Discussions ouvertes autour de Joomla! et WP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • salut tout le monde
    Pour ce que j'en lis, il manque des opportunités économique à Joomla.
    Et aussi un bon sponsoring.
    Ca c'est clair.

    Quand à tes positions sur Joomla, je crois que c'est déja en cours.

    Je me demandais quand cela allais reprendre. Un formidable outil de communication. Le dernier date d'il y a trop longtemps
    the Joomla Community Magazine will be published on February 29, 2020, as a “Leap forward to the future”. Submissions would be very much appreciated
    Quand on me parles de gouvernance...
    OSM, Inc. - Semi-Annual Members Meeting - February 18, 2020
    https://volunteers.joomla.org/board-...february-18-20
    Rowan talked about the changes surrounding Elections that she has driven during her presidency including
    the change from the original voting procedure to the fairer one we have today, giving every member a vote that counts.
    She then went on to describe the changes in the nomination and election process
    indicating why it was necessary and how this benefits the project as a whole.
    Je comprends mieux le départ de certains dégouttés.
    Mais cela a évolué.
    Donc de quoi remotiver en fait.
    Pour le professionalisme :
    Une roadmap correspondant aux besoins du marché
    Hugh Douglas-Smith reported from the “Professionalism Stream”, highlighting the need for a product roadmap based on the market needs.
    Et ce qui rejoins la roadmap:
    définir des objectifs intelligents et des objectifs à court terme, centrés sur les utilisateurs finaux et préparant le plan des prochaines versions majeures.
    Llewellyn van der Merwe reported from the “Technology Stream”, that defined a series of smart goals and short term goals,
    to focus on the target users and prepare the plan for the next major versions.
    Un portail dont il n'est fait quasiment aucune pub...


    Pour moi, la communauté est bien plus vivante que tu ne le pense.
    En 12 ans de présence, j ai vu passer beaucoup de monde.
    Et toujours des nouveaux pour les remplacer.

    Donc voila, il ne faut pas forcément regarder du coté de la france pour avoir des news.
    Dernière édition par lefabdu51 à 27/02/2020, 15h26
    herve et woluweb aiment ceci.

    Commentaire


    • Bonjour,

      je suis tombé sur cet article, daté de février 2020, sur ionos.fr (ex 1and1) comparant des CMS, dont évidemment WordPress et Joomla :
      https://www.ionos.fr/digitalguide/he...meilleurs-cms/

      Je suis un peu étonné de certains constats relatifs à Joomla! dont :
      - Gestion de droits d'accès incomplet => Ah ? je croyais que c'était un point fort...

      Plus bas dans l'article, dans les tableau "comparatif", je vois :
      - Système de blog : seulement avec une extension
      - Plusieurs langues : seulement avec une extension

      Euh, ils ont testé joomla! 2.5 là, non ?

      Il n'y a pas de possibilité de laisser un commentaire correctif sous l'article, c'est dommage.

      Qu'en pensez-vous ?

      Commentaire


      • peut-être contacter ionos directement alors.
        C'est vrai que tu as raison, ils sont passé à côté
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • Bonjour,

          En lisant l'article de Ionos, bien qu'écrit en février 2020, se base sur un article de BSI datant de 2013 .... https://www.bsi.bund.de/DE/Publikati...tudie_CMS.html

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • ionos sont au même niveau qu OVH.... leur compétence me fait sourire....

            Joomla: blog seulement avec une extension....
            fonction de recherche seulement avec une extension (quid du moteur de recherche avancé).
            et les articles en lien :Wordpress et drupal..

            Commentaire


            • ça pue encore l'article fait avec un vieux copier/coller sans recherches ni analyse..
              c'est l'exemple typique d'article qui plombe joomla car il est totalement sans fondements et se base sur des arguments obsolètes.

              et le volume de personnes qui vont tomber dessus, le lire, et le croire comme parole d'évangile alors que les 3/4 des choses dites sont fausses c'est navrant...
              c'est même limite dangereux car quelqu'un qui lit cet article sans réfléchir ni voir plus loin, va de suite partir avec une idée fausse et le pire, c'est qu'il ne le saura même pas.

              encore une preuve de l'impact des médias dans l'information et la désinformation...
              dans mon métier, ce que je viens de faire ce "journaliste" est limite une faute professionnelle tellement ce qu'il dit est faux.
              perso dans mes équipes on me sort un truc comme ça, c'est la porte direct !
              Dernière édition par Tortue Genial 69 à 29/02/2020, 10h40
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • C'est tout le problème de la désinformation ! On le voit encore plus dans les réseaux sociaux : il est très difficile de rétablir la vérité.

