Chalet Aplage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Chalet Aplage

    Bonjour, voici un site simple réalisé avec Joomla 3.8.10 :
    Ajout du Favicon et mentions légales en cours...

    Adresse du site: http://www.gerardmer-chalets.fr/
    Hébergeur: 1et1
    template: 51-Harmony

    Composants:
    - Editeur JCE
    - AcyMailing
    - Dj-Catalogue
    - Booking-Calendar

    Location chalet de luxe pour 2 à 8 personnes en pleine nature proche de Gérardmer. Louez un véritable chalet haut de gamme dans les Hautes-Vosges pour votre séjour de vacances.

  • #2
    Bonsoir,
    belle réalisation ! Apparemment d'une agence
    Toutefois,
    - pas de https ???
    - pas de mentions légales ?
    - pas de favicon personalisée ?
    - le mail en orange.fr alors que vous avez un nom de domaine ?
    Dernière édition par manu93fr à 01/09/2018, 21h48
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Manu

      Merci beacoup pour le commentaire :-)
      Pour le SSL le client ne souhaite pas de certificat.
      Le favicon et les mentions légales seront ajoutés dès la semaine prochaine.
      Pour le mail oui effectivement c'est pareil le client souhaite faire afficher cette adresse.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour le SSL le client ne souhaite pas de certificat.
        C'est pourtant un critère important pour être mieux référencé par Google.
        Pour le mail oui effectivement c'est pareil le client souhaite faire afficher cette adresse.
        Il est pourtant important de faire circuler le nom de domaine au maximum.

        Il vous a fait faire un site (qui est superbe) pour louer ses chalets. Il est donc important que celui-ci soit le mieux référencé possible.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Très belle et claire réalisation.
          Bravo.
          Mon hébergeur fournit une authentification gratuite.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Pratiquement tous les hebergeurs fournissent désormais un certificat gratuit qui est généré normalement par let's encrypt. L'absence de certificat pose problème à la fois pour le référencement mais pour la sécurité : du formulaire de contact et l'accès au backend du site.

            Cependant pour 1&1, ce n'est pas tout à fait la même chose : https://www.toolinux.com/?Chez-1-1-l...aussi-gratuite

            Avec vos offres Hébergement 1&1, vous recevez automatiquement en tant que produit inclus et gratuit, un certificat 1&1 SSL Starter.
            En plus des mentions légales, n'oubliez pas la politique de confidentialité...
            et ce qui concerne la réglementation européenne (dgrp) comme la case à cocher dans le formulaire pour que l'utilisateur donne son consentement au recueil des informations personnelles (nom, coordonnées, etc...), la gestion des cookies...

            La newsletter n'est pas opt-in ni double opt-in (pourtant obligatoire)... Ce qui est strictement interdit. Vous devez demander confirmation par email pour eviter que des petits malins (ou script) saisissent des emails valides d'autres personnes.

            Le recaptcha a un intérêt limité avec l'email inscrit dans les pages... il aura besoin certainement d'utiliser un filtre comme vadesecure
            De plus, c'est une adresse perso lié à un FAI. Quand on possède un nom de domaine, on utilise de préférence une adresse type contact@nomdusite.fr ce qui est plus facile à retenir et à valoriser sur les cartes de visite que nom.prenom0184@monfournisseur.fr .
            Surtout que l'on peut changer de fournisseur d'accès donc ce serait dommage de perdre des contacts ou des locations pour avoir négligé cela.

            coté design, pas de grande remarque : la barre grise en haut de page, c'est un souhait ? le logo me semble un peu pixelisé

            coté référencement, c'est un peu dommage d'avoir laissé l'unicode actif et des accents dans les alias.
            car pour le partage de liens, ce n'est pas joli : disponibilité devient disponibilit%C3%A9s avec la conversion des accents.

