Votre avis sur un site personnel

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Votre avis sur un site personnel

Merci Ghazal pour ton avis très positif !

C'est encourageant lorsque certains semblent plus préoccupés de "démonter" en tentant de ridiculiser plutôt que de contribuer à améliorer collectivement les choses ! (je ne mets pas tout le monde dans le même panier, car il y a des avis négatifs justifiés et utiles)

Comme les avis semblent très tranchés dans des opinions opposées, je vais attendre d'autres avis éventuels pour me faire une meilleure idée et trier ce qui est pourra être véritablement utile dans les remarques émises. ça risque de ne pas être facile !

Au risque de paraître ridicule, qu'est-ce que le BAT que tu daignes m'octroyer ?

Cordialement

Commentaire

Bonjour,

Dans une envolée agressive, Peter_P a soulevé une question très intéressante
      Envoyé par Peter_P Voir le message

"Animé par Joomla!®" en footer ne prêche pas en ta faveur ! a moins que tu fasses de la pub pour joomla !
      Toute une équipe de développeurs donne de son temps et de son énergie pour mettre gratuitement à la disposition du public un outil de création de sites Web.
      Conserver en footer les références à l'équipe qui a développé ce formidable outil me semblait au contraire leur rendre justice.
      Pourquoi cela apparaît-il honteux au yeux de certains ?
      D'autre part, tenter de le cacher n'est-il pas laisser accroire faussement que l'on serait le développeur du site, alors qu'on n'est qu'un simple "utilisateur" ? Autrement dit, ne faut-il pas rendre à César ce qui appartient à César ?

J'aimerais bien avoir des avis éclairés sur cette question.
      J'ajoute que ma question est sincère, et ne vise pas à créer de polémique stérile. Aussi les acrimonieux peuvent passer leur chemin.

Cordialement

Commentaire

qu'est-ce que le BAT que tu daignes m'octroyer ?
        Le bon à tirer des imprimeurs de la vieille ecole.
        Quand ca coutait encore cher d'imprimer qq chose. Meme une épreuve.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour
          je n'ai pas encore lu ce que les autre on ecris, mais voila mes remarques

1- trop de blanc sur le site
          2- vous ne proposer pas au visiteurs de s'enregistrez a une newsletter
          3- le module recherche a pris trop de place, il aurai peut être étais plus logique de le mettre au déçus de contact
          4- vos texte ne sont pas justifier
          5- manque plan du site, motion l'égale et autre... sur le footer (aucun menu)
          7- vous avez changer l'inscription qui stipule que le site est réaliser avec joomla "Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public"
          8- dans le menu contact, faut enlever votre email en claire, si non les spammeur habiterons dans votre boite
          9- le fil d'ariane me gène a droite, car tout de suite il devient en deux ou trois ligne
          10- ajouter un bouton de partage
          11- pas de fan box facebook
          12- pas de twitter
          13- pas de (imprimer-envoyer-pdf) sur vos articles
          14- trop d'espace pour le menu

c'est ce que j'ai pu voir a la volé, en tout cas bravo pour le contenu.
          salutations

ps: une autre question, veux dire un autre topic.
          moi au contraire, j'aime bien quand on me critique, afin de mieux faire plus tard
          Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
          Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
          Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Commentaire

Merci xmedia pour m'avoir consacré de votre temps

Sur la pâleur ds site, plusieurs avis convergent et je réfléchis à y remédier adroitement sans "plaquer bêtement" de la couleur.

Sur la justification des textes, c'est un choix délibéré de ma part de ne pas faire de justification pour ne pas donner un caractère trop rectangulaire et massif, mais peut-être est-ce que je me trompe. Je vais effectuer quelques tests en local.

Quand vous trouvez qu'il y a trop d'espace dans le menu, voulez-vous dire que la colonne de droite est trop large, ou que l'espace vertical entre les éléments du menu latéral est trop important ?

En ce qui concerne les réseaux sociaux, j'avoue être très timide sur ce point, car je ne les fréquente pas et en ai plutôt une vision négative. C'est quelque chose que je ne maîtrise pas du tout, et suis sans doute réticent à franchir le pas. Il me faudra sans doute un peu de temps pour apprivoiser la chose.

Sur les mentions du footer, je ne me souviens pas avoir modifié les mentions par défaut, mais il n'est pas impossible que je l'ai fait et l'ai oublié. Cet aspect renvoie à la question que j'ai soulevée dans un message précédent, certains pensant même qu'il faut supprimer toute référence à Joomla! sur le site. J'attends donc des éclaircissements sur ce point.

En ce qui concerne la critique, je suis d'accord avec vous et l'accepte volontiers pour les mêmes raisons. L'évolution de mon site en fonction des remarques émises en atteste, Les critiques ont parfois été sévères, mais elles étaient justifiées et m'ont permis d'avancer. Le problème vient de la méthode, lorsqu'on vise à moquer et dénigrer plutôt qu'à construire. C'est inutilement blessant, et n'incite certainement pas les plus inexpérimentés à oser poser des questions. En tant qu'enseignant je suis sensible à ce problème et n'ai jamais supporté qu'on traite de haut en élève en lui disant qu'il est stupide plutôt que de l'aider. Si vous lisez le fil des messages, je pense que vous comprendrez.

