Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis nouveau dans la communauté joomla (en tant que dépôt d'annonces) et souhaite vous demandez vos avis par rapport à mon site.

    J'ai crée ma société il y a un mois afin d'avoir une seconde activité.

    Mon site est: www.hitechstore.fr

    J'ai commencé à établir un design, mettre des produits, le référencement basique (inscription annuaire), enlever niveau stock, mis en place paiement... mais souhaite aller plus loin dans la démarche.

    Joomla 1.7 & Virtuemart 2.0
    Template Themza j17_05
    Extensions: Addtocart effekt, facebook slider, twitter, et quelques autres
    Hebergé chez 1and1

    Tout d'abord que pensez vous du site?

    Etant nouveau j'ai quelques questions:

    - Je souhaite créer un template avec des reliefs (+ moderne) en m'inspirant de l'actuel est-ce possible?
    - Je pensait créer acheter un nom de domain en rapport avec mon activité et y mettre une page de redirection pour y intégrer des mots clés, est-ce possible (pas remettre le site mais juste une page)? et est-ce intéressant?
    - Peut on réutiliser des modules ou plugin virtuemart 1.1 sur 2.0 car pour les mails... c'est beaucoup moins jojo sur la 2.0?

    Merci d'avance
    Dernière édition par hitechstore à 16/01/2012, 19h08

  • #2
    Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

    Salut,

    suis allé voir ton site, voilà mes remarques :

    - certaines catégories de produits, comme les pc portables, ne contiennent aucun produit. Rien de plus frustrant que d'arriver sur un "cette catégorie ne contient pas de produit". Pourquoi ne pas dépublier la catégorie en attendant de la garnir un peu ?

    - quelques fautes d'orthographe par ci par là (il manque un "t" à "hightechstore" au début de la page "Paiement & Livraison" par exemple....) : tu devrais relire et faire relire l'ensemble des pages à d'autres personnes pour ne rien rater.

    - je trouve le module Facebook un peu "invasif" (mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs....) : je préfère afficher le module standard fourni par Facebook, je pense d'ailleurs qu'il s'intègrerait assez bien sur ton template.

    - le template justement : bien qu'il soit très bien fait, je le trouve un peu "tristounet" pour une boutique en ligne, même pour des produits high-tech.

    - les images qui informent sur le délai de livraison sont celles par défaut en anglais...tu devrais les modifier

    - les vignettes des produits sur ta page browse sont peut-être un peu petites : pourquoi ne pas afficher deux produits par ligne au lieu de trois, tu gagnerais de la place pour tes produits et tu pourrais aggrandir un peu les vignettes.

    - enfin, pour moi la remarque la plus importante : ta page d'accueil ne montre aucun produit. Du coup, on a pas l'impression d'être sur une boutique mais sur un site qui va parler de high-tech !

    A part ça c'est propre, clair, et lisible.
    Bonne continuation !

    Rob'

    Commentaire


    • #3
      Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

      Envoyé par Robatop Voir le message
      Salut,

      suis allé voir ton site, voilà mes remarques :

      - certaines catégories de produits, comme les pc portables, ne contiennent aucun produit. Rien de plus frustrant que d'arriver sur un "cette catégorie ne contient pas de produit". Pourquoi ne pas dépublier la catégorie en attendant de la garnir un peu ?

      - quelques fautes d'orthographe par ci par là (il manque un "t" à "hightechstore" au début de la page "Paiement & Livraison" par exemple....) : tu devrais relire et faire relire l'ensemble des pages à d'autres personnes pour ne rien rater.

      - je trouve le module Facebook un peu "invasif" (mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs....) : je préfère afficher le module standard fourni par Facebook, je pense d'ailleurs qu'il s'intègrerait assez bien sur ton template.

      - le template justement : bien qu'il soit très bien fait, je le trouve un peu "tristounet" pour une boutique en ligne, même pour des produits high-tech.

      - les images qui informent sur le délai de livraison sont celles par défaut en anglais...tu devrais les modifier

      - les vignettes des produits sur ta page browse sont peut-être un peu petites : pourquoi ne pas afficher deux produits par ligne au lieu de trois, tu gagnerais de la place pour tes produits et tu pourrais aggrandir un peu les vignettes.