                Je me souviens de la réponse d'un interlocuteur, dans les années 90, à qui je conseillais, après lui avoir montré le fonctionnement d'un logiciel, une marque d'ordinateur très cotée à l'époque dans le monde PC, et qui m'a répondu "mais ce n'est pas compatible IBM" (d'après un de ses amis). J'en suis resté baba et j'en ai même fait tomber mon PC portable...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • pauvre monde franchement...
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    J4 va integrer une api du même type.
                    Halo Lefabdu, merci de l'info.
                    Mes connaissances dans le domaine étant plutôt "newbies", ça servirait à quoi de telles API sous Joomla au juste ?
                    Comment est-ce qu'un utilisateur va en tirer avantages ?

                    Stéphane Herby
                    http://www.paoproduction.com
                    Nouvelle-Calédonie & Canada
                    (Je sais NC & Canada ça fait bizarre, mais... c'est comme ça :¬p)

                    Commentaire


                    • Le composant api va servir à renforcer les possibilités de gestion des tâches via la CLI (ligne de comandes). TU pourras automatiser tout un tas de tâches d'administrationn, mettre à dispotion du contenu pour les lecteurs de news par exemple, le tout sans accès à l'administration. C'est le principe d'une API REST. C'est aussi axé sur la communication entre machines.
                      Ce sont des methodes d'accès aux données standardisées.
                      Avec une apirest, tu peux acceder directement à une catégorie publiée, et mettre a jour les articles sans passer par l'admin Joomla

                      Commentaire


                      • Génial ! Merci :-)
                        Stéphane Herby
                        http://www.paoproduction.com
                        Nouvelle-Calédonie & Canada
                        (Je sais NC & Canada ça fait bizarre, mais... c'est comme ça :¬p)

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Sans rentrer dans le détail, j'ai ajouté dans mes propositions de la documentation sur Joomla (c'est toujours un plus!). Pour cela, j'ai traduit la brochure néerlandaise.






                          Je ne l'ai pas diffusé pour des questions de droits, elle a des similitudes avec la brochure officielle mais rien n’empêche de l'utiliser pour défendre si besoin, le choix professionnel de Joomla! dans vos devis. J'avais déjà fait remonter l'info mais cela n'a pas eu d'écho car des personnes de l'équipe marketing ont apparemment pris les choses en main. Donc je vous donne l'info, juste au cas où cela vous intéresse.






                          Faire la comparaison de cms n'est pas une solution, si vous avez à la base de bons arguments et un support technique assez solide, vous avez déjà de bonnes cartes en main pour proposer votre cms favori à vos clients. Mais ce n'est qu'un avis
                          Dernière édition par daneel à 05/03/2020, 02h23
                          cavo789 aime ceci.
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • Merci daneel
                            On avait déjà échangé ensemble au sujet de cette brochure néerlandaise.

                            Je connais pas tous les détails, mais c'est bien l'ambition l'équipe Marketing et Communication joomla.org de la généraliser / localiser.

                            Donc c'est le but d'en avoir un version française... et si tu as déjà traduit je suppose qu'on va pouvoir gagner du temps

                            Je poke Erix qui en sait plus que moi et pourra compléter si nécessaire
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • Envoyé par woluweb Voir le message
                              Merci daneel
                              . et si tu as déjà traduit je suppose qu'on va pouvoir gagner du temps
                              Merci mais ce n'est pas la véritable traduction, j'indiquais simplement qu'il existe des documents que l'on peut s'inspirer pour favoriser joomla dans les propositions de création de site plutôt que de vouloir faire des comparatifs. N'ayant pas de nouvelles, j'ai adapté une partie du texte (70%) sans retenir la mise en forme ni les images afin d'obtenir un document d'impression propre à ma charte graphique. (le pdf d'origine est editable mais les photos sont de qualité écran et sans bord) A chacun de reprendre ce qu'il veut sans attendre. Au final on est toujours sur les mêmes arguments qui montrent Joomla à son avantage ( rien de nouveau ! ).

                              Je trouve dommage que cela n'a pas été repris sur le plan international (cela fait quand même plusieurs mois) mais n'hésite pas à partager l'info si cela évolue.
                              Aujourd'hui la traduction, c'est un peu tout le monde qui participe. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'existe plus véritablement de team pour la trad des packs de langue mais un support collaboratif ( crowdin : https://crowdin.com/project/joomla-official-sites ) officiellement soutenu par joomla.org. A mon avis, ce serait souhaitable d'intégrer le texte bloc par bloc comme pour les slides de la certification. la génération de pdf étant facilement réalisable depuis les fichiers de trad.


                              Dernière édition par daneel à 05/03/2020, 12h48
                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                              Commentaire


                              • Bon, moi j ai enfin mis en ligne le comparatif que j avais en tête.
                                J'ai évité au maximum l'emploi de codes et il est concentré sur l'aspect natif...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X