Formulaire de contact n'envoie le mail pas si on met une adresse Yahoo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Formulaire de contact n'envoie le mail pas si on met une adresse Yahoo

    Bonjour!
    J'ai un souci pour le Formulaire de contact joomla:
    pour le tester j'ai rempli tous les champs et pour le champ e-mail j'ai mis une adresse Gmail quand je valide l'email est bien envoyé et on a bien dans la boite mail;
    par contre si on remplie le champ e-mail par une adresse Yahoo, le site dit que l'e-mail a été bien envoyé mais on n'a rien reçu dans la boite de réception

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Formulaire de contact n'envoie le mail pas si on met une adresse Yahoo

    As-tu vérifié si le mail n'est pas en boîte spam ou s'il n'y a pas un message signalant un refus de Yahoo ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de contact n'envoie le mail pas si on met une adresse Yahoo

      Envoyé par RobertG Voir le message
      As-tu vérifié si le mail n'est pas en boîte spam ou s'il n'y a pas un message signalant un refus de Yahoo ?
      J'ai déjà vérifié dans Spam mais il n'y a rien!
      Voici la capture d'écran pour + d'info
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : form.png 
Affichages : 1 
Taille : 23,9 Ko 
ID : 1805702

      - Si on met une adresse yahoo sur le e-mail (entouré de rouge; ex: xxxxxxxxxxx@yahoo.fr) l'e-mail destinataire ne reçoit rien, or si on le remplie par une autre adresse comme Gmail (ex: yyyyyyyyyyy@gmail.com), le destinataire reçoit bien le contenu du formulaire

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire de contact n'envoie le mail pas si on met une adresse Yahoo

        Bonjour,
        Plusieurs raisons possibles :
        - mauvaise config de Joomla au niveau des emails,
        - mauvaise config du domaine ou du serveur sortant (ex : un serveur "gmail" qui envoie un message au nom du domaine "toto.com" a de fortes chances de se faire bloquer en tant que spam)
        - autres raisons telles que mauvaise détection de spam de la part du destinataire, etc..

        Il faut regarder les entêtes de mail et voir ce qui est indiqué (ham/spamscore, sender, etc..)
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire de contact n'envoie le mail pas si on met une adresse Yahoo

          Personnellement j'ai noté une certaine latence dans la réception de mails chez Yahoo. On peut même carrément parler de retard.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X