Joomapéro National

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomapéro National

    Bonsoir et Merci Thierry.

    On est conscient des erreurs techniques et nous allons trouver le temps d'améliorer les choses. Je remercie également toutes les autres villes et les personnes qui ont réussies à s'adapter à ces débuts hasardeux. Un exercice pas facile mais la bonne ambiance et la convivialité des joomgroupes apporte l'essentiel même de ces rencontres : échanger, partager, diffuser.

    Je remercie également les PME qui ont apporté leurs témoignages, ce qui est toujours intéressant avec les questions que l'on peut se poser autour de Joomla.

    Pour reprendre ton idée, nous allons travailler ensemble pour reprendre chaque point, mutualiser les ressources afin d'offrir le meilleur engagement possible vis à vis de ceux qui sont présents et s'assurer d'une communication forte et essentielle à cette activité. Le prochain site des joomgroupes réalisé par des membres du joomgroupe de Bordeaux devrait te donner raison.

    Si la première expérience video live n'a pas été convaincante, limite décevante pour certains, j'espère que d'autres personnes pourront transformer l'essai en réussite et faire bénéficier de leur expérience pour chacune des villes connectées.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomapéro National

      Envoyé par Joomazur Voir le message
      Nicolas, tu peux compter sur nous pour redorer l'image de la communauté, un peu de sérieux suffit..
      J'y compte bien .
      J'espère qu'on pourra en discuter lors du joomladay (faudrait qu'on fasse une troisième journée rien que pour les discussions ).


      Depuis mon iPad avec l'application Forum Joomla.fr
      cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
      pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        A Toulouse c'était top !

        C'est certain qu'il faut faire un bilan de cet évènement national, mais je ne suis pas d'accord pour lire que cette soirée à été un flop complet ! et de la de dire que les gens se sentent bluffé, je pense que tu y va un peu fort ! Il y à eu des couacs certes, hormis tout ça, le bilan de cette soirée à Toulouse à été super positif !

        Attend, il faut voir TOUT le travail qui à été réalisé en amont, les discussions sur skype et par hangouts, les relances, la création des kits de communication (pas assez à jour certes) C'est certain qu'on peut mieux faire ! on peut toujours mieux faire !

        De là, j'espère que d'autres villes se proposeront, en analysant les erreurs qui ont été commise, afin de proposer un évènement "plus mieux" !

        Commentaire


        • #19
          Re : A Toulouse c'était top !

          Bonsoir à toutes et tous,

          moi, je suis un peu sur ma faim, mais je suis aussi content de lire les retours.

          J'étais intéressé de participer à celui de Lille (j'habite la frontière française, mais côté belge). Je gère plusieurs sites de centre de formation (en amateur). J'étais, déjà en 2007 (quand je me suis lancé dans joomla), content de sentir la réactivité des membres.

          Maintenant, je refonds un nouveau site et je débarque avec la version 3.0 et je ressens encore et toujours cette réactivité, cet envie de partager, d'aider, de progresser ensemble.

          Je lis ces réactions et je les trouve vraiment constructives. Je pourrais être vraiment déçu parce que de mon côté, il n'y avait rien. Ce sont des premiers essais et la prochaine fois ce sera mieux. Je crois à cela. et même si je n'ai rien vu, j'ai apprécié les échanges de tweets (quelques-uns avec opware par exemple et d'autres).

          C'est pourquoi je vous livre mon message, certes peu important ou même éclairant, mais je le souhaite encourageant. Pourquoi ne pas faire des joomapéro vraiment locaux (en belgique aussi il y a des fans de joomla et pourquoi pas un franco-belge !!!).

          Merci à toutes et tous pour le travail fourni, bravo à celles et ceux qui développent. Belle franchise joomazur et bravo pur l'organisation.

          Comme on dirait chez nous, "il faut être pris pour être appris". on apprends de ses erreurs.

