Un guide d'achat indépendant et intelligent

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Un guide d'achat indépendant et intelligent

Bonjour, j'ai 18 ans et je viens de lancer mon premier site internet en version finale :
    choisifacilement.fr Le guide d'achat indépendant et intelligent
    C'est à dire un guide d'achat qui sélectionne des produits uniquement pour leurs qualité et non pour leur rentabilité. Mais aussi un un guide d'achat simplifié pour faciliter vos futurs achats. En effet, nous vous proposons uniquement le meilleur produit par catégorie et par gamme de prix (par exemple pour les tablettes, nous vous proposon une tablette entrée de gamme, une autre milieu de gamme et enfin une haut de gamme)

Au point de vue technique
    L'adresse : www.choisirfacilement.fr
    hébergeur : 1and1
    version de Joomla : 1.66
    Template : JA ironis (jommlart.com)
    Extensions utilisées : Flexicontact et JCE

J’espère que mon site vous plaît et n'hésiter pas à me donner vos impressions (quelles soient négatives ou positives)
    Merci

Re : Un guide d'achat indépendant et intelligent

Bonjour,

Si je tombe sur ce genre de site, je zappe.
    Pourquoi :
    - j arrive dessus, je ne sais pas ce qu'il fait, rien ne l'indique, pas d'explication.
    - je ne sais pas qui est derrière ce site, pas de mentions légales, pas de nom (affilié???, je me dis qu'il y a du cpc derriere et rien d'autre)
    - pas de comparatif entre les gros sites ( où tu diriges).
    - Je ne sais pas sur quel critère tu vas juger les articles.

Sinon le site est clair, pas de soucis. Peut être penses tu plus tard donner la possibilité aux internautes de donner leur avis ?
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pour ce qui est des mentions légales elles sont présentes en bas de toutes les pages.
      Pour ce qui est des critères de jugement, j'essaye d'expliquer dans un tableau les points forts et points faibles de chaque produits mais je ne voulais pas faire de trop gros explications car mon site n'est un site de test de produits comme lesnumeriques.com mais un guide d'achat simplifié.
      En ce qui concerne le manque d'indication pour les nouveaux internautes, tu as tout a fait raison, ils ne sont pas assez guidé, je vais essayé d'y remédier.

Merci pour tes critiques constructives

Commentaire

Bonjour,

Pour les mentions légales : 'Site rédigé par Raffi TCHOBOIAN et hébergé par 1and1' ça ne suffit pas.

Le pourquoi d'un site est toujours important.
        Toi tu le sais, mais ceux qui viennent sur ton site :
        - il faut qu'ils le sachent de suite,
        - il faut qu'ils comprennent ce que toi tu vas leur apporter en plus de ce qu'ils connaissent ailleurs,
        - il faut leur montrer et leur expliquer que ton site leur est indispensable.
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Merci
          Mais alors quelles sont les mentions légales qui me manquent?
          Et pour la partie explicative du site, pensez vous que je doit faire une page d'accueil avec une explication du site ou alors je fait une explication dans un module en haut à droite de l'écran?
          Merci

Commentaire

Pour les mentions légales , je te donne un lien : http://www.cnil.fr/vos-responsabilit...ations-legales

Pour l'explication du site, c'est à toi de voir en fonction de la longueur de ce que tu vas mettre, de ton template, de ton design.

Il me semble qu'un site récent a d'avantage besoin de communiquer sur ses atouts en permanence.....

Commentaire

Ok, merci

Commentaire

Est ce que ma nouvelle page d'accueil vous plaît?
                choisirfacilement.fr

Merci

Commentaire

Réfléchis bien à ce que tu fais.
                  Ne vas pas trop vite.
                  Ta page d'accueil est là pour donner envie de rester, comprendre ce que tu fais et pourquoi l'internaute doit rester.
                  Tu n'as que 2 ou 3 secondes pour séduire.

