Mon projet

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Nouveau] Mon projet

Bonjour,

Un peu geek sur les bords mais non professionnel, j'ai tenté de réaliser un site avec Joomla 3 pour un ami qui gère une autoécole. A force d'avoir la tête dedans, je manque de recul et je galère sur le référencement.
    Vos avis sont donc les bienvenue!

Adresse du site (clicable) : http://www.autoecolepatrick.fr
    Version de Joomla utilisée: Joomla!, 3.3.6.
    Template utilisé: Yootheme Yoo Vida
    Extensions utilisées:
    - Artio Jomsef
    - Akkeba BackUp
    - Ozio Gallery
    - Xmap

Hébergeur: OVH
    Description de votre site: Site d'une autoécole

Optionnel : Ce que vous voulez qu'on critique de votre site (design, code, graphisme...): ce qui pourrait permettre d’améliorer le projet et son référencement.

Re : Mon projet

Alors rapidement ... ça n'est qu'un avis hein

Firefox + module Web developer => Plan du document
    sur page d'accueil me donne
    http://www.autoecolepatrick.fr/accueil.html
    3 titres
    <h1>(Titre manquant)
    <h2>(Titre manquant)
    <h3>(Titre manquant)
    <h4>(Titre manquant)
    <h5>(Titre manquant)
    <h6>Vous avez reçu un identifiant et un mot de passe, entrez-les dans les cases suivantes :
    <h3>Pour en savoir plus
    <h3>Pour nous trouver
    donc il faudrait un peu ré-organiser les titres

Faire une recherche Web sur Gtmetrix et aussi site Yakaferci pour défricher
    ainsi que sur xenu pour voir si tous les liens sont OK
    Sinon peut-être penser à déclarer le site sur la CNIL

à part ça comme ça, première impression pour la page d'ACCUEIL
    je dirais : Très agréable donc Pas Mal du tout au niveau Look
    Solidaire avec les dinosaures

Commentaire

Merci bien pour ton avis, ça semble évident une fois dit!
      Après pour changer, c'est plus délicat. Si je comprends bien, si j'affiche le titre de l'article ça remplit le H1 mais je préfère ne pas le mettre dans les article donc il doit y avoir un moyen mais comment?
      Et comment mettre les h2,h3,etc?
      Puis-je les mettre directement dans l'article en HTML?

Commentaire

Alors pour cela, j'aimerai que des puristes s'expriment là-dessus
        sinon je te donnerai ma façon de faire, mais cela dépend des templates
        utilisés aussi ... et celui-là "Yootheme Yoo Vida", je ne le connais pas

Commentaire

Si je comprend il faut creer h2,h3?

Dans les fichiers de mon thème et grâce au forum du support en anglais, j'arrive à ce bout de de code trouvé dans mon template:

<h1 class="uk-article-title">
          <?php if ($url && $title_link) : ?>
          <a href="<?php echo $url; ?>" title="<?php echo $title; ?>"><?php echo $title; ?></a>
          <?php else : ?>
          <?php echo $title; ?>
          <?php endif; ?>
          </h1>
          Si je comprend bien, mon thème met en H1 les titres de mes pages mais pas sur la page d'accueil on dirait...

Commentaire

Salut
            Tu n'as pas besoin d'aller tripoter le code pour créer tes titres et H1.
            Title (la + importante) : Menu/Lien de menu/Onglet Paramètres d'affichage de la page/Titre dans le navigateur

H1 = Titre d'article. Si tu ne veux pas qu'il soit affiché, dans l'admin saisie d'article => Onglet Paramètres/Tithe de l'article/Masquer

H2-H3... tu les crées dans l'article, pour les titres de paragraphe (avec des mots clé et une logique H1=>H2=>H3...)

Tu devrais également optimiser tes photos, en luminosité et contraste, avant de les placer dans le site.

Bon courage

Commentaire

Merci django ! Effectivement, je cherchais bien trop loin!

J'ai donc essayé de créer toutes les titres d'article. Si tu repasses, Messinmaisoui, ça devrais être mieux. A voir si ça change quelques chose pour google.

@django: Je vais regarder pour les photos même si je ne vois pas comment faire.

Commentaire

Bonjour,
                Envoyé par Chris89 Voir le message
                Voir par exemple The Gimp http://www.gimp.org/ excellent outil de traitement d'image gratuit pour toutes plateformes. Ou encore Darkroom, ImageMagick, (disponibles pour quasiment tous les OS et plateformes) ou le (très cher) Photoshop pour tout ce qui est optimisation d'images
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par Chris89 Voir le message
                  Merci django ! Effectivement, je cherchais bien trop loin!

J'ai donc essayé de créer toutes les titres d'article. Si tu repasses, Messinmaisoui, ça devrais être mieux. A voir si ça change quelques chose pour google.

Je pense que c'est bien mieux maintenant, cela dit Google ne m'a pas filé son algorithme
                  pour comprendre le pourquoi du comment améliorer au mieux le référencement

L’École de Conduite PATRICK, Auto Ecole à Louhans, vous prépare pour les permis B, conduite accompagnée, permis moto A A1 A2, permis remorque BE; BE96, permis accéléré, BSR.

7 titres
                  <h1>L'Auto-École PATRICK: Accueil
                  <h2>L'auto école Patrick de Louhans vous prépare à différentes prestations:
                  <h3>Permis accéléré
                  <h3>N'hésitez pas renseignez-vous!
                  <h4>(Titre manquant)
                  <h5>(Titre manquant)
                  <h6>Vous avez reçu un identifiant et un mot de passe, entrez-les dans les cases suivantes :
                  <h3>Pour en savoir plus
                  <h3>Pour nous trouver

Commentaire

Un avis en passant :
                    Tu as le même title sur toutes les pages, et trop long (122 caractères au lieu de 70 maxi conseillé) : pas bon.

Tes méta descriptions sont aussi trop longues (160 caractères maxi), et devraient davantage donner envie de cliquer. N'oublie pas que c'est le texte qui apparait dans les résultats de recherche Google :
                    Permis Remorque BE et B96Notre remorque: Formation 7h pour Permis B96: 290 €urosNécessaire si PTAC remorque &gt\; 750 Kg ou PTAC voiture + remorque &gt\; 3500 Kg et &lt\; 4250 Kg Permis BE sans CODE: 560 €uros(Payable en 2 fois : 280
                    Il faudrait activer la compression GZIP dans la config.

Des images de 1611 pixels de large : c'est beaucoup (un peu lourd si tu en mets beaucoup).

Commentaire

Merci pour vos conseils, je vais travailler tout ça.

PS: pour la compression en Gzip je l'avais fait mais le demain j'ai eu un message "erreur d'encodage de contenu" en allant sur la page de l’administration, je l'ai donc enlevé.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X