Salut
Jai eu une drôle de surprise aujourd'hui en reprenant un site pour un client qui a voulu changer de prestataire.
Une fois les codes ftp obtenu (non sans mal) je me connecte à l'engin et ce n’était pas tout a fait comme d'habitude...
Il y avait dans l'ensemble de la structure de la version Joomla! installée (encore en 1.5.5 qui tourne chez amen) plus de 700 (!!!) fichiers cookies.txt
Ma première question les concerne directement: a quoi peuvent-ils bien servir?
J'ai nettoyé tout ça et je me suis aperçu d'une autre bizarrerie.
Il y avait parmi la liste de fichier un intrus nommé .clicksite
En l'ouvrant j'ai vu qu'il contient des données sur la base du site
Là encore c'est un mystère pour moi!
Qu'est ce que c'est que ce fichier? quelqu'un sait?
Pourtant je passe mon temps dans Joomla! (et avec plaisir et une continuelle pensée pour la grande famille des Joomlistes!. Des fois je l'avoue même un petit sentiment de culpabilité de ne pas assez partager moi-même, le temps, le temps...)
Alors si vous voulez bien partager votre savoir je suis preneur et d'autres sans doute aussi.
Merci!
Jai eu une drôle de surprise aujourd'hui en reprenant un site pour un client qui a voulu changer de prestataire.
Une fois les codes ftp obtenu (non sans mal) je me connecte à l'engin et ce n’était pas tout a fait comme d'habitude...
Il y avait dans l'ensemble de la structure de la version Joomla! installée (encore en 1.5.5 qui tourne chez amen) plus de 700 (!!!) fichiers cookies.txt
Ma première question les concerne directement: a quoi peuvent-ils bien servir?
J'ai nettoyé tout ça et je me suis aperçu d'une autre bizarrerie.
Il y avait parmi la liste de fichier un intrus nommé .clicksite
En l'ouvrant j'ai vu qu'il contient des données sur la base du site
Là encore c'est un mystère pour moi!
Qu'est ce que c'est que ce fichier? quelqu'un sait?
Pourtant je passe mon temps dans Joomla! (et avec plaisir et une continuelle pensée pour la grande famille des Joomlistes!. Des fois je l'avoue même un petit sentiment de culpabilité de ne pas assez partager moi-même, le temps, le temps...)
Alors si vous voulez bien partager votre savoir je suis preneur et d'autres sans doute aussi.
Merci!
Commentaire