Comportement bizarre de UwAmp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comportement bizarre de UwAmp

    Bonjour,

    J'utilise en local (W10 64 bits) une version non installable de UwAmp qui, depuis pas mal de temps, m'annonce des erreurs (que j'ai toujours ignorées) lors de l'affichage du contenu des tables (mais une fois ces erreurs ignorées, le contenu est bien listé). De plus, lorsque je ferme UwAmp, j'ai souvent une erreur 5 accès refusé, que j'ignore tout autant.

    Cela est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ?

    Il y a plusieurs mois, pour tester, j'avais placé une autre copie sur un disque externe. Essai à l'instant sur le même PC : aucun problème dans phpMyAdmin mais toujours cette erreur d'accès refusé, aléatoire, lors de l'arrêt des services. Je précise qu'en général je sius sous PHP 7.2.7

    J'aurais bien aimé pouvoir tester en local sous PHP 7.3, mais pas de possibilité de charger cette version dans UwAmp.

    Préférant ce type de versions de serveur local non installable, j'ai voulu essayer Laragon, mais je ne m'y suis pas fait, et je ne connais pas d'autre serveur local non installable.

    Faut-il abandonner UwAmp et revenir à un installable comme Wampserver (que j'avais abandonné à une époque pour des raisons de compatibilité avec ma version de Windows et parce que je n'avais plus alors - mauvaise compréhension ? - la possibilité de changer de versions de PHP et/ou MySQL) ?

    Merci de vos avis !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut Robert

    Juste une petite participation de ma part : j'utilise Wamp depuis quelques années; sans souci. Je peux basculer de versions de PHP à ma guise.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci Christophe,

      J'ai utilisé Wamp pendant pas mal d'années, même en réseau où il était installé sur un petit PC 10'' dont l'autonomie me permettait de l'avoir comme serveur pour les sites et aussi pour des sauvegardes ftp, jusqu'à ce qu'une version ne me permette plus, pour des raisons que je n'avais pas comprises, d'utiliser des versions différentes de PHP. Mais aussi, j'ai eu des soucis de version 32 ou 64 bits sur mon PC, d'où mon abandon.
      J'hésite donc à y revenir...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Robert,

        J'utilise aussi UWamp et j'ai moi-aussi les mêmes erreurs lorsque je l'arrête.

        J'ai aussi eu des soucis avec phpmyadmin qui ont été résolus en installant la nouvelle version phpmyadmin (version 4.9 : https://www.phpmyadmin.net/).

        D'autre part, la dernière version fournie avec uWamp est 7.2.7 et, pour debugguer, j'ai des soucis pour installer xdebug avec la version standard php 7.3 et 7.4.

        Je vais peut-être moi-aussi revenir à Wamp (que j'avais moi-aussi abandonné pour des raisons de fiabilité).

        SI tu regardes, uwamp semble effectivement figé, mais, il y a de l'activité sur uBugTrack.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Merci Pascal,

          L'erreur à l'arrêt des services n'est pas spécialement gênante, c'est surtout dans la visualisation des tables que c'est très pénible, sans que j'aie jamais compris la cause, et ce malgré une suppression, puis la décompression d'un nouveau pack UwAmp.
          Je ne vois pas pourquoi ça pose problème sur un disque interne (en SSD) et pas sur un disque classique externe, pour l'accès aux données.

          Je fais le plus souvent mes tests chez mon hébergeur principal, la rapidité d'installation d'un nouveau site ou du clone d'un site existant, en utilisant kickstart pro et sa fonction d'import par URL, suivie de celle d'un serveur distant beaucoup plus rapide que le local, rendant ces manipulations beaucoup plus agréables en terme de temps passé. Mais pour cause de réorganisation, mon serveur mutu Premium n'a pas encore PHP 7.3, ce qui m'oblige à tester sur d'autres serveurs en attendant, serveurs où je ne retrouve pas la simplicité du panel de gestion de cet hébergeur... (même si j'ai commencé à mieux me sentir avec cPanel, j'ai du mal avec, certaines fonctionnalités me manquant, comme les logs)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Hello.

            +1 avec Christophe : wamp64 (on change en 1 click la version de php, idem pour passer de mysql à mariadb).

            pmleconte : xdebug est préinstallé et configuré dans wamp.

            A tester aussi : Laragon...

            Mais là je n'ai pas encore trop d'expérience.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 13/09/2019, 11h20
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Merci Roland,

              Punaise, je passe de 36Mo (uwamp) à 287Mo pour installer Wampserver, c'est du lourd...

              Heureusement que j'ai la fibre

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Merci Roland,

                J'ai tenté Laragon, mais je ne m'y suis pas fait. Il ne m'a pas semblé intuitif, et l'ajout de versions complémentaires n'est pas des plus simples, par rapport à UwAmp et Wampserver, à ce que je comprends.

                En effet, Pascal, Wampserver pèse très lourd, et j'ai chargé tout à l'heure les version 32 et 64 !
                Je n'ai pas la fibre (je l’attends avec impatience, mais ça traîne, l'an prochain peut-être, pas sûr...). Malgré ça, la récupération n'a pas été trop longue.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Déjà rien que les 4 versions de php installées avec Wamp représentent +de 200Mo
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je rencontre de temps à autre des problèmes avec Uwamp ...
                    pas d'accès au site Web

                    Une méthode radicale : j'efface tout et je réinstalle tout, Uwamp et Visual C++ conformément aux recommandations de l'éditeur


                    Code:
                    [B]Prerequisites IMPORTANT!![/B]
                    
                    Before use UwAmp you must install Visual C++ Redistributable x86 version vc_redist.x86.exe. This is a PHP requirement.
                    For PHP older version you need : [URL="https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3387"]Download VC6 2005 vc_redist.x86.exe[/URL]
                    For PHP 5.3 you need : [URL="https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=5582"]Download VC9 2008 vc_redist.x86.exe[/URL]
                    For PHP 5.4+ you need : [URL="https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30679"]Download VC11 2012 vc_redist.x86.exe[/URL]
                    For PHP 7.0 / 7.1 you need : [URL="https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=48145"]Download VC14 2015 vc_redist.x86.exe[/URL]
                    For PHP 7.2+ you need : [URL="https://aka.ms/vs/15/release/VC_redist.x86.exe"]Download VC15 2017 vc_redist.x86.exe[/URL]
                    J'ai testé d'autres logiciels que je trouve trop lourds, trop complexes à utiliser, avec pour certains le paiement de versions récentes de PHP ...
                    Didier L
                    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par didier l Voir le message
                      Bonjour,

                      ... avec pour certains le paiement de versions récentes de PHP ...
                      Hello.

                      Je n'ai jamais vu ça.
                      ( gros doute sur la provenance du téléchargement)
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes sources : https://www.uwamp.com/fr/
                        Didier L
                        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                        Commentaire


                        • #13
                          mes problèmes ont commencé quand j'ai changé de micro ordinateur mais pour l'instant, avec cette astuce, ça marche !

                          Voir post suivant :
                          Je n'arrive pas installer joolma 3.4 ou 3.8.8 sur wamp 2.4 et 2.5.je suis sur W10* quand je clique sur finaliser, le curseur va jusqu'a "intallation "
                          Didier L
                          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ça ne nous dit pas où tu as vu qu'il fallait payer pour d'autres versions de PHP.
                            UwAmp ne propose pas d'en récupérer sur son site, mais directement depuis l’interface du programme local (au moins sur la version non installable que j'utilise).
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X