Anglet

Pourquoi le Mojito Café ? Jeudi 15 Septembre, nous avons assisté à un deuxiéme café débat, sur la thématique du "Co-working au Pays basque" avec Erix (président de l'afuj) et rawaruska, nous avons trouvé ce lieu très sympatique, et idéal pour parler de Joomla en bord de mer !

Si vous êtes intéressé par ce type de réunion, aidez nous à trouver une date : http://www.doodle.com/fifftq8abys2as6m

Recevez les informations de cette réunion en vous inscrivant sur la page Facebook Joomgroupe Pays basque http://www.facebook.com/pages/Joomgr...52324451464514

Ou bien pour les récalicitrants à Facebook, vous pouvez nous suivre sur le forum de Joomla http://forum.joomla.fr/showthread.ph...tobre&p=783913

Au plaisir de vous revoir !

Pierre Sempé

P.S = Pr communiquer plus librement, vous pouvez nous faire une demande pour être ajouté sur le groupe JoomApéro au Pays Basque http://www.facebook.com/groups/178148955593381/

Pour ce JoomApero, je vous propose de parler de la sécurité avec Joomla! : thème qu'on aurait du aborder avec didierrocher, mais qui est tombé à l'eau ...

Bien entendu nous sommes ouvert à toute autre suggestion : servez vous de ce fil pour communiquer vos idées
    Dernière édition par Peter_P à 19/09/2011, 22h35

Re : JoomApéro au Mojito Café à Anglet, courant Octobre

la sécurité yes.... mais j'ai quelques questions sur cette p***** de nouvelle version ! alors l'apéro ça sera de la menthe à l'eau pour moi tant que je n'aurai pas compris 2/3 trucs... après je passerai à la bière :-)
    Il me tarde de vous revoir, nos petites rencontres me manquent.
    Kak
    Carpe Diem certes, mais je doute du potentiel de la carpe !

Commentaire

Yéééééé !! enfin une réponse ! Au plaisir de te revoir kak

Commentaire

bonjour
        les landais sont-ils les bienvenus!!!
        je n'ai fait aucun joomaperos ni joomladay, faudrait que je m'y mette un jour!
        après tout depend de la date
        bonne journée
        Creation de sites internet dans les Landes

Commentaire

Hello,
          j'ai mis mes dispos sur le doodle.
          Si vous avez des questions ==>mp ou ici, mais c'est peut-être pas la peine de polluer le topic. Comme ça, on peut préparer les réponses, c'est plus efficace.
          Sur ce type de sujet, mieux vaut préparer un peu à l'avance, histoire de pas fournir des réponses complètement inadaptées en fonction des niveaux de chacun.
          Ou de se lancer dans un one man show autour du .htaccess ou tout le monde s'endort au bout de 5mn parce que c'est incompréhensible.
          J'avais proposé de faire un une session Q&R autour de ce sujet, mais sans aucune question, pas de réponse , et c'est tombé à l'eau.

@vent40 : Landais bienvenue, cela va de soi

Didier

Commentaire

Bienvenue Vent40 !
            je te propose d'exprimer tes dates sur le doodle créé à cet effet

J'avais proposé de faire un une session Q&R autour de ce sujet, mais sans aucune question, pas de réponse , et c'est tombé à l'eau.
            C'est justement parce que c tombé à l'eau que je tente de le sortir la tête de l'eau (le thème), la sécurité joomla est un sujet qui nous concerne tous : de près ou de loin

Au plaisir de vous revoir !

P.S = des nouvelles de jesus.munoz ? son e-mail ne fonctionne plus ...

Commentaire

a bientot vous retrouver
              suis passé chez doodle
              Ne pas remettre au lendemain les plaisirs du jour même

Commentaire

Merci aux personnes suivantes qui ont voté pour ce JoomApero au Mojito café à Anglet,

Peter_P
                Didier
                Kakotx
                Matt
                mapomme40
                VENT40
                olivier834

J'attend jusqu'au Vendredi 30/11/2011 pour faire une proposition de date !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous pouvez nous à chercher une date pour ce JoomApero dédié à la sécurité des sites sous Joomla 1.7. Quelque soit votre niveau, vous êtes TOUS les bienvenus !

A bientôt !

Pierre
                Dernière édition par Peter_P à 23/09/2011, 15h24

Commentaire

Parler sécurité, c'est super, j'aurai du mal à préparer des questions car je n'y connais pas grand chose mais j'ai un mauvais souvenir de mon site qui un jour s'est affiché avec une page écrite en turc. Heureusement Rawaruska était là...
                  Comme Kakotx, la perspective de passer de 1.5 en 1.7 (ou plus si affinités) m'effraie même si nous avons encore du temps devant nous. Quid des templates propres à 1.5 par exemple...

Commentaire

Envoyé par olivier834 Voir le message
                    Comme Kakotx, la perspective de passer de 1.5 en 1.7 (ou plus si affinités) m'effraie même si nous avons encore du temps devant nous. Quid des templates propres à 1.5 par exemple...
                    Ca peut faire l'objet d'une petite session atelier conversion de templates J!15 ==> J!17.

Didier

Commentaire

Envoyé par didierrocher Voir le message
                      Ca peut faire l'objet d'une petite session atelier conversion de templates J!15 ==> J!17.

Didier
                      Oui c'est ce que je me disais en lisant le post d'olivier !
                      Je peut m'y coller, j'ai dernièrement recodé le siteground-j15-34 pour Joomla 1.7
                      U're Welcome

A+

Commentaire

Bonjour !

J'attend jusqu'au Vendredi 30/11/2011 pour faire une proposition de date, et un fil conducteur !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous pouvez nous aider à chercher une date pour ce JoomApero dédié à la sécurité des sites sous Joomla 1.7. Quelque soit votre niveau, vous êtes TOUS les bienvenus ! http://doodle.com/fifftq8abys2as6m

N'hésitez pas à parler de cet évènement autour de vous

Commentaire

Envoyé par didierrocher Voir le message

Didier
                          Merci Didier, ce serait super !

Commentaire

Nous sommes 7 à avoir voté (grand merci à vous) pour la date au Mojito Café à Anglet, courant Octobre. J'attend le vote de Erix (président de l'afuj), et je pense qu'on va pouvoir fixer une date pr le mois d'Octobre !

Content qu'on ai pu aussi trouver un ordre du jour conseils élémentaires pour sécuriser votre site Joomla!, et un prochain atelier conversion de templates J!15 ==> J!17

Si vous avez des questions pour sécuriser votre site joomla, vous pouvez les poser directement à didierrocher en message privé, ou encore mieux sur le groupe Facebook créé à cet effet https://www.facebook.com/pages/Joomg...52324451464514.

Didier peut préparer ses réponses, et c'est beaucoup plus efficace !

Bonne semaine

Pierre

Commentaire

Salut,
                              Envoyé par Peter_P Voir le message
                              Nous sommes 7 à avoir voté (grand merci à vous) pour la date au Mojito Café à Anglet, courant Octobre. J'attend le vote de Erix (président de l'afuj), et je pense qu'on va pouvoir fixer une date pr le mois d'Octobre !
                              Et bé je suis attendu semble-t-il Par contre j'ai un mois d'octobre assez chargé donc j'ai très peu de marge de manoeuvre, j'en suis navré... Par chance j'ai une possibilité sur un jour qui semblait convenir à une majorité mais si le choix devait être différent alors faites au mieux pour vous, je viendrai à un prochain atelier
                              adishatz, érix
                              https://www.agerix.fr/
                              Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X