Cordialement

Commentaire

@Flagada

Sur les mentions du footer, je ne me souviens pas avoir modifié les mentions par défaut, mais il n'est pas impossible que je l'ai fait et l'ai oublié. Cet aspect renvoie à la question que j'ai soulevée dans un message précédent, certains pensant même qu'il faut supprimer toute référence à Joomla! sur le site. J'attends donc des éclaircissements sur ce point.
              pour la motion, chaqu'un est libre de la mettre ou pas, mais je pense et d’après le règlement du forum, quand il y a une autre question, il faut crée un autre topic, et comme sa, la recherche sera plus facile pour les joomlistes qui lirons cela.

Quand vous trouvez qu'il y a trop d'espace dans le menu, voulez-vous dire que la colonne de droite est trop large, ou que l'espace vertical entre les éléments du menu latéral est trop important ?
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans-titre-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,7 Ko 
ID : 1801781

En ce qui concerne la critique, je suis d'accord avec vous et l'accepte volontiers pour les mêmes raisons. L'évolution de mon site en fonction des remarques émises en atteste, Les critiques ont parfois été sévères, mais elles étaient justifiées et m'ont permis d'avancer. Le problème vient de la méthode, lorsqu'on vise à moquer et dénigrer plutôt qu'à construire. C'est inutilement blessant, et n'incite certainement pas les plus inexpérimentés à oser poser des questions. En tant qu'enseignant je suis sensible à ce problème et n'ai jamais supporté qu'on traite de haut en élève en lui disant qu'il est stupide plutôt que de l'aider. Si vous lisez le fil des messages, je pense que vous comprendrez.
              pour sa, chaqu'un a sont caractère, et chaqu'un explique comme il le sens et comme il sais le faire, il ne faut pas comparais avec vous qui ete enseignant et que vous avez surement étudier la pédagogie, ce n'est pas le cas de tout le monde, car ici la plus part c'est des dev ou technicien ou de simple amateurs comme moi, rare sont ceux qui font de la formation et qui sont pédagogue de formation. donc il ne faut pas m'en vouloir parce que je n'ai pas sus parler d'un soucis et vous expliquer avec la manière avec la quel vous ete habituer a entendre a l'université, mais il faut plutôt me dire merci de m'avoir répondu bien que j'aurais aimé que vous soyez un peux moins agressive avec moi... et la je vous dirais que je n'ai rien contre vous, mais c'est ma façons de parlé (bien sure quand je dit moi, sa ne veux pas dire moi )
              vous savez, les gens ici ne sont pas obliger de répondre, il font tous du bénévolat, et quand il répond a une question, c'est que vraiment il on envie de répondre et de donnée un coupe de mains, même si leurs façon de le dire différé de la façon d'autre personne, mais l'intention et la même pour tout le monde. parce que s'il ne voulais pas aidé, sincèrement ils on d'autre chat a fouetté , même vous d’ailleurs je suis sur que vous ete une personne très occupé et que vous n'avez nullement le temps de répondre a des question uniquement pour dénigré qlq1 ou faire du mal a quelqu'un

je vous prie de m’excuser si je n'ai pas sus bien vous expliquer la situation

Salutations et bon courage pour la suite
              Dernière édition par xmedia à 27/07/2012, 02h41
              Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
              Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
              Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Commentaire

Envoyé par dolmenhir Voir le message
                - y a mieux à faire côté design, ça me fait trop penser à ceux que font les gamins en classe de cm1...
                - y a du texte, mais pas d'images
                Bref, ça donne pas envie (d'ailleurs j'ai failli zapper dès la première page)

Ma critique est rude (je sais) mais j'encourage à persévérer... y a que comme ça qu'on progresse !
                On va remettre les choses à leur place, l'option cm1 webdesign ne t'était pas dirigé personnelement, mais plutôt une boutade lancé à dolmenhir, car je pensais que peu de CM1 serait capable de faire un design pour un site web (c'est un peu jeune à mon avis). Si tu l'as mal pris je suis désolé. Comme tu semblait monter au créneau, alors je me suis pris dans ton jeu en te prenant de haut. Que veut tu ! j'aime rire, même de moi (auto-dérision quand tu nous tient) ... Si tu l'as pris pour de la moquerie méchante, j'en suis désolé (BIS). Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir inventé la poudre, ni même la machine à cambrer les bananes en matière de webdesign. Les goûts et les couleurs sont propre à chacun. J'ai jamais aimé le blanc. Faut que je demande à mon psy de me faire analyser cela
                Pour ceux qui me connaissent bien, non seulement à l'écrit, mais aussi en chair et en os (XMEDIA par exemple, et bien d'autres membres de ce forum), savent que je ne suis pas méchant d'origine : je suis plutôt franc et dit ce que je pense, certes maladroitement parfois. Tu vas rire : j'ai fait de la formation, et des conférences avec joomla. J'anime même un petit forum appelé joomla-support, où je prend personne de haut.

Pour la mention joomla, je laisserais juste dans le code source
                <meta name="generator" content="Joomla! - Open Source Content Management" />
                C'est ma manière de rendre à César ce qui appartient à César, moi aussi j'aimerais qu'on fasse la même chose aux tutoriels que je propose à la communauté joomla, car moi aussi je me sent acteur de cette formidable communauté que je soutient depuis 5 ans maintenant (participation organisation de joomladays, joomapero, tutoriels, traductions etc ....)

Encore désolé de t'avoir froissé.

Commentaire

Merci Peter_P pour ta réponse,

Et désolé d'avoir mal interprété ta boutade.Sans doute une excès de susceptibilité mal placée de ma part, je m'efforcerai d'être plus circonspect dorénavant.
                  Et merci pour ta contribution à la communauté Joomla qui mérite le respect.

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X