Bonsoir,
Voici un appel visible sur https://watchful.net/blog/fun-fricti...wth-of-joomla/
Voir aussi https://community.joomla.org/blogs/c...he-future.html
Cela fait naitre l'espoir en moi d'un avenir pour Joomla!
Mon principal désaccord avec le post (ou des commentaires) c'est que le problème de Joomla n'est pas technique, ergonomique (à part quelques points à améliorer comme mentionnée plus bas) mais avant tout de communication et de marketing. C'est comme windows/linux. Quand les gens parlent de création de site web, ils ne connaissent que wix ou wp. J'ai construit beaucoup de sites pour des associations en leur donnant uniquement l'accès à la création/modification de contenu via le front-end (depuis mambo). Cela wp ne l'a jamais fait et pourtant c'est un avantage de Joomla !!!
Les points les plus importants pour moi sont
1/ trouver les ressources financières pour rémunérer du personnel aussi bien administratif, marketing, communication voir technique.
Plein de bonnes pistes comme les sponsorts, crowfunding, % joomla qui rémunère joomla pour les ventes pro via la JED
2/ prendre en compte les avis des utilisateurs, communautés joomla, experts au même titre que les codeurs à travers de frais études, voir sondage (vu dans des communautés cms)
3/ favoriser l’utilisation dans des écoles, organismes de formations
4/ contactez les ambassadeurs, relayeurs aussi bien dans la presse que les agences web.
Le produit est essentiel mais ce n'est pas tout, nous avons besoin de plein d'autres énergies hors technicien et cela me semble difficile aujourd’hui dans l'officiel (mais je ne parle pas bien anglais, je connais beaucoup moins Joomla que vous. Sauf que j'ai commencé à utiliser mambo. Je suis un petit intégrateur au sein d’une agence web. Je me bats (presque) tout les jours pour que la refonte d'un site web joomla n'aille pas vers wp.
J'agis au mieux. j'attends avec impatience la sortie de Joomla 4. Même si elle n'est pas parfaite, c'est une opportunité pour communiquer dessus, voir rebondir pour une merveilleuse version joomla 5
Mon prochain pas réfléchir dans un groupe intégrant surtout des non techniciens (pas envie de repartir dans la comparaison avec wp)
Si vous ou vous connaissez des personnes dans le domaine marketing, com' ou autre susceptibles de participez à une réflexion/action de manière informelle pour aider joomla à mieux se faire connaître, contactez moi par mp (pas de limite car pas urgent, projet non clairement défini)
Merci de ne pas faire dériver ce fil, qui reste centrer sur une approche non tech ouvrez votre propre fil sinon
Voici un appel visible sur https://watchful.net/blog/fun-fricti...wth-of-joomla/
Voir aussi https://community.joomla.org/blogs/c...he-future.html
Cela fait naitre l'espoir en moi d'un avenir pour Joomla!
Mon principal désaccord avec le post (ou des commentaires) c'est que le problème de Joomla n'est pas technique, ergonomique (à part quelques points à améliorer comme mentionnée plus bas) mais avant tout de communication et de marketing. C'est comme windows/linux. Quand les gens parlent de création de site web, ils ne connaissent que wix ou wp. J'ai construit beaucoup de sites pour des associations en leur donnant uniquement l'accès à la création/modification de contenu via le front-end (depuis mambo). Cela wp ne l'a jamais fait et pourtant c'est un avantage de Joomla !!!
Les points les plus importants pour moi sont
1/ trouver les ressources financières pour rémunérer du personnel aussi bien administratif, marketing, communication voir technique.
Plein de bonnes pistes comme les sponsorts, crowfunding, % joomla qui rémunère joomla pour les ventes pro via la JED
2/ prendre en compte les avis des utilisateurs, communautés joomla, experts au même titre que les codeurs à travers de frais études, voir sondage (vu dans des communautés cms)
3/ favoriser l’utilisation dans des écoles, organismes de formations
4/ contactez les ambassadeurs, relayeurs aussi bien dans la presse que les agences web.
Le produit est essentiel mais ce n'est pas tout, nous avons besoin de plein d'autres énergies hors technicien et cela me semble difficile aujourd’hui dans l'officiel (mais je ne parle pas bien anglais, je connais beaucoup moins Joomla que vous. Sauf que j'ai commencé à utiliser mambo. Je suis un petit intégrateur au sein d’une agence web. Je me bats (presque) tout les jours pour que la refonte d'un site web joomla n'aille pas vers wp.
J'agis au mieux. j'attends avec impatience la sortie de Joomla 4. Même si elle n'est pas parfaite, c'est une opportunité pour communiquer dessus, voir rebondir pour une merveilleuse version joomla 5
Mon prochain pas réfléchir dans un groupe intégrant surtout des non techniciens (pas envie de repartir dans la comparaison avec wp)
Si vous ou vous connaissez des personnes dans le domaine marketing, com' ou autre susceptibles de participez à une réflexion/action de manière informelle pour aider joomla à mieux se faire connaître, contactez moi par mp (pas de limite car pas urgent, projet non clairement défini)
A quoi cela sert d'avoir le meilleur CMS du monde, c'est le monde n'est pas au courant?
Merci de ne pas faire dériver ce fil, qui reste centrer sur une approche non tech ouvrez votre propre fil sinon
Commentaire