Critique de mon site de maintenance informatique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Critique de mon site de maintenance informatique

    Bonjour,

    Effectivement, j'ai oublié ce léger "détail" , voila qui est corrigé. Concernant l'optimisation des URLs, elle est pourtant active dans mes paramètres Joomla, mais effectivement je ne sais pas comment faire disparaitre cette date qui s'affiche en plein milieu..

    Commentaire


    • #32
      Re : Critique de mon site de maintenance informatique

      Envoyé par gg97469 Voir le message
      Bonjour,
      Effectivement, j'ai oublié ce léger "détail" , voila qui est corrigé. Concernant l'optimisation des URLs, elle est pourtant active dans mes paramètres Joomla, mais effectivement je ne sais pas comment faire disparaitre cette date qui s'affiche en plein milieu..
      regarde les alias de tes menus / articles ...

      Si tu veux vendre de bonnes prestas en site Web (j'imagine sous Joomla!) va falloir planché un peu plus sur notre beau CMS favori
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #33
        Re : Critique de mon site de maintenance informatique

        Merci à toi, c'est corrigé ! De toutes façons, la partie principale de mon activité est le dépannage et la maintenance informatique ou là je connais mon sujet . D'ici à avoir un projet sérieux de création de site, j'aurais le temps de me perfectionner

        Commentaire


        • #34
          Re : Critique de mon site de maintenance informatique

          Bonjour à tous,

          Petit problème du jour, depuis que j'ai réécris mes URLs (à savoir, changer les alias de certaines pages), j'ai tout simplement disparu des résultats de recherche.

          Je m'explique, sur google webmaters tools, je vois dans les résultats de recherche que, par exemple, pour la recherche "depannage informatique Lyon", je suis en position 59; hors quand je tape ces mêmes mots clés sur google, je ne suis nulle part alors que je suis censé être en page 5, 6 ou 7...

          Comment cela se fait ?

          Merci beaucoup !

          Commentaire


          • #35
            Re : Critique de mon site de maintenance informatique

            Une question par sujet (c'est la règle de tout forum)

            ton url a changé ... laisse le temps a Google de repasser indexer ... et ça depend aussi de ce que tu as changé.
            Sur Google, il y a de la concurrence !!!! (surtout sur tout ce qui traite des PC)
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #36
              Re : Critique de mon site de maintenance informatique

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Une question par sujet (c'est la règle de tout forum)
              Désolé, si ça ne s'arrange pas, j'ouvrirais un nouveau post.

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              ton url a changé ... laisse le temps a Google de repasser indexer ... et ça depend aussi de ce que tu as changé.
              Sur Google, il y a de la concurrence !!!! (surtout sur tout ce qui traite des PC)
              J'ai juste changer les alias de certains éléments de menus, donc ce que je ne comprend pas c'est que je ne suis plus du tout référencer sur mes mots clés alors que GWT m'indique que je suis à la 50ème place...

              J'ai inscrit mon site sur plusieurs annuaires, dois je les prévenir du changement d'URL de certaines pages ?

              Commentaire


              • #37
                Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                Envoyé par gg97469 Voir le message
                J'ai inscrit mon site sur plusieurs annuaires, dois je les prévenir du changement d'URL de certaines pages ?
                Inutile, les annuaires n'indexent pas tes pages, et en général se foutent comme de l'an 40 du contenu de ton site. Google, Bing, les moteurs de recherche, eux indexent tes pages et les parcourent. Si tu change les alias de tes articles et que tu as activé les paramètres SEO de Joomla, réécriture d'URL et SEF, il y a de grandes chances que tes urls ont bougé dans ces moteurs de recherche et que les pages sur lesquelles tu étaient référencées tombent désormais en erreur 404, pendant ce temps tes nouvelles urls elles ne sont pas encore ni indexées ni peut être même référencées. Ce qui explique tes recherches infructueuses.

                Les petits sites, jeunes en plus ne sont ré indexés en général par Google qu'une fois par semaine et encore a condition que le contenu aie visiblement changé. , sinon compte plutôt sur une réindexation 'de masse' une fois par mois.
                Tu peux par contre demander à Google de ré indexer page par page, les articles que tu modifies. Tu peux aussi lui demander de supprimer les pages encore en cache qui provoquent des erreurs 404 (ou les rediriger via Joomla ou ton .htaccess).

                J'ai pris l'habitude lorsque je modifie certains articles de mon site (même sans impact sur l'url) de demander la réindexation de la page à Google, ça me prend à peine une minute par page, tu es autorisé à en demander 500 par semaines (large !) (10 par mois avec la réindexation des liens descendant de chaque page). Demander la suppression de liens morts à Google n'a pas de limite de quantités. L'effet est en général assez rapide entre instantané et une petite heure (quand même)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                  Merci de ces précision PieceOfCake ! Mais les nouvelles pages ont pourtant l'air d'être indéxé car quand je tape "site:ctkc.fr' je les retrouve...



                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Tu peux par contre demander à Google de ré indexer page par page, les articles que tu modifies. Tu peux aussi lui demander de supprimer les pages encore en cache qui provoquent des erreurs 404 (ou les rediriger via Joomla ou ton .htaccess).
                  Cette procédure m'intéresse, peux tu me détailler le fonctionnement ?

                  Merci encore!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                    Pour faire ré indexer une page :
                    Lancer GWT, te connecter à ton site puis Exploration > Explorer comme Google, il suffit de rajouter une URL puis cliquer sur Explorer (attention à enlever le nom du site déjà préparé par Google !)
                    Lorsque l'url a été prise en compte, (Opération effectuée en face de l'url dans la liste), cliquer sur Envoyer pour indexation et cliquer ensuite sur OK pour une indexation simple (index, nofollow : 500 par semaine) ou sur l'autre choix pour indexer aussi les liens descendants (index, follow : 10 par mois maxi).

                    Pour les suppressions d'url, le principe est quasiment identique, en partant de : Index Google > url à supprimer

                    Rien de bien difficile et un temps de réaction somme toute assez rapide
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                      Ah ben c'est ce que j'ai fais, merci.

                      Donc comme je te disais, les pages sont déjà indexées sur Google en tapant "site:ctkc.fr" mais toujours pas sur mes mots clés, donc c'est normal ?

                      Merci !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                        Salut,

                        je vois que tu n'as toujours pas changer ton template,
                        dommage car ton site ne donne pas très envie, ( dsl).

                        il y a plusieurs années j'ai commencé par lire le gros tuto "créer son site en html5 et css3" sur le site du zero, j'ai bien bûché dessus ensuite c'est en forgeant ...
                        quand tu as cette base tu peut te lancer sans problème dans l'utilisation de template Créator.
                        c'est une super extension et Cedric Keflin le développeur est super disponible sur le forum.

                        pas besoin d'être le crack du siècle en webdesign pour réaliser quelque chose de joli fluide est agréable à regarder.
                        Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
                        Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
                        Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
                        Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Critique de mon site de maintenance informatique

                          je te conseille de choisir un template gratuit conçu pour ce type de contenu et voila un site de template gratuit

                          et bon courage
                          montre-automatique
                          Technologie informatique : http://www.branche-technologie.com
                          Climatisation murale : http://www.climatiseurmural.org
                          chambres froides : http://www.chambre-froide.org

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X