Est ce que je me presente bien?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Est ce que je me presente bien?

    Voila je suis auto-entrepreneur dans le domaine de la communication web, cad que je met en ligne des sites internet pour mes clients. Le but étant que le site leur plaise et qu'il soit repérable sur les moteurs de recherche. J'ai fonctionné depuis longtemps au bouche à oreille, le comble pour qlq'un qui fait mon métier.

    J'ai rarement le temps de travailler pour ma propre activité, mais j'ai fait ce petit site web de présentation de mes activités et je souhaitais avoir l'avis de la communauté des forums joomla.fr.

    Mon site: Bennetonable, Marketing web à Saint-etienne
    Version de joomla utilisée: Joomla 2.5.1
    Template d'origine: Gk_penguinmail
    Modules: Aicontactsafe
    Hébergeur: Hostpapa
    Preview:Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bennetonable.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,3 Ko 
ID : 1815217

    Critiques souhaitées: Toutes critiques sont les bienvenues tant que celles ci sont constructives.

    Description du site: bennetonable est une micro-entreprise qui ne prétend pas rivaliser avec de grand noms du domaines, je souhaites juste me présenter de façon efficace mes services. Je me soumets a vous car a force de voir ce site, je ne suis plus du tout objectif a son regard. Merci a tous pour votre attention
    Bennetonable.com, référencement naturel, création de sites Joomla!
    Partager et apprendre jour après jour, voila à quoi sert le Net.
    Evitez les Messages Privés non sollicités, Merci.

  • #2
    Re : Est ce que je me presente bien?

    Bonjour,
    vite fait en passant :
    0. ça rame horriblement
    1. j'aime bien l'allure générale, propre et tout,
    2. attention aux fautes, trouve toi un relecteur :
    Découvrez ce que pensent nos clients des travaux que nous avons effectués pour eux au travers de leurs témoignages. (ou leur témoignage, vu qu'ils ont un témoignage chacun)
    3. l'utilisation du logo Joomla est soumise à des règles précises :
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Est ce que je me presente bien?

      Salut,

      Si tu utilises des templates existants pour tes clients de la même façon que tu l'as fait pour ton site, tu devrais dans un soucis d'honnêteté le préciser. Ca t'évitera aussi de recevoir des plaintes d'un client se rendant compte a posteriori qu'il a le même design que son voisin!

      Commentaire


      • #4
        Re : Est ce que je me presente bien?

        Envoyé par kursus Voir le message
        Salut,

        Si tu utilises des templates existants pour tes clients de la même façon que tu l'as fait pour ton site, tu devrais dans un soucis d'honnêteté le préciser. Ca t'évitera aussi de recevoir des plaintes d'un client se rendant compte a posteriori qu'il a le même design que son voisin!
        Il est vrai que j'utilise souvent des templates existants, Il est vrai que je pourrais le préciser sur le site, mais mes clients sont tous au courant et en connaissent par la même occasion le coût à l’achat car je les choisis avec eux. Il est vrai que seul les écrits restent, je vais rajouter la mention sur une page du site. Même si il est vrai que je fais une étude de la concurrence et que mes clients sont au courant, on et jamais trop prudent.

        Merci de ta réponse.
        Bennetonable.com, référencement naturel, création de sites Joomla!
        Partager et apprendre jour après jour, voila à quoi sert le Net.
        Evitez les Messages Privés non sollicités, Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Est ce que je me presente bien?

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          0. ça rame horriblement
          Intéressant, (enfin intéressant n'est peut être pas le terme adapté) je n'avais pas remarquer, je vais tester ça et essayer de le rendre plus rapide, il est vrai que la rapidité est un facteur important.

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          2. attention aux fautes, trouve toi un relecteur :
          Aïe ma plaie, j'ai déjà trouvé une personne qualifiée pour la relecture, la correction n'est qu'une question de temps. Cela n'empêche qu'il me faut apprendre a me relire de façon efficace.

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          3. l'utilisation du logo Joomla est soumise à des règles précises :
          http://opensourcematters.org/index.php?Itemid=160
          Je vais regarder ça de plus près, j'ai relu les conditions d'utilisation, ce que je n'avais pas fait depuis fort longtemps, et il est vrai que je ne les respectent pas, même si ce n'est pas bien méchant je vais m'atteler à modifier ce qu'il y a à modifier dès ce week-end.

          Merci Grand Schtroumpf, que la salsepareille soit avec toi.
          Bennetonable.com, référencement naturel, création de sites Joomla!
          Partager et apprendre jour après jour, voila à quoi sert le Net.
          Evitez les Messages Privés non sollicités, Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Est ce que je me presente bien?

