[Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

    Bonsoir à tous,
    Premier problème avec Joomla, et donc premier sujet sur le forum !

    Je souhaite en effet personnaliser ma page " 404 " du site web que je suis en train de créer pour ma Commune. J'ai fais un montage (photo), et j'aimerais la mettre sur ma page 404.
    Or, ça fait 3 heures ( plus?) que je teste toutes les méthodes pour créer sa page d'erreur, mais quoique je fasse, j'ai cette page :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pbjoomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 5,2 Ko 
ID : 1817230

    J'ai essayé :
    - Modification de la page concerné ( error.php ) -> contenu personnalisé.
    - Création d'une page " erreur404.php " à la racine, puis "error.php" qui redirige vers cette page.
    - Création d'un article " 404 ", et " error.php " redirige vers cet article.

    TOUTES ces méthodes m'ont donné le résultat que vous voyez sur cette image.
    Il doit manquer un fichier ou un bout de code pour que la page " 404 " fonctionne, puisque je me suis renseigné elle ne ressemble pas à ça normalement !

    J'espère que vous pourrez m'apporter la solution, si vous la trouvez je vous ferais part de mon petit montage qui va peut-être vous plaire

    Bonne soirée, et merci d'avance.

  • #2
    Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

    Bonsoir,

    Il existe plusieurs approches, et donc façons de faire. Il existe une doc officielle et des tutos comme celui-ci par exemple.

    Ou encore utiliser une extension comme celle-ci, etc...

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

      Merci pour votre réponse.
      J'ai essayé toutes les approches que vous avez citées, je me retrouve avec le même problème et cette page "erreur", je dirais, " de base ".

      Cependant, l'extension est une très bonne alternative, je vais la tester rapidement et vous tenir au courant.
      Encore merci,
      Bonne soirée.

      Note : j'éditerais le message, et le post en " Réglé ", si l'extension fonctionne.

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

        L'extension ne fonctionne pas, j'ai tout activé, et pourtant... Cette page de base " Error 404 - Not found " persiste.
        Que faire ?
        J'ai pensé à essayer de récupérer les fichiers natifs du template que j'utilise, ainsi que du template system, ça pourrait fonctionner ?

        Bonne soirée.

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

          Très étonnant, mais attention à force de faire des tests à droite et à gauche il se peut que le système ne s'y retrouve plus. Il faudrait que tu repartes d'une nase saine avant toutes les tentatives.

          Du côté template, si un framework a été retenu, là aussi il peut y avoir une solution.

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

            Oui c'est ce que je pensais :/ Je vais voir mais tout supprimer pour tout remettre ça me semble assez délicat !

            Framework ? Comment puis-je savoir ça ?

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

              Je vais voir mais tout supprimer pour tout remettre ça me semble assez délicat !
              Et les sauvegardes alors ? Pas de faites ? Prendre l'habitude d'en faire un maximum, surtout lorsqu'on bidouille.

              Framework ? Comment puis-je savoir ça ?
              Ben là c'est toi qui doit savoir ce que tu utilises comme template.

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

                Si j'en faisais quand j'étais en local, c'est-à-dire y a environ deux mois. Depuis, c'est assez long de copier tout le contenu de FileZilla et coller sur PC (je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode), surtout que le site web est un projet de spécialité de Terminale, je n'ai donc pas vraiment le temps à consacrer à des sauvegardes !

                J'utilise le template " Black & white ", de icetheme, trouvé ici : http://www.icetheme.com/blog/joomla-...e-for-download, je ne sais pas si ça peut vous aider.

                Je me suis également dis qu'il y a forcément un fichier qui constitue ma page d'erreur, sinon j'aurais directement la page d'erreur de mon navigateur, ai-je raison ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

                  En installant Akeeba Backup ou Xcloner, tu peux faire des backups en quelques clics, db et fichiers, idem pour la restauration.

                  Ce template incorpore déjà de base une 404 perso, c'est celle-ci qu'il te faudra utiliser.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

                    Merci pour l'astuce, je télécharge ça !

                    Le problème ce que je ne l'ai plus cette page d'erreur. Je l'avais au début mais là... Etrange.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Problème] Modifier la page d'erreurs 404 !

                      J'ai du nouveau :
                      Lorsque je tape : www.nomdemonsite.fr/ejfzeoifi -> j'ai la page d'erreur que je vous ai montré,
                      MAIS, lorsque je tape : www.nomdemonsite.fr/index.php/ediojezf -> je bien suis redirigé vers l'article que j'ai crée pour ma page 404.

                      J'aimerais savoir s'il y a moyen de rediriger le 1er URL vers la page d'erreur, ou si selon vous ce n'est pas nécessaire ?
                      Merci d'avance.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X