Bonjour à toutes et à tous,
En 2017, pour un collègue, j'avais refait le site de sa chambre d'hôtes, qui végétait alors sous Joomla 1.5.24, complètement dépassé et HS un jour sur deux. Le site avait été refait sous Joomla 3 et, après quelques années de bons et loyaux services, il a été décidé de le refaire sous Joomla 4, en gardant l'identité visuelle au plus proche possible, de passer à PHP 8.1...
Je vous remercie par avance de vos avis et votre aide
En 2017, pour un collègue, j'avais refait le site de sa chambre d'hôtes, qui végétait alors sous Joomla 1.5.24, complètement dépassé et HS un jour sur deux. Le site avait été refait sous Joomla 3 et, après quelques années de bons et loyaux services, il a été décidé de le refaire sous Joomla 4, en gardant l'identité visuelle au plus proche possible, de passer à PHP 8.1...
- Adresse du site : https://aucarresainteloi.com/
- Version de Joomla utilisée : Joomla 4.2.2
- Template utilisé : Cassiopeia (avec le module KisckStart Cassiopeia Free)
- Extensions utilisées : SlideShowCK, MaximenuCK, DJWebP, Admin Tools, Akeeba Backup, BW Social Share, JCE Editor, Route 66SEO, Flexicontact, PhocaFavicon, Phoca Guestbook, OSMap, JCH Optimize (réglage "optimum"), JQuery Easy, PhocaMaps, Regular CacheCleaner, plugin en-têtes HTTP de Tobias Zulauf
- Hébergeur : Online
- Description de votre site : site d'une chambre d'hôtes et d'un gîte sur Arras
- Optionnel : Je partais de l'existant avec un site en J3.10. Je n'ai pas opéré de migration, mais j'ai installé au propre J4.1, transféré manuellement les articles et les menus (il n'y en a pas énormément, ça s'est vite fait ; j'ai gardé les URL, titres...) puis personnalisé la version d'essai qui est devenue la version en ligne il y a une quinzaine de jours.
Je vous remercie par avance de vos avis et votre aide
Commentaire