Sauvegarde Akeeba backup plante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sauvegarde Akeeba backup plante

    Bonjour a tous
    J'ai un probleme pour utiliser Akeeba backup sur un nouveau site que j'ai mis en ligne chez Strato.
    Alors que je n'ai jamais eu de pbms chez OVH où sont hébergés mes autres sites, lorsque je lance la sauvegarde de ce nouveau site j'obtiens ce message :
    Sauvegarde échouée
    La sauvegarde a été stoppée car une erreur a été détectée.
    Le message d'erreur est :

    AJAX Loading Error
    HTTP Status: 500 (Internal Server Error)
    Internal status: error
    XHR ReadyState: 4
    Raw server response:
    Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    J'ai vu que d'autres personnes avaient rencontré le meme probleme et avaient posé des questions sur des forums mais pas de réponse satisfaisante ou solution.
    Quelqu'un aurait une idée ?
    Cordialement
    PS : version d'Akeeba 3.9.2, version joomla de mon site : 2.5.14

  • #2
    Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

    Bonjour,

    cet hébergeur répond-il au pré-requis d'Akeeba :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

      Bonjour,

      cherche pas. Tu es (aussi) une victime de OVH !!

      Voir les posts ci-dessous :
      http://forum.joomla.fr/showthread.php?197059-conservation-de-l-ancienne-version-d-une-image
      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188

      Solution immédiate : renommer le fichier .ovhconfig situé à la racine de ton site et l'appeler ovhconfig.txt ou old.ovhconfig.
      Faire ta sauvegarde, renommer le fichier en .ovhconfig
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        cherche pas. Tu es (aussi) une victime de OVH !!
        Sauf erreur de ma part, le site en question n'est pas hébergé chez OVH, mais chez Straot
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

          Envoyé par surfeur1912 Voir le message
          Alors que je n'ai jamais eu de pbms chez OVH où sont hébergés mes autres sites, lorsque je lance la sauvegarde de ce nouveau site j'obtiens ce message :
          [B][I]Sauvegarde échouée

          Tu as raison je focalise sur des mots ....

          Je suis bon pour une psychanalyse ou alors faut vraiment que je change d'hébergeur, je commence à le voir partout ca s'aggrave docteur ?
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

            La première chose à essayer, si les pré-requis sont OK, c'est de cocher la case de remplacement d'Ajax, dans la configuration d'Akeeba backup, après avoir éventuellement relancé la configuration automatique.
            Utiliser des IFrames, au lieu d'AJAX
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

              - oui pour mysql (version 5)
              Par contre je ne sais pas comment voir si la memoire PHP est au minimum 24Mb et si la fonction PHP "opendir" est disponible.
              Il faut que j'appelle mon hébergeur ou peut on modifier ces parametres directement sur mon site via FileZilla ??

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

                Envoyé par RobertG Voir le message
                La première chose à essayer, si les pré-requis sont OK, c'est de cocher la case de remplacement d'Ajax, dans la configuration d'Akeeba backup, après avoir éventuellement relancé la configuration automatique.
                J'ai essayé mais ça ne marche pas mieux !!
                Voila le message d'erreur que j'obtiens avec la case Iframe au lieu d'Ajax cochée :
                Sauvegarde échouée
                La sauvegarde a été stoppée car une erreur a été détectée.
                Le message d'erreur est :

                Invalid AJAX data:

                Pour plus d'informations, consultez le fichier journal de la sauvegarde en cliquant sur le bouton 'Afficher le journal'.
                Je ne joins pas le journal car c'est assez long !!
                Si quelqu'un en a besoin pour m'aider, je peux le copier

                Merci d'avance à tous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

                  En fait une recherche auprès de notre ami Google donne ceci comme résultat :
                  Another common problem is that some hosts (e.g. Strato, 1and1, 000webhost and Freehostia) impose a maximum size to the files you can create in their systems. In this case, we can modify Akeeba Backup's behavior so as to create a "split archive", i.e. split the backup archive in several files to get over this restriction. In order to do that, first click on the Configuration button in Akeeba Backup's Control Panel page. This will open the Configuration page. In there, find the Archiver engine setting under the Advanced configuration header and click on the Configure... button on its right. This will open a new pane underneath this line
                  Pris sur le forum Akeeba. En clair, Strato limite la taille des fichiers qui peuvent être créés et pour contourner le problème la solution est de paramétrer dans Akeeba le découpage automatique de l'archive en petites tranches...


                  https://www.akeebabackup.com/support...2-2-2-2-2.html
                  Dernière édition par PieceOfCake à 29/01/2014, 14h27 Raison: ajout de l'url sur le forum Akeeba
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

                    Merci PieceOfCake pour ta réponse
                    Apres moult essais de réglages ca a finalement marche en limitant la taille de fractionnement des archives a 20 et en stockant les données temporaires dans la base de données
                    Par contre, maintenant je me retrouve avec six fichiers .jpa !!!
                    Reste a savoir comment ca va se passer lorsque je voudrai déplacer mon site avec Akeeba kickstart !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

