Pas de reception de mail orange sur le mail créé dans le cPanel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pas de reception de mail orange sur le mail créé dans le cPanel

    Bonjour

    Une personne que je connais et ayant son adresse mail chez Orange ma envoyé 3 mails sur mon adresse créée dans mon cPanel : contact@mon-site.com (pour ne pas le mettre en clair dans mon message je n'est bien sûr pas mis le bon mail). Mais je n'est jamais reçu ces mails. Je lui ai fait essayé sur une autre de mes adresses (mail de contact d'un autre sites) mais c'est pareil. Je me suis envoyé un mail sur ces deux adresses avec mon mail perso (chez Riseup), mais également entre eux, et j'ai bien reçu. Donc la reception se fait bien J'ai regardé dans les spams mais ces mails n'y sont pas. J'ai demandé à mon hébergeur (o2switch) et il m'a répondu ne pas avoir d'élément complémentaire, de blocage, ou de mécanisme intermédiaire succeptible de supprimer un mail côté o2switch.

    Donc pour moi le problème viendrait du coté de chez Orange. Mais je ne vois pas d'où. Auriez-vous une réponse ou une piste ?

  • #2
    Bonjour,

    Il y a trois possibilités : une erreur d'adresse (mais l'émetteur reçoit un avis, sauf si l'adresse existe mais appartient à quelqu'un d'autre, ou les mails ne sont pas partis de chez Orange sans info pour l'expéditeur, mais je n'ai jamais vu ça, ou encore ils ont été refusés par la messagerie O2switch, mais dans ce cas, l'émetteur reçoit un avis de non remise de la part de son serveur de messagerie (mail considéré comme du spam, BAL pleine, etc.).

    Il faudrait essayer depuis une autre adresse Orange.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      une erreur d'adresse (mais l'émetteur reçoit un avis, sauf si l'adresse existe mais appartient à quelqu'un d'autre
      J'y avais pensé aussi, mais comme tu le dit la personne aurait reçu un message d'erreur. Mais j'ai quant même vérifié et l'adresse était bien écrite. L'adresse ne peux pas appartenir à quelqu'un d'autre vue que c'est des adresses avec le nom du site dedans (contact@nom-du-site.com). Et puis je reçois d'autres mails sur ces adresses (entre autre ceux de mon hébergeur sur une des deux).

      Envoyé par RobertG Voir le message
      les mails ne sont pas partis de chez Orange sans info pour l'expéditeur, mais je n'ai jamais vu ça
      C'est à dire sans infos pour l’expéditeur ?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      ils ont été refusés par la messagerie O2switch, mais dans ce cas, l'émetteur reçoit un avis de non remise de la part de son serveur de messagerie (mail considéré comme du spam, BAL pleine, etc.).
      Comme je le précise dans mon message, j'ai regardé dans le webmail (je gère mes mails dans Thunderbird) et ils ne sont pas dans les spams et la boite mail n'est pas pleine (je n'avais pas pensé à cette cause ).

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il faudrait essayer depuis une autre adresse Orange.
      Oui bonne idée. Je vais essayer de voir autour de moi quelqu"un qui aurait une adresse chez Orange.

      Commentaire


      • #4
        En principe, quand pour une raison ou une autre, un mail ne peut pas partir, le webmail ou le logiciel de messagerie le signale.
        Et si c'est la messagerie du destinataire qui refuse le message, c'est l'expéditeur qui reçoit un avis de non-remise de la part de sa propre messagerie. Le destinataire n'en sait rien.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X