      - enfin, pour moi la remarque la plus importante : ta page d'accueil ne montre aucun produit. Du coup, on a pas l'impression d'être sur une boutique mais sur un site qui va parler de high-tech !

      A part ça c'est propre, clair, et lisible.
      Bonne continuation !

      Rob'
      Merci beaucoup pour ses renseignements, je modifie le plus simple ce soir.
      Concernant le template, je n'ai rien trouvé en gratuit et j'ai essayé de le faire moi même mais impossible de l'installer sur joomla 1.7.

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

        Bon j'ai commencé à modifier certaines choses, je te remercie pour ton aide.

        En revanche impossible de créer un template sympa en 1.7, y a t il des tutos car j'ai trouvé pour 1.6 mais cela ne fonctionne pas.

        Pour le module facebook lequel propose tu?

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

          C'est rigolo je suis en train d'utiliser le même template pour mon nouveau site.

          Moi je trouve qu'il colle bien avec le principe de ton site, c'est sobre. Par contre, une chose que je n'aime pas sur ce template, c'est l'affichage des modules, pas terrible du tout (sa fait un trop gros bandeau bleu).

          Comment as tu fais pour faire en sorte que le footer noir soit sur toute la longueur ? Sur mon site elle est petite ...

          La zone de recherche je l'aurai mis en haut à droite (position 0 sur ton template)
          Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

          Commentaire


          • #6
            Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

            Pour te répondre je trouve le template (en tout cas les couleurs) sympa.
            En revanche le bandeau noir il me semble qu'il était d'office sur toute la longueur, j'ai enlever moi l'icône accueil, mis en blanc le fond, changer les slide, changer la taille du titre mais c'est à peu près tout.

            Tu me dis que le mieux est de cacher le titre pour enlever le bandeau bleu? ou de le modifier? (ce que je pensais faire).

            Concernant la barre de recherche elle était pas trop esthétique là haut donc à voir.
            Dernière édition par hitechstore à 18/01/2012, 12h14

            Commentaire


            • #7
              Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

              Le modifier, perso je trouve qu'il est énorme en 'hauteur' (faut que je le modifie aussi sur mon site).

              Par contre, au niveau du référencement, il y a beaucoup de travail a faire ...

              PS : je t'ai envoyé en MP l'adresse de mon site pour voir ce que sa donne avec la zone de recherche en haut.
              Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

              Commentaire


              • #8
                Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

                Bonjour,
                Un petit truc qui me gène, c'est les "produits phares" Ils sont toujours en haut de page!
                Dés que l'on clique sur un produit on a l'impression qu'il ne s'affiche pas! et en fait il faut scroller vers le bas pour le voir.
                Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

                aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
                bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
                AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

                  Merci loic c'est modifié j'avais oublié de cocher uniquement sur la page d'accueil merci

                  Je viens de voir tu es de Sombernon? J'ai beaucoup de famille là bas et une maison de campagne à Aubigny Lès Sombernon.
                  Dernière édition par hitechstore à 18/01/2012, 14h13

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

                    Salut

                    bon y'a du mieux sur la page d'accueil, déjà avec quelques produits on comprend mieux qu'il s'agit d'une boutique.
                    Du coup, ce qui me gêne le plus, c'est que la zone centrale du contenu est très étriquée entre ta colonne de gauche et ta colonne de droite.

                    A moins que ce soit une volonté de ta part, peut-être vaudrait-il mieux regrouper l'ensemble de tes modules sur un seul côté. Sinon, voir pour réduire la largeur d'une ou des deux colonnes, le but étant de laisser un maximum d'espace à ta zone centrale (c'est flagrant par exemple sur la page du panier qui est très très étriqué et du coup on a du mal à voir les différentes "zones" d'informations.

                    Ce que tu peux également tester, c'est de passer soit ton panier soit ton module de login dans le header, dans la zone de droite qui est vide, ça te permettrait de dégager un espace non négligeable dans le contenu de ta page et tes colonnes.

