Premier site e-commerce

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Premier site e-commerce

    Salut,

    J'aime bien le fond du site. Par contre, je ne suis pas trop fan des couleurs : noir et rose.
    Non plus des polices (que ça soit celle des menus ou dans les pages), ça fait vieux et pas du tout attirant.
    Pour le bandeau, je ne vois pas le rapport entre l'art et la femme...

    www.atelierdariellem.fr - Boutique d'une artiste
    www.creation-web-agency.com - Création de sites internet et de logos
    www.riviera-gallery.org - Site d'une artiste peintre aquarelliste basée sur la Côte d'Azur

    Commentaire


    • #17
      Re : Premier site e-commerce

      Bonjour,

      Je suis assez d'accord avec les différences de police. Ca a de quoi déstabiliser, comme tes images de commandes...
      Au delà des aspects design, si c'est un site e-commerce il y a de gros défauts :
      - pas de mentions légales.
      - les conditions générales de vente ne sont pas légales.
      On ne connait pas le nom de la société. Je vois prix TTC dans les conditions de vente, tu dois notifier le siret, nom, gérant......

      Mettre un mail visible sur une page, il y a rien de tel pour se faire spamer.
      Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
      "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

      Commentaire


      • #18
        Re : Premier site e-commerce

        bonjour, je parlerai que de l'aspect "visuel" du site, car quand je vais lire dans "a propos"
        Créatrice, photographe décoratrice, artiste de nos jours...
        je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de continuité dans la charte graphique. En fait il n'y a pas de charte .
        Pour les couleurs, je ne discute pas, chacun ses gouts, mais niveau typographique, il y en a beaucoup trop de différente, il n'y a aucune lien.
        2, voire 3 typos différentes, c'est bien assez je pense. car trop de typo tue la typo.
        C'est une règle.

        Je dis ça car la personne vend des posters plutot sympathique. Et vu le prix de vente des posters, je pense qu'il faut les mettre en valeur, un peu comme dans un écrin.

        Ce n'est que mon humble avis bien sur.
        http://huguet-lelong.fr/
        Joomla : 2.5

        Commentaire


        • #19
          Re : Premier site e-commerce

          Envoyé par selige Voir le message
          Bonjour,

          Je suis assez d'accord avec les différences de police. Ca a de quoi déstabiliser, comme tes images de commandes...
          Au delà des aspects design, si c'est un site e-commerce il y a de gros défauts :
          - pas de mentions légales.
          - les conditions générales de vente ne sont pas légales.
          On ne connait pas le nom de la société. Je vois prix TTC dans les conditions de vente, tu dois notifier le siret, nom, gérant......

          Mettre un mail visible sur une page, il y a rien de tel pour se faire spamer.
          Merci pour tes remarques selige, par contre les CGV je les ai faits avec le bouquin virtuemart donc je ne pensai pas avoir oublié quelque chose, dans ce cas pourrais tu m'éclairer sur ce qu'il manque ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Premier site e-commerce

            Envoyé par thierryhl Voir le message
            bonjour, je parlerai que de l'aspect "visuel" du site, car quand je vais lire dans "a propos"
            Créatrice, photographe décoratrice, artiste de nos jours...
            je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de continuité dans la charte graphique. En fait il n'y a pas de charte .
            Pour les couleurs, je ne discute pas, chacun ses gouts, mais niveau typographique, il y en a beaucoup trop de différente, il n'y a aucune lien.
            2, voire 3 typos différentes, c'est bien assez je pense. car trop de typo tue la typo.
            C'est une règle.

            Je dis ça car la personne vend des posters plutot sympathique. Et vu le prix de vente des posters, je pense qu'il faut les mettre en valeur, un peu comme dans un écrin.

            Ce n'est que mon humble avis bien sur.
            Je lui ai parlé de la typo hier elle devrait donc les modifier dans pas longtemps. Une charte graphique ? Elle doit être visible ? Que doit on mettre dedans ? Je n'ai pas vu de charte sur d'autre site.

