Site fan sur les Shaka Ponk

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site fan sur les Shaka Ponk

    Bonsoir à tous,

    Donc voici mon site pour les fans du groupe Shaka Ponk :

    Adresse : shakaponk-france.fr
    Version de joomla! : 2.5.9
    Template : Sasu Black (ThemeForests)

    Extensions : Kunena pour le forum avec ses divers plugin,
    Fox contact pour la partie contact ,
    JCE pour l'éditeur,
    AllEvents car je suis entrain de faire une partie concert, et c'est le seul module que j'ai trouvé pour ce type d'évènements,
    BT login pour la connexion

    Hébergeur : OVH

    Précisions :
    Bah le site étant tout jeune il n'y a pas grand chose, je voulais juste un site simple, pas un site de fan avec 36000 effets qui ne servent absolument à rien, un site permettant aux fans du groupe de se retrouver entre eux.
    J'ai beaucoup d'idées en tête mais il me manque du personnel et du temps !

    Voilà
    Toutes critiques est là-bienvenue

    Ps: Le site a des problèmes de lenteur, je suis en train de corriger ça !
    Ps2 : Pour ceux qui ne connaissent pas les Shaka Ponk, c'est groupe de rock français .

  • #2
    Re : Site fan sur les Shaka Ponk

    Bonjour,

    Voilà un beau site sur un bon groupe de musique à voire en concert (encore mieux qu'à l'écoute des disques).

    J'aime bien le design simple et épuré.

    Sinon, quelques petites remarques:
    - Les articles de la page d'accueil, je ferais 2 colonnes pour une meilleure lisibilité.
    - Le bouton pour commenter un article dans le forum devrait être uniforme et non un lien "Discuter de cet article dans les forums (2 réponses)." dans un article et un bouton "Commenter" avec un autre design dans un autre article.
    - La page "le groupe" est bien, mais si tu peux ajouter des images, elle serait mieux.
    - Le design du forum n'est pas en harmonie avec le reste du site (c'est un détail)
    - La page "les membres" je mettrais un résumé court du membre du groupe à droite de sa photo.

    C'est un bon site qui demande encore un peu de travail.
    Sinon, demande au groupe si tu ne peux pas diffuser des extrets de leurs titres dans la présentation des albums, des vidéos de concert et pleins de choses qui attirent les fans.

    Beau travail et longue vie à ton site.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Site fan sur les Shaka Ponk

      Salut,

      Merci pour ton message.

      -J'y avais pensé pour les articles, mais comme pour le moment je n'ai pas grand chose à affiché, j'avais laissé comme ça.

      -Pour le bouton effectivement c'est moche, comme c'est le lien du plugin de Kunena, c'est comme ça de base, je l'ai changé, mais ça s'affiche que pour l'admin et non pour le public ! Je vais regardé s'il n'y a pas de modules pour l'affichage des articles en page d'accueil.

      -Ok, je vais chercher de bonnes images.

      -Quelle amélioration ferais-tu pour le forum ?

      -J'y ai pensé aussi, j'ai commencé à le faire pour les albums donc je vais aussi faire comme ça pour les membres.

      -Ok, je vais voir ça, mais comme le site est jeune et donc pauvre en info et membres, j'ai peur que ce soit refusé, donc je préfère attendre, mais si ça peux attirer du monde je ferais une demande.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Site fan sur les Shaka Ponk

        Lu,

        Comme tu me la dis, j'ai mis les articles sur deux colonnes et avec un autre nom pour le "lire la suite" et effectivement c'est bien mieux Même si c'est actuellement en manque d'articles, mais une rédactrice a rejoint le site.

        J'ai régler quelques soucis de lenteur, mais d'autres sont a corriger.

        Par contre je ne sais pas ce que j'ai modifier, mais si je me déconnecte quand je suis sur la page d'accueil et que je retourne sur le forum ça me reconnecte !

        Commentaire


        • #5
          Re : Site fan sur les Shaka Ponk

          Salut,
          je suis assez fan de Shaka Ponk aussi. Pour la zique et une véritable proposition d'univers graphique.
          Mais je trouve le site un peu tristounet, ca manque du punch de leurs vidéos, qui sont ultra-léchées.

          Exemple, ce lien
          On repère mal le lien à cliquer vers la vidéo.
          A mon gout, on devrait voir un ou deux modules à droite avec des images ou autre chose, ne serait-ce que pour occuper l'espace.
          Un petit travail de stylisation des commentaires serait bienvenu aussi.

          Par ailleurs, je t'ai concocté vite fait un Wall de vidéos shakaponkesque :

          Testé OK avec FF, Chrome, Safari pour Mac, avec IE 10, FF, Chrome pour Windows.
          J'ai des doutes sur IE9, à voir.

          Si ca t'intéresse et que tu sais faire, sers-toi.
          Si ca t'intéresse et que tu ne sais pas faire, je peux t'aider à implémenter dans joomla.
          Si ca ne t'intéresse pas, laisse tomber.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Site fan sur les Shaka Ponk

            Salut,

            Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je recherche un graphiste, mais comme j'ai dis plus je ne veux pas d'un site avec plein d'effet, comme le site officiel des Shaka qui tourne que en flash.

            Effectivement les liens de vidéos ne sont pas très accessible mais je n'arrive pas à intégrer directement les vidéos (je ne suis pas tout à fait au point avec Joomla...)

            Je viens d'ajouter des modules sur le côté droit sur l'accueil et dans les articles et c'est clair que c'est bien mieux.

            Vraiment sympa ce que tu as fais, pour l'instant je m'occupe de régler 2-3 trucs et je verrais pour le lettre.

            Merci
            Dernière édition par spilomac à 08/03/2013, 03h57

            Commentaire


            • #7
              Re : Site fan sur les Shaka Ponk

              Bonjour

              Envoyé par spilomac Voir le message
              AllEvents car je suis entrain de faire une partie concert, et c'est le seul module que j'ai trouvé pour ce type d'évènements,
              (clin d'oeil) Pourquoi te justifier ? AE est un très bon choix :-) Pense juste à supprimer les exemples que tu as chargé. Tu as une possibilité de faire cela en une fois via les paramètres du composant; il y a une option pour purger les tables.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Site fan sur les Shaka Ponk

                Effectivement les liens de vidéos ne sont pas très accessible mais je n'arrive pas à intégrer directement les vidéos (je ne suis pas tout à fait au point avec Joomla...)
                Non, ce que tu as fait avec un effet pop-up est nickel.
                Il faudrait simplement mettre plus en évidence le lien, avec une image par exemple.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site fan sur les Shaka Ponk

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Bonjour



                  (clin d'oeil) Pourquoi te justifier ? AE est un très bon choix :-) Pense juste à supprimer les exemples que tu as chargé. Tu as une possibilité de faire cela en une fois via les paramètres du composant; il y a une option pour purger les tables.
                  Je ne sais pas, oui c'est un très bon module et très complet.
                  Merci de l'avoir dit, je n'y avais pas pensé .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site fan sur les Shaka Ponk

                    Envoyé par ghazal Voir le message
                    Non, ce que tu as fait avec un effet pop-up est nickel.
                    Il faudrait simplement mettre plus en évidence le lien, avec une image par exemple.
                    Ok d'accord, je vais réfléchir pour mettre les liens plus en valeur.

                    Merci.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X