          Je vais de toute manière suivre ce forum, à bientôt de vous lire

          Plano
          " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

          Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomapéro National

            Bonsoir et merci pour vos remarques.
            Nous sommes conscients des problèmes d'organisation et de communication autour de cet événement.
            Pour la petite histoire, l'idée de cet apéro sur plusieurs ville a été proposée initialement par la Mêlée, partenaire du Joomladay France 2013. La Mêlée gérant entre autre La Cantine Numérique à Toulouse a proposé d'organiser un événement en simultané dans les lieux du Réseau des Cantines à savoir Toulouse, Paris, Nantes, Rennes et Toulon mais aussi Marseille et Strasbourg avec des lieux associés à ce réseau. L'idée a germé alors d'associer d'autres villes à cet événement. Voilà pourquoi toutes les villes de France n’apparaissaient pas sur les cartes du kit de communication.
            Je n'ai pas encore tous les retours du Réseau des Cantines mais visiblement, Nantes, Paris et Toulon ont apprécié la soirée malgré les soucis techniques du début de la soirée. Car la diffusion de la vidéo a été coupée rapidement et a fait place à la présentation de la PME Toulousaine.
            Un grand merci au Joomgroupe de Nice qui s'est bien bougé, à Tomoe pour Paris, Garstud pour Lyon et Peter_p pour ses tweets ;-)

            "Un type est enfin apparu pour nous faire des grimaces à l'écran" >> Je confirme, ce n'était pas Yann qui stressait à l'autre bout du fil tout en m'aidant à résoudre les soucis techniques ;-)
            www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
            https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomapéro National

              Salut,
              Envoyé par Joomazur Voir le message
              Oui, c'est très dommage et surtout préjudiciable à la communauté. Mais vous n'y êtes pour rien.

              Chez nous certains se sentent bluffés et sont même découragés de "se rendre au JDay"!
              Ce serait dommage de ne pas venir à cause de ça. D'abord parce que je serai personnellement heureux de voir votre joomgroupe, ensuite parce que c'est près de chez vous pour une fois et enfin (surtout) parce que sur ce premier joomapéro national nous étions associé à des associations que nous ne connaissions pas encore beaucoup. Il y avait beaucoup de bonne volonté derrière cet évènement et le résultat ne représente pas l'investissement de ceux qui en ont eu la charge. Nous le referons peut-être, la sortie du site joomgroupes devrait d'ailleurs beaucoup simplifier les process et j'espère que le prochain sera de meilleure facture.

              Mais ne nous trompons pas, l'organisation du JoomlaDay est une autre affaire et avec 7 années d’expériences pour certains d'entre nous nous avons beaucoup plus l'habitude de gérer cet évènement. Cela ne veut pas dire que nous sommes au top mais j'espère que vous aurez noté via le site officiel (www.joomladay.fr) que le programme, le lieu, l'IUT, tout a été mis en place pour avoir un weekend exceptionnel !
              adishatz, érix
              https://www.agerix.fr/
              Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #22
                Re : A Toulouse c'était top !

                ah ! un ch'ti belge. Tu es de où en Belgique, Plano?

                Commentaire


                • #23
                  Re : A Toulouse c'était top !

                  Sur la frontière française à mouscron, mickevdv

                  Désolé pour le retard de réponse.

                  Plano
                  " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

                  Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomapéro National

                    Bonjour à toutes et tous,

                    il y a quelques temps et l'organisation du joomnational, j'ai remarqué que certains et j'en faisais parti, se posaient la question de savoir s'il y avait quelque chose d'assurer sur Lille. Quelques-uns du Nord.

                    Je post ici ce message pour vous signaler que j'organise un Joomapéro en Belgique (région de Mons) proche de la frontière française. ce n'est pas parce que c'est organisé par un Belge que les français n'y sont pas les bienvenues, que du contraire.

                    Alors si vous souhaitez y participer, toutes les infos (lieu et doodle) sont sur le post ci dessous

                    Joomapéro 2013 - En Belgique

                    En espérant vous y rencontrer

                    Plano
                    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

                    Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X