Page Blanche Administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page Blanche Administration

    Bonjour,

    Je suis administrateur d'un site basé sur Joomla. Il est dans sa deuxième version, et la dernière mise à jour date de Aoüt dernier, avec aucun problème depuis. Mais depuis 2 jours je n'arrive plus à accéder à la page administration du site, en effet celle-ci est toute blanche.

    - Dans un 1er temps, j'ai regardé le code source via firefox, et il y a bien tout le code source de la page qui apparait mais en HTML il n'y a rien qui apparait. J'ai également essayer sous Chrome et Internet Explorer en obtenant le même résultat.

    - Dans un deuxième temps, après lecture de votre forum, j'ai activé les erreurs via le fichier configuration.php de la racine du site, mais aucun message d'erreur n'apparait sur la page concerné.

    Du coup, je n'ai aucun accès à ma page d'administration malgré un code qui apparait lorsque je demande "code source" à mon navigateur web.

    Si quelqu'un d'entre vous aurait une solution, je vous en serais très reconnaissant.

    Amicalement,

  • #2
    Re : Page Blanche Administration

    Bienvenue !

    Il est curieux que tu puisses voir le code-source, alors que la page reste blanche : instruction de non affichage (display:none; ) dans la feuille de style ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Page Blanche Administration

      En regardant bien j'ai effectivement une balise <style type="text/css">html { display:none }</style> qui s'est introduit sur cette page... Plus qu'à rechercher comment la supprimer je pense !

      Avez-vous une hypothèse concernant le fichier d'emplacement de cette balise ? Car elle ne se trouve pas dans un css ..
      Dernière édition par fvilleret à 23/12/2013, 22h19

      Commentaire


      • #4
        Re : Page Blanche Administration

        On a ce code dans une page normale d'identification d'accès à l'administration, ça n’explique donc pas l'absence d'affichage.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Page Blanche Administration

          Si vous voulez une idée du problème en question : http://www.ted21.fr/administrator/index.php

          Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée ..
          Dernière édition par fvilleret à 23/12/2013, 23h16

          Commentaire


          • #6
            Re : Page Blanche Administration

            En comparant le code-source de cette page et celui d'une version 3.2 neuve, les seules choses qui apparaissent sont des différences sur les "hasTooltip" et la présence de code pour afficher les icônes "identifiant perdu" et "mot de passe oublié" que je n'ai pas sur une version neuve, mais cela n'explique en rien l'absence d'affichage !
            Y a-t-il eu installation d'extensions de sécurité sur ce site ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Page Blanche Administration

              Je suis entrain de vérifier auprès des administrateur secondaire mais normalement non, aucune extension n'a été installée ces derniers jours. Enfin, en regardant sur le serveur ftp, à la racine du site, j'ai différentes pages de type twitter, vimeo, facebook qui sont apparus ces derniers jours. Vous pensez que je peux les supprimer directement ou pas ?

              Ou pensez-vous qu'un backup FTP serait plus valable ?
              Dernière édition par fvilleret à 24/12/2013, 11h04

              Commentaire


              • #8
                Re : Page Blanche Administration

                Il n'a à mon avis aucune raison "Joomla!" pour que ce type de pages soient présentes sur le serveur : voir si un administrateur a bricolé pour les y ajouter.
                Bien qu'on ait le code source de cette page d'administration, il faudrait essayer de voir si on peut faire apparaître un message d'erreur en modifiant dans le fichier de configuration "$error_reporting" à "development"
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page Blanche Administration

                  Je viens de faire la manipulation : il n'y a aucun message d'erreur qui apparaisse sur la page d'administration .. Quelques erreurs de templates apparaissent sur la page d'accueil du site qui apparait normalement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page Blanche Administration

                    Bonjour,

                    En suivant l'URL, le code HTML est bien présent, mais une petite analyse avec l'inspecteur d'éléments de Chromium (ou de chrome ou Opera) ou avec Firebug raconte
                    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://www.ted21.fr/media/jui/css/chosen.css

                    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://www.ted21.fr/media/system/js/mootools-core.js

                    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://www.ted21.fr/media/system/js/core.js

                    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://www.ted21.fr/media/jui/js/jquery.min.js

                    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://www.ted21.fr/media/jui/js/jquery-noconflict.js

                    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://www.ted21.fr/media/jui/js/bootstrap.min.js

                    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://www.ted21.fr/media/jui/js/chosen.jquery.min.js
                    Soit ces média ont été supprimés, soit le serveur a un très gros problème.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page Blanche Administration

                      Bien vu !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page Blanche Administration

                        Pour palier aux différents problèmes, j'ai décidé de faire un back-up FTP du serveur il y a 2 semaines. La page d'administration fonctionne correctement, j'ai mis à jour la version de Joomla que j'avais.

                        Mais un problème est apparu (eh oui) : sur le site, je n'arrive pas à l’authentifié avec mes login car un message d'erreur "Identifiant ou mot de passe incorrect. Essayez de nouveau." apparait à chaque tentative de connection alors que ces login fonctionnent et me permettent d'accéder à la partie administration du site .. Du coup je n'arrive pas à me loguer sur la partie public du site, mais aucun soucis pour accéder à la partir privée ..

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X