                      Bonjour,

                      Si tu suis la procédure, pas de problèmes, ça fonctionne comme les zip en plusieurs morceaux qui s'échangeait sur le net il y a quelques années lorsque les tailles de fichiers étaient moins grosses que maintenant ! Chaque fichier garde un pointeur sur le suivant et sur le précédent donc normalement pas de soucis. Au lieu de copier un fichier jpa tu en copies le bon nombre et tu lances ton url exactement comme avant http://monsite.fr/kickstart.php
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

                        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                        Bonjour,

                        Si tu suis la procédure, pas de problèmes, ça fonctionne comme les zip en plusieurs morceaux qui s'échangeait sur le net il y a quelques années lorsque les tailles de fichiers étaient moins grosses que maintenant ! Chaque fichier garde un pointeur sur le suivant et sur le précédent donc normalement pas de soucis. Au lieu de copier un fichier jpa tu en copies le bon nombre et tu lances ton url exactement comme avant http://monsite.fr/kickstart.php
                        Après une petite absense loin de mon cher ordi, je relance cette discussion ..
                        J'ai bien récupéré mon archive qui est donc découpée en 5 fichiers.
                        Mais un seul a l'extension .jpa, les 4 autres ont une extension .j01, .j02 etc ....
                        Donc lorsque je lance la restauration, kickstart ne trouve que le fichier avec l'extension .jpa et me répond aucun fichier valable trouvé dans "site.jpa"
                        La "séquence d'amorçage" doit se trouver dans un autre fichier avec extension .j01 ou j02 ou suivants.
                        Faut-il que je renomme tous les fichiers en .jpa mais alors dans quel ordre kickstart va trouver le premier à utiliser ??
                        PieceOfCake, as-tu une solution ?
                        Merci d'avance de tes lumières
                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

                          Bonjour,

                          Aie ! Normalement c'est documenté pour fonctionner comme je te l'avais dit précédemment. C'est bien sur le fichier .jpa qu'il faut cliquer dans la liste de sélection. Plus exactement ce qu'il faut faire c'est :
                          1) copier le .jpa et les fichiers .j01 .. .jnn qui vont bien dans le répertoire cible (dans ton cas cinq fichiers à placer dans le répertoire dans lequel tu souhaites restaurer ton archive)
                          2) copier le kickstart.php et le .ini de traduction en français dans ce même répertoire
                          3) lancer l'url vers kickstart.php échapper l'avertissement
                          4) choisir le fichier .jpa dans la liste de sélection
                          5) renseigner les paramètres de restauration comme d'habitude

                          Ci dessous une url d'un vieux cas semblable au tien (2009 ça date un peu) qui explique (en anglais à peu près la même chose)

                          un lien plus récent avec une archive de 4 Go découpée en deux !


                          A priori, la seule raison expliquant l'échec de la restauration serait qu'une des archives soit corrompue, comment as tu transféré tes fichiers ?
                          Es tu sur que tous les fichiers copiés sont de la même sauvegarde (c a d à la même date ) ? oui je sais ça à l'air bête, mais j'ai fais pire déjà !
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

                            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                            Bonjour,

                            Aie ! Normalement c'est documenté pour fonctionner comme je te l'avais dit précédemment. C'est bien sur le fichier .jpa qu'il faut cliquer dans la liste de sélection. Plus exactement ce qu'il faut faire c'est :
                            1) copier le .jpa et les fichiers .j01 .. .jnn qui vont bien dans le répertoire cible (dans ton cas cinq fichiers à placer dans le répertoire dans lequel tu souhaites restaurer ton archive)
                            2) copier le kickstart.php et le .ini de traduction en français dans ce même répertoire
                            3) lancer l'url vers kickstart.php échapper l'avertissement
                            4) choisir le fichier .jpa dans la liste de sélection
                            5) renseigner les paramètres de restauration comme d'habitude

                            Ci dessous une url d'un vieux cas semblable au tien (2009 ça date un peu) qui explique (en anglais à peu près la même chose)

                            un lien plus récent avec une archive de 4 Go découpée en deux !


                            A priori, la seule raison expliquant l'échec de la restauration serait qu'une des archives soit corrompue, comment as tu transféré tes fichiers ?
                            Es tu sur que tous les fichiers copiés sont de la même sauvegarde (c a d à la même date ) ? oui je sais ça à l'air bête, mais j'ai fais pire déjà !
                            Merci beaucoup de ton aide précieuse !
                            Je vais essayer avec la méthode que tu préconises
                            En attendant, il est dommage que Strato bride de cette manière la taille maxi des sauvegardes. C'est pourtant bien commode de n'avoir qu'un seul fichier .jpa pour transférer ses sites.
                            On m'avait conseillé cet hébergeur car leurs tarifs sont compétitifs, leur interface de gestion est beaucoup plus ergonomique que celle d'OVH (et leur hotline est gratuite en cas de pépin !!..) mais je crois que je vais revenir à OVH pour mes prochaine sites.
                            En tout cas mille mercis pour ton aide
                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sauvegarde Akeeba backup plante

                              Te presse pas de revenir, OVH est en (à peine légère) amélioration mais c'est loin d'être ce que ça a été et ce que çq devrait être ...!


                              tiens nous au courant
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X