Fichier .clicksite et cookies

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fichier .clicksite et cookies

    Salut
    Jai eu une drôle de surprise aujourd'hui en reprenant un site pour un client qui a voulu changer de prestataire.
    Une fois les codes ftp obtenu (non sans mal) je me connecte à l'engin et ce n’était pas tout a fait comme d'habitude...
    Il y avait dans l'ensemble de la structure de la version Joomla! installée (encore en 1.5.5 qui tourne chez amen) plus de 700 (!!!) fichiers cookies.txt
    Ma première question les concerne directement: a quoi peuvent-ils bien servir?
    J'ai nettoyé tout ça et je me suis aperçu d'une autre bizarrerie.
    Il y avait parmi la liste de fichier un intrus nommé .clicksite
    En l'ouvrant j'ai vu qu'il contient des données sur la base du site
    Là encore c'est un mystère pour moi!
    Qu'est ce que c'est que ce fichier? quelqu'un sait?
    Pourtant je passe mon temps dans Joomla! (et avec plaisir et une continuelle pensée pour la grande famille des Joomlistes!. Des fois je l'avoue même un petit sentiment de culpabilité de ne pas assez partager moi-même, le temps, le temps...)
    Alors si vous voulez bien partager votre savoir je suis preneur et d'autres sans doute aussi.
    Merci!

  • #2
    Re : Fichier .clicksite et cookies

    Bonjour,

    Il s'agit d'un site qui a été quelque peu piraté.

    Il faut nettoyer tout ça en regardant en section sécurité du forum
    Les infections .clicksite sont assez casse pieds à nettoyer (il doit y avoir des JavaScriots avec de l'injection dynamique qui trainent)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Fichier .clicksite et cookies

      Salut jisse03

      Ce sont de mauvaises nouvelles que tu me donnes...
      Merci d'avoir répondu.
      Quel serait d'après toi la meilleure méthode pour refaire un bien de santé du site?
      Il faut savoir que j' y ai travaillé depuis en apportant quelques ajouts (admin tools pour les préfixes et l'ID Admin en particulier, les autres n'ayant pas d influence sur les aspects que tu décrits)
      Encore merci pour ta réponse rapide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fichier .clicksite et cookies

        Une mise à jour avec un Joomla 1.5.25 (sauf le répertoire installation), pour éctaser les vieilleries.

        Mettre à jour TOUS les composants, modules, plugins et le template.
        Installer une sécurité active (CrawlProtect + CrawlTrack)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Fichier .clicksite et cookies

          Merci, j'allais justement ajouter que j'ai fait l'upgrade sur 1.5.25 via le composant jupgrade de nos amis de l'AFUF.
          Donc je ne peux pas affirmer que le dossier d'installation n'y est pas passé en même temps...
          Je vais voir du coté de CrawlProtect et CrawlTrack
          Ja vais virer aussi une vielle version de artforms (je travaille avec CKforms d'habitude)

          Commentaire


          • #6
            Re : Fichier .clicksite et cookies

            Artforms n'ayant pas été mis à jour depuis le paléolitique, il vaut mieux évoluer

            Perso, je suis davantage branché Breezing Forms, mais CKForms ets pas mal aussi
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Fichier .clicksite et cookies

              C'est rigolo de (re)prendre des sites déjà créés mais des fois on s'aperçoit que certains prestataires ******nt un peu le boulot en vendant cher un site Joomla! sans prendre garde à rien.
              C'est une drôle d'idée que de se dire de livrer un site ne tient qu'à ce que "verra" son client alors que c'est loin très très loin d'être réellement le cas. Étrange attitude..
              Je te remercie encore pour tes réponses avisées!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X