Page blanche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page blanche

    Bonjour,

    Le 24 décembre, je rédige un article sur mon site joomla 2.5 et je fais une sauvegarde. Tout va bien.

    Je retourne sur mon site il y a deux jours et je n'arrive à rien avoir d'autre qu'une page blanche en front.
    L'admin fonctionne sans problème.

    Le service technique de mon hébergeur n'arrive pas à trouver de souci mais il a lui aussi une page blanche. Voici les quelques messages reçus :
    http://www.mobilier-canape-deco.com/test.php focntionne le site est donc accessible c'est son contenu qui poserai problème ??
    l'index.php est pourtant présent.
    les droits au premier regard semblent ok.
    ne semble pas y avoir de modifications de type fichier ou répertoires depuis le 14dec.
    le site fonctionne très bien en terme d'accès. faire un lien index.html pointant sur index.php et le test.php le démontrent.
    fonctionnement aleatoire... une fois de temps à autre on a l'affichage.


    Moi je n'ai jamais d'affichage depuis.

    Ce soir j'ai fait une restauration avec la sauvegarde du 24/12 (pas accès plus tôt à mon ordi). Et toujours page blanche. J'ai activé le rapport d'erreurs et voici ce que j'ai en HP :
    Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417
    Quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
    Malheureusement j'ai pas pensé à le faire avant la restauration pour voir si le message d'erreur était le même...

    MErci beaucoup.

  • #2
    Re : Page blanche

    Bonsoir,
    Tu n'as que ce "Strict standards" sur ta page ?
    ça ne devrait pas empêcher le site de fonctionner normalement

    Si tu as un index.html a la racine du site Joomla, renome le en oldindex.html pour voir
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche

      Bonsoir Manu,

      Hyper bizarre. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit.

      1/ Je suis allée dans le dossier du template et j'ai renommé le index.html en oldindex.html

      2/ Je tape l'url de mon site dans le navgateur. Je n'obtiens pas de terminaison index.html, du coup je l'ajoute à la main et j'ai une erreur 404.

      3/ Je me dis que je vais aller voir quelle est la terminaison enregistrée par Google en SEO. Je passe par le résultat de recherche de Google et j'arrive sur mon site qui fonctionne, mais avec les erreurs suivantes :
      Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/ju73041/html/plugins/content/fb_tw_plus1/fb_tw_plus1.php on line 361 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417
      Certainement parce que j'ai activé les erreurs.

      4/ Je fais F5 et c'est à nouveau une page blanche, avec erreurs répétitives :
      Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 280 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 280 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in /home/ju73041/html/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 417 Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting ')' in /home/ju73041/html/cache/jsn_boot_pro/tracking.php on line 2
      Impossible ensuite de ravoir un affichage du site hors page blanche avec messages d'erreur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche

        Pourquoi vouloir taper index.html pour afficher ton site ?
        Tu dois taper juste ton domaine

        Tu n'avais pas de script ou d'extension de protection sur ton site ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Pourquoi vouloir taper index.html pour afficher ton site ?
          Tu dois taper juste ton domaine
          Parce que je pensais que ça avait une importance et je l'ai pris au pied de la lettre

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Tu n'avais pas de script ou d'extension de protection sur ton site ?
          Si, Crawlprotect. Tu penses à quoi ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche

            Pour info, avec cette adresse, le site s'affiche : http://www.mobilier-canape-deco.com/?template=beez5
            Il s'agit donc d'un problème lié au template : erreur de manip ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche

              Bonjour,

              1) Manu93 te demandait de renommer le fichier index.html situé à la base de ton site, pas celui situé dans le répertoire template qui lui est utile. (Il semble ne pas y en avoir à la base de ton site Joomla! puisque le fait de le rajouter manuellement te répond par une erreur 404 : page non trouvée)

              2) Lorsqu'il y a dysfonctionnement incompréhensible sur un site du jour au lendemain sans cause apparente, une des solutions (provisoire) consiste en une désactivation des sécurités du type crawlProtect, admintools etc.. juste le temps de vérifier qu'elles ne sont pas en cause.
              Une autre solution intéressante dans ces cas consiste à remettre en place le fichier .htaccess d'origine (après avoir renommé le .htaccess courant)

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche

                Franchement je ne comprends pas, rien touché à mon template et effectivement ça passe avec d'autres templates mais le rendu est tout pourri...

                J'ai désactivé le .htaccess de CrawlProtect et ça ne marche pas mieux
                Avant, je n'en avais pas car celui par défaut faisait planter mon site

                Et à côté de ça j'ai restauré la même archive en local et le site s'affiche sans problème

                Ca me rend complètement folle

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche

                  Bonjour

                  As-tu tenté d'activer les rapports d'erreurs ? Admin -> Configuration générale du site -> Rapport d'erreurs et là mettre maximum.

                  Retourne sur le site et appuie sur CTRL-F5. La page blanche ne doit plus l'être, tu devrais voir un message d'erreur (de type Fatal Error); quel est-il ?

                  Bonne soirée.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche

                    Bonjour Christophe,

                    Le message d'erreur obtenu est "Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting ')' in /home/ju73041/html/cache/jsn_boot_pro/tracking.php on line 2"

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page blanche

                      Hummm généralement cette erreur ne sent pas bon...

                      Un truc : vérifie que tu as bien PHP 5.3. Tu peux l'activer en ajoutant une ligne de code dans ton fichier .htaccess (si tu ne sais pas comment : http://www.aesecure.com/fr/documenta...grade-php.html)

                      Si l'erreur continue et que tu n'as pas modifié ton site depuis quelques temps, tu devrai commencer à te dire que, peut-être, il a été hacké.

                      Télécharge-le en local et lance un scan avec p.ex. Avast antivirus.

                      Bonne soirée.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page blanche

                        (Ouvre aussi ce fameux fichier tracking.php pour voir ce qu'il contient; si cela te semble "honnête" ou virusé)
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page blanche

                          ...du coup en attendant de fixer le pb j'ai mis un template super moche mais qui a le mérite d'être en ligne

                          Bon réveillon à vous tous !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page blanche

                            Envoyé par cavo789 Voir le message
                            (Ouvre aussi ce fameux fichier tracking.php pour voir ce qu'il contient; si cela te semble "honnête" ou virusé)
                            C'est fait mais je suis néophyte en php et je ne sais pas dire si honnête ou pas...

                            Ce que j'y vois, c'est qu'il est méga long (et lourd 207Ko) et comme semble le dire l'erreur il se termine au milieu d'une phrase & sans ) ni } ni ?> à la fin

                            ["\/home\/ju73041\/html\/cache\/jsn_boot_pro\/41300813ed35f7542c4b2237caba98fe.css","\/home\/ju73041\/html\/cache\/jsn_boot_pro\/8a9f8300f8f4580ed691c0

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Page blanche

                              Commence par désactiver le cache dans le paramétrage de ce template JSN
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X