            Ce qui est urgent, c'est de régler un problème qui sera préjudiciable pour le référencement...
            Le site utilise SP Page builder (ce n'est pas indiqué dans votre message), ce composant utilise des fichiers css et js depuis le repertoire components

            Code:
            .../components/com_sppagebuilder/assets/css/font-awesome.min.css
            Votre fichier robots.txt bloque l'indexation du repertoire components ( Disallow: /components/ )
            Des templates ou extensions compressent normalement les fichiers css ou js en un fichier unique qui va les remplacer tout en étant stocké dans cache ou medias
            pour être indexé... C'est le cas par exemple pour le template helix ultimate ou de l'extension "jch optimize"... Je vous conseille donc d'utiliser jch ou équivalent
            à moins d'autoriser ces fichiers en indiquant leurs chemin dans robots.txt ce qui est une solution peut être plus simple.
            Retrouvez la liste des fichiers bloqués par robots.txt depuis le site : https://varvy.com/

            Mais le client est roi, après ce ne sont que des conseils
            Dernière édition par daneel à 03/09/2018, 04h52
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à vous,

              Merci pour toutes vos remarques !
              Malheureusement pour le HTTPS le client ne le souhaite pas et je ne comprend pas bien pourquoi.
              Pour l'adresse perso du client c'est pareil.
              Le site sera mis au goût du jour en milieu de semaine.

              Je vous souhaite une bonne semaine :-)

              Commentaire


              • #8
                Très belle et nette réalisation. tellculvers com survey taco bell breakfast hours
                Dernière édition par mislsurx à 13/06/2022, 10h05

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mislsurx Voir le message
                  Très belle et nette réalisation.
                  Par contre dommage que le site n'a aucun certificat, et qui est donc uniquement en http, et qui sera bloqué par beaucoup de navigateur. Heureusement d’ailleurs. Site qui n'est pas mis à jour et qui tourne encore toujours sous la version 3.8.10, bahhh... sans commentaire.

                  Je ne passerais en tout cas aucune réservation sur un tel site, qui pourrait bien être une contrefaçon et une escroquerie.

                  Dernière édition par Helloo à 10/06/2022, 09h26

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups !
                    Je ne suis pas administrateur du forum sinon j'aurais viré ton post Helloo.
                    Comme encouragement et conseils, on ne fait pas mieux...
                    Sans commentaire, comme tu dis.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yvansurf Voir le message
                      Oups !
                      Je ne suis pas administrateur du forum sinon j'aurais viré ton post Helloo.
                      Comme encouragement et conseils, on ne fait pas mieux...
                      Sans commentaire, comme tu dis.

                      Oui ben c’est mon avis, à chacun son avis, mieux vaut être franc question sécurité. Pour une conception d’un site, surtout un site pro comme celui-là, il ne suffit pas de mettre une belle image.

                      En plus, je trouve louche de s’inscrire sur ce forum juste pour ce commentaire ! A qui veut bien le croire…

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, il y a deux choses : rien ne dit que me membre qui a présenté ce site continue à le gérer, ensuite ce nouveau membre pourrait n'être qu'un futur spammeur.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Pour moi, il y a deux choses : rien ne dit que me membre qui a présenté ce site continue à le gérer, ensuite ce nouveau membre pourrait n'être qu'un futur spammeur.
                          Effectivement, mais ce membre a déjà été conseillé en 2018 et il n’a absolument rien fait de ce côté. Donc je maintien mon avis. Des sites non mis à jour depuis des années et qui sont des dangers sur le net, devrait être bannis. En plus ce n’est pas du tout une bonne publicité pour Joomla.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le propriétaire du site n'a pas voulu de certificat, c'est bien dit par Mavrik88, et il ne veut pas non plus d'adresse de messagerie sur son nom de domaine : le client est roi, et je crains donc fort que ce soit lui qui ait évité les mises à jour.

                            Il y a quelques années, j'ai dépanné une ancienne collègue qui avait fait un site pour une de ses clientes. Site piraté, remise en service, aucune nouvelle de la propriétaire et quand il m'est arrivé plusieurs mois plus tard de vérifier, le site n'avait absolument pas été mis à jour. Du moment que ça fonctionne pourquoi s'embêter ???
                            C'est comme ça aussi qu'on se retrouve avec des sites encore en 1.5 voire 1.0 !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Des sites non mis à jour depuis des années et qui sont des dangers sur le net, devrait être bannis
                              Je ne fais plus de site commerciaux depuis quelques années, mais quand j'en faisais, j'ai malheureusement eu sonvent du mal à convaincre mes clients que les mises à jours étaient importantes et beaucoup trop considéraient qu'une fois en ligne, c'était gratuit à vie et qu'il n'avait plus qu'à écrire quelques articles et changer des photos de temps en temps.(même des sites de ventes en ligne)
                              Ils se souvenaient de mon numéros de téléphone quand le site avaient été piraté, était innaccessible avec une sauvegarde datant de Mathusalem
                              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X