                    Autres points au niveau de l'esthétique :

                    - ça vaudrait peut être le coup de travailler un peu le design de ta "browse page", par exemple en délimitant tes produits à l'aide de cadres ou de bordures. La flypage est pas mal, un peu sobre mais pas mal (lecture facile du contenu des fiches produits).

                    - je trouve que la zone bleue derrière les titres de tes modules est trop "haute"(padding-top et padding-bottom trop important), tu gagnerais de l'espace en les réduisant un peu

                    - ajoute un "-" dans ton menu "Contactez-nous"

                    Dernière chose : un clic dans le nuage de mots clé ouvre un nouvel onglet. Tu devrais faire ouvrir les liens dans la fenêtre d'origine.

                    Encore une fois ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
                    Bonne continuation !

                    Rob'
                    Dernière édition par Robatop à 18/01/2012, 14h32

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

                      [HORS SUJET]
                      Envoyé par hitechstore Voir le message
                      Merci loic c'est modifié j'avais oublié de cocher uniquement sur la page d'accueil merci

                      Je viens de voir tu es de Sombernon? J'ai beaucoup de famille là bas et une maison de campagne à Aubigny Lès Sombernon.
                      OH j'avais même pas fait attention que tu étais de notre belle Bourgogne En plus tu connais Sombernon ! Si ça se trouve je connais ta famille et je connais aussi des gens au Aubigny

                      [/HORS SUJET]
                      Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

                      aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
                      bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
                      AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

                        En fait je n'arrive pas à modifier la taille de la partie centrale mais je suis d'accord avec toi.
                        Voici un extrait du CSS du template:

                        #leftcolumn{
                        margin-left:9px;
                        padding:0px;
                        width:180px;
                        float:left;
                        }
                        #rightcolumn{
                        margin-right:9px;
                        padding:0px;
                        width:180px;
                        float:right;
                        }

                        #maincolumn{
                        width:550px;
                        float:left;
                        margin:0px 10px 0px 10px;
                        padding:0px;
                        overflow:hidden;
                        }
                        #maincolumn_middle{
                        width: 900px;
                        float:left;
                        margin:0px 10px 0px 10px;
                        padding:0px;
                        overflow:hidden;
                        }
                        #maincolumn_big{
                        width: 957px;
                        float:left;
                        margin:0px 10px 0px 10px;
                        padding:0px;
                        overflow:hidden;


                        Sinon pour les modules c'est une image que je dois modifier donc faisable.

                        Le contactez nous c'est fait hihi

                        Et les tags c'est un module mais je souhaite un module virtuemart mais rien compatible pour le 2.0

                        Merci encore de votre aide

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

                          A la ligne 160 de ton template, il faut modifier width: 550px;

                          Mais bon il faut au préalable mettre tous tes modules du même côté
                          Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

                            Ok je te remercie ede42, j'ai changé de stratégie je tente de créer un template avec artisteer 3 ca me semble super bien de visu.

                            Mais en test réel j'ai pu installé le template mais il ne fonctionne pas:
                            Fatal error: Call to a member function getMessageQueue() on a non-object in /homepages/42/d346343418/htdocs/Hitechstore/templates/template/functions.php on line 165

                            Si tu connais artisteer...

                            En attendant j'ai modifié comme je pouvais le template d'origine
                            Dernière édition par hitechstore à 19/01/2012, 16h58

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un nouveau site e-commerce: hitechstore.fr

                              Salut

                              Artisteer permet en effet de faire des templates assez sympas avec un minimum d'efforts. En contrepartie, le code qu'il génère est un peu (beaucoup) obscur.

                              Au sujet de ton erreur, deux questions :
                              - est-ce que tu as ouvert ton fichier "functions.php" et as-tu regardé la ligne 165 pour voir ce qui cause l'erreur ?
                              - si tu utilises Joomla 1.6 ou 1.7, il faut le spécifier dans Artisteer au moment d'exporter ton template, sinon il créé un template pour la version 1.5 de Joomla (cette option n'est disponible qu'à partir de la version 3.0.0.41778)

                              Rob'

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X