            Oui tu te présente bien ... maintenant, reste à gagner des clients ... et là ! c'est une autre paire de manche !
            Pense à travailler le référencement : Au vu de ton site, il manquerait un sitemap ? ainsi que la soumission de ton site à google webmaster tools.
            Pense à réorganiser les balises (h1, h2 ...) Au niveau des balises H1, ainsi que les titres de tes pages, doivent inclure tous les mots clés.
            Ajoute des boutons de partage social, ça ne mange pas de pain
            Essaie de réduire le temps de chargement des pages,, c'est vrai que c'est lent ! et peut décourager un client lambda !

            Ca t'évitera aussi de recevoir des plaintes d'un client
            Ou bien la délation d'un de tes concurrent ... tt n'est pas rose ds ce milieu
            Dernière édition par Peter_P à 16/03/2012, 08h49

            Commentaire


            • #7
              Re : Est ce que je me presente bien?

              Ey,

              j'aime bien mais je trouve qu'il y a une carence en matière d'illustration, d'autant que tu fais de la com. Le contenue semble du coût parfois flotter malgré le coté propre lié à une template normalisé.

              Tu fais du marketing, tu dois savoir que les internautes sont des veaux analphabètes qui ne lisent pas mais ce laisse guider au grès des photos les plus aguicheuse . Il est dommage de ne pas profiter des nouvelle fonctionnalité de Joom.2.5 comme le fait de pourvoir illustrer ses articles avec deux types d'images (j'ai failli disjoncter quant j'ai vue cette nouvelle option ).

              Ps - J'utilise pour mes boulots des Template et des modules que j’achète, ça fait partie du budget comme l'achat d'image. Je commence à penser le signifier dans les mentions legale, mais dans le fond c'est que qui est important c'est surtout d'etre respectueux du boulot de ses developeur/photographe, c'est çà à dire de les payer !
              Dernière édition par Motor à 16/03/2012, 09h52

              Commentaire


              • #8
                Re : Est ce que je me presente bien?

                Bonjour,

                Joli site, navigation facile, bon design simple mais efficace.

                Je voulais faire une remarque sur le titre de la page d'accueil, mais tu as changé plus vite que ma critique...Je laisserais Accueil dans le menu.
                Je n'ai pas trouvé de n° de téléphone.
                Je trouve les pages un peu fades, il manque des images (sauf l'accueil)
                Je n'ai pas vu de tes réalisations en lien ou en photo.
                Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                Commentaire


                • #9
                  Re : Est ce que je me presente bien?

                  Merci de l'attention porté à mon site et pour tes remarques

                  Envoyé par Peter_P Voir le message
                  Au vu de ton site, il manquerait un sitemap ? ainsi que la soumission de ton site à google webmaster tools.
                  Le site possède déjà une sitemap au format html (accessible par le menu dans le footer) et xml (lien présent dans le fichier robot.txt), et est inscrit et vérifié dans google webmastertools, il me faudrait juste trouver le temps de le déclarer à Yahoo et finir d'effacer les anciens url liés a ce domaine et enregistrés par google.

                  Envoyé par Peter_P Voir le message
                  Pense à réorganiser les balises (h1, h2 ...)
                  Je travail dessus, mais je dois dire que les fichiers ont un peu changé depuis les dernières versions de joomla, et je cherche encore ou modifier le code pour afficher les balises H1 sans afficher le page title.


                  Envoyé par Peter_P Voir le message
                  Ajoute des boutons de partage social, ça ne mange pas de pain
                  C'est vrai que ca ne mange pas de pain, mais ce domaine était le domaine de mon blog quand je travaillais en agence, et j'attend de rajouter cette partie pour insérer les boutons de partage social. Ce n'est pas le plus gros problème pour le moment.


                  Envoyé par Peter_P Voir le message
                  c'est vrai que c'est lent !
                  Comme Grand Schtroumpf me l'a fait remarquer, le site est très lent, après une rapide analyse, cela découle d'une réponse lente des serveurs mais aussi de la taille de certaines images présentes en première page (entre autre le petit smiley des témoignages), peut être aussi de la non compression des fichiers css et du fait que je n'avais pas activé le cache, je vais essayer de modifier ca au plus vite car si il est vrai que beaucoup d'utilisateurs ne remarqueront pas les fautes, beaucoup risque de quitter par impatience.
                  Bennetonable.com, référencement naturel, création de sites Joomla!
                  Partager et apprendre jour après jour, voila à quoi sert le Net.
                  Evitez les Messages Privés non sollicités, Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Est ce que je me presente bien?

                    Bonjour Al1pb,

                    Je n'ai pas mis de numéro de téléphone car je ne souhaites pas publier mon numéro de portable sur le site et je suis en train de m'installer dans un nouveau bureau, je l'ajouterai une fois mon installation finie cela devrait me prendre une semaine pour être vraiment a l'aise et laisser derrière moi toute la paperasse que la location d'un bureau a ajouté à ma charge de travail.