Si j'étais toi, je réfléchirai avant. Tu dois le vendre ton site.

Beaucoup de gens viendront sur ta page d'accueil, ceux qui viennent devront être séduits.

Je vais te dire ce que je dis à chaque client :
                  Internet est une rue commerçante bondée de monde et de magasin sur les cotés.
                  Il faut donc arriver à attirer l'attention .
                  Pense donc à ta page d'accueil comme une vitrine de magasin, elle fait rêver, attire l'attention et donne envie de rentrer.
                  J ai un moyen mnémotechnique pour y arriver, je te donne les grands axes :
                  1 - Caractéristiques :
                  • Qui->Qui es tu
                  • Quoi->Que fais tu
                  • Pourquoi/Pour qui

2 -Avantages de ta solution et 1 exemple

3- Preuves que ça marche et 1 exemple

Commentaire

Excellents conseils Selige.
                    Je donnerai en plus un point qui peut sembler trivial mais qui est plus qu'important pour convaincre : Raffi, fais attention à tout ce qui est orthographe et grammaire.
                    Cela peut sembler secondaire, mais d'expérience, les gens vont "bloquer" sur une faute de grammaire plutôt que de s'intéresser à ce que tu écris.
                    Pour appuyer les conseils de Selige, j'irai dans son sens sur la partie "séduction" : ta page d'accueil ressemble à s'y méprendre à un catalogue de vente en ligne...
                    Pourquoi ne pas travailler une page plus attirante avec quelques liens vers "les derniers produits testés", des modules amenant vers "des conseils pour bien choisir", un module pour expliquer "les choix de la rédaction" (lis bien ce qu'y a été écris dans ce post...), etc...
                    Pour terminer, j'insiste sur ce qui a été écris sur les mentions légales : la Cnil est très claire sur ce point et cela peut coûter très très très cher si ils n'y sont pas. Au delà des mentions légales obligatoires, préciser également que ton site est "un site de conseil et qu'il ne se substitue pas au sens critique et à votre discernement pour faire vos achats" par exemple... cela évite un lecteur qui vient te demander "de rembourser son achat parce que le site a dit que c'était bien et que cela ne marche pas"... Crois moi, c'est un exemple tout ce qu'il y a de plus réel si les mentions légales ne précisent pas un certain nombre de points...

Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Envoyé par selige Voir le message
                      Pour les mentions légales , je te donne un lien : http://www.cnil.fr/vos-responsabilit...ations-legales

Pour l'explication du site, c'est à toi de voir en fonction de la longueur de ce que tu vas mettre, de ton template, de ton design.

Il me semble qu'un site récent a d'avantage besoin de communiquer sur ses atouts en permanence.....
                      Merci pour le lien ca vas bien me simplifier la vie....

quand au site, il faut faire attention a l ortographe. Les visiteurs n aiment pas les fautes. Ca fait amateur.
                      Je le sait par experience.

cliquez ici pour etre redirigez... met plutot redirigé ...

aigus en retaient... aigus en retrait.

Sinon ton design est simple et efficace.

2 autres observations, tu devrais mettre le top sur la meme ligne que ta pagination ( en bas de ta liste d'articles)et a gauche.
                      Et aussi supprimer le fil d ariane. Il ne sert à rien en bas.

Et il manques les CGU aussi.Les mentions légales en bas ne concerne que ton template, pas ton site en lui meme.
                      Le mieux pour les mettre est un lien ds ton menu du haut.
                      Sans ca, tu auras peu de visiteurs qui cliqueront sur tes liens car ils n auront pas confiance.

Commentaire

J’aime vraiment votre site, très utile pour moi, je vous remercie, je vous souhaite bonne chance!
                        {modo: Selige
                        http://www.juridiq.com/spip.php?article19 j'aime ce lien }
                        Dernière édition par selige à 07/11/2011, 16h09

Commentaire

Merci et quelles sont vos rubriques préférées?

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X