            Commentaire


            • #21
              Re : Premier site e-commerce

              Envoyé par clem45 Voir le message
              Merci pour tes remarques selige, par contre les CGV je les ai faits avec le bouquin virtuemart donc je ne pensai pas avoir oublié quelque chose, dans ce cas pourrais tu m'éclairer sur ce qu'il manque ?
              Comme dans tous les magasins, tu dois avoir des CGV .
              Quand tu achète sur un site, tu sais qui est derrière le site, quel type de société.
              Là dejà y a rien.
              Je te conseil de chercher sur le net sur les site les obligations et les conditions générales de ventes, mentions obligatoires...
              Tu as un post dans la section e commerce, astuces, fonctionnement de site.
              C'est a ton client ou amie de faire tout ceci.
              N importe qui peut faire un site vendant des produits, mais n importe qui ne va pas donner de l'argent pour payer on ne sait qui, qui va lui envoyer on ne sait quoi d'on ne sait où...

              T achèterai sur un site ou tu ne sais pas où se trouve la boite, qui est derrière, qui recevra l'argent ?
              Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
              "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

              Commentaire


              • #22
                Re : Premier site e-commerce

                Salut Clem 45.

                Le plus simple consiste à demander à ton avocat, car ce qui traine sur Internet est souvent inexact ou incomplet, et une erreur peut être lourde de conséquences.

                Comme la prestation d'un avocat est souvent assez onéreuse, tu peux t'aider de ce que tu trouveras sur le site du gouvernement, proposer un premier jet à ta chambre de commerces ou d'industrie, puis demander la correction de leur correction à ton avocat.
                Tapuscrine.com le petit site qui monte...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Premier site e-commerce

                  Envoyé par selige Voir le message
                  Comme dans tous les magasins, tu dois avoir des CGV .
                  Quand tu achète sur un site, tu sais qui est derrière le site, quel type de société.
                  Là dejà y a rien.
                  Je te conseil de chercher sur le net sur les site les obligations et les conditions générales de ventes, mentions obligatoires...
                  Tu as un post dans la section e commerce, astuces, fonctionnement de site.
                  C'est a ton client ou amie de faire tout ceci.
                  N importe qui peut faire un site vendant des produits, mais n importe qui ne va pas donner de l'argent pour payer on ne sait qui, qui va lui envoyer on ne sait quoi d'on ne sait où...

                  T achèterai sur un site ou tu ne sais pas où se trouve la boite, qui est derrière, qui recevra l'argent ?
                  Merci selige je vais voir ça et lui dire de dépêcher de le faire je vais quand même pas lui faire tout le boulot

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Premier site e-commerce

                    Tapuscrine a raison sur une chose :
                    Vérifier toutes les infos.

                    entre l apce, la fevad, les cci...si tu trouves pas, c'est qu 'il y a un probleme.

                    PS/ en plus normalement, si tu te mets en société, tu dois ouvrir un compte pro dans une banque. Elle te demandera forcement tes cgv, statuts....
                    Dernière édition par selige à 09/04/2011, 09h16
                    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
                    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Premier site e-commerce

                      Charte graphique.. regarde sur google tu comprendra.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Premier site e-commerce

                        c'est un peu lent chez moi, je pense qu'il faut un peu de travail sur la performance du site

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Premier site e-commerce

                          Bonjour.
                          J'aime bien aussi ce côté un peu rétro. Par contre je trouve que l'agrandissement des photos est un peu trop grand (sur les petits écran on ne peu pas les voir en entier donc pas beaucoup d'intérêt).
                          Je trouve aussi que le "Merci" ne devrait pas se trouver là. J'aurai mis la partie "compte" à la place.
                          Bonne journée.
                          Par Faim du Terroir : www.parfaimduterroir.com
                          Épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
                          http://www.facebook.com/parfaimduterroir
                          Joomla 1.5.20 VirtueMart 1.1.4 stable

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Premier site e-commerce

                            très honnêtement le design est à revoir pour moi. Ca fait un peu site de 1999 entre les couleurs, les boutons, les polices d'écriture...

                            Dommage car la bannière est pas mal (hormis la police d'écriture qui plus est mal intégrée) et mériterait d'être mieux mise en valeur. Le background est sympa aussi.

                            Mais le plus embêtant pour moi c'est que dès la page d'accueil on comprend pas qu'on est sur un site qui vend des posters.
                            L'internaute est bête et paresseux tout comme moi et il veut savoir du premier coup d'oeil à quoi il a affaire.

                            En bref je pense que si c'est un projet de ecommerce sérieux y'a du boulot

                            Mais courage ! Quand je vois mon premier site c'était bien pire que ca !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X