                    Pour mes réalisations, j'ai fais une demande à mes clients pour qu'il m'envoie un petit résumé de notre collaboration, j'attends leur réponse d'ici peu (enfin je croise les doigts) et les publierai dans la foulée. Etant donné que je n'ai pas le droit de publier des liens vers les sites que j'ai réalisé pour les clients de l'agence dans laquelle je travaillais ils ne seront pas très nombreux, mais il faut un début a tout.

                    Pour le design, je dois dire un grand merci au développeurs de Gk_penguinmail, je n'ai fais que le modifier et encore, pas tant que ca.

                    En revanche je suis d'accord avec toi sur les images. un site avec des images est bcp plus attrayant qu'un site ne possédant que du texte et je cherche des images. Néanmoins il n'est pas facile (malgré un nombre de site vendant des photos important) de trouver des images cohérentes entre elles (ce n'est peut être pas le terme exact, mais le mot m'échappe, des images qui se ressemble sans trop se ressembler en qlq sortes )

                    Merci pour tes appréciations.
                    Bennetonable.com, référencement naturel, création de sites Joomla!
                    Partager et apprendre jour après jour, voila à quoi sert le Net.
                    Evitez les Messages Privés non sollicités, Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Est ce que je me presente bien?

                      Salut Motor,

                      Envoyé par Motor Voir le message
                      (j'ai failli disjoncter quant j'ai vue cette nouvelle option )
                      Je suis fan de cette fonctionalité aussi, je trouve que c'est un grand plus pour Joomla. Les images viendront, mais comme je le disais à Al1pb, je dois d'abord trouver des images qui me plaisent et qui représente bien les articles qu'elles illustrent

                      Envoyé par Motor Voir le message
                      le fond c'est que qui est important c'est surtout d'etre respectueux du boulot de ses developeur/photographe, c'est çà à dire de les payer !
                      Un grand +1 pour cette phrase, comme on dit: -"tout travail mérite salaire". à la base je suis diplomé en relations commerciales internationnales, et sans tout ces gens a qui j'achète des templates ou des modules et ben je dois dire que je serais bien dans la *****, je profite donc pour les remercier même si ils ne verront surement jamais ce message.

                      En tout cas merci à toi pour ton temps.

                      Grace a vous tous j'ai du travail a accomplir pour rendre ce site plus rapide et plus attractif le plus vite possible, mais ca attendra au moins dimanche, demain c'est samedi et la Saint patrick, je vais peut être pas m'amuser a modifier le site en participant a cette grande fête qui me plait tant.
                      Bennetonable.com, référencement naturel, création de sites Joomla!
                      Partager et apprendre jour après jour, voila à quoi sert le Net.
                      Evitez les Messages Privés non sollicités, Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Est ce que je me presente bien?

                        Envoyé par bennetonable Voir le message
                        inscrit et vérifié dans google webmastertools
                        Comment expliques tu alors que http://bennetonable.com/sitemap.xml présente une page introuvable ?

                        Même SenSEO qui est loin d'être un addon bidon, n'arrive pas le trouver, et te suggère de le soumettre à googleWebmasterTools

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bebetable.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 119,9 Ko 
ID : 1800877
                        Dernière édition par Peter_P à 20/03/2012, 16h06

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Est ce que je me presente bien?

                          Envoyé par Peter_P Voir le message
                          Comment expliques tu alors que http://bennetonable.com/sitemap.xml présente une page introuvable ?
                          Je ne connais pas ton add-on, mais il cherche l'adresse sitemap.xml car c'est l'adresse de base ou l'on trouve les fichiers sitemap, néanmoins le mien ne se trouve pas à cette adresse. Les outils mis à disposition par Google ou Bing (et Yahoo par la même occasion) permettent néanmoins de fournir un url bien particulier pour ces fichiers. Solution que j'ai choisi, j'ai aussi ajouté une ligne
                          "sitemap: http://www.bennetonable.com/index.ph...component&id=4" dans mon fichier robots.txt pour le signaler.

                          Tu veux vérifier , les deux principaux outils de webmaster me retourne un message signalant ma sitemap.xml comme bien présente et lisible par leurs bots. Je pourrais il est vraiment utiliser le fichier .htaccess pour rediriger l'adresse que tu me proposais vers ma sitemap actuelle, mais ce n'est pas ma priorité.

                          Merci quand même de me l'avoir signalé, le problème de l'optimisation des balises de titre reste encore entier. Je suis en train d'analyser les mots clés les plus profitables pour mon activité, j'ai un site jeune, il me faut trouver des niches pour commencer à me faire une petite place sur la toile.
                          Bennetonable.com, référencement naturel, création de sites Joomla!
                          Partager et apprendre jour après jour, voila à quoi sert le Net.
                          Evitez les Messages Privés non sollicités, Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Est ce que je me presente bien?

                            Je vois que tu n'as rien à apprendre, donc je ne vais pas insister plus longtemps !

                            Ton site est merveilleux, tu présente super bien, et ton sitemap est aux petits oignons ....

                            Bonne chance dans cet univers im-pitoyable ...

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X