Impossible de se connecter à l'administration
Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
-
Re : Impossible de se connecter à l'administration
Le nom de domaine principal déclaré lors de la réservation du pack OVH pointe obligatoirement sur "www" et n'est absolument pas modifiable.
Dans le fichier configuration.php de ce site, les chemins vers logs et tmp doivent obligatoirement être du typepublic $tmp_path = '/homez.XXX/pseudo/www/logs';
public $tmp_path = '/homez.XXX/pseudo/www/tmp';"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Pourtant le chemin d'accès dans le fichier configuration.php dit :
public $log_path = '/homez.XXX/XXXX/www/didgeridoo/logs';
public $tmp_path = '/homez.XXX/XXXXX/www/didgeridoo/tmp';
Et là on est sur le site principal, le premier que j'ai créé. Ce que je ne comprend pas c'est que jusqu'à maintenant tout allait bien. C'est en créant le second site que ça a fait planter la connexion... Alors que je l'avais bien annoncé à la racine du site.
Sans me rendre compte j'ai fait la bourde de mettre le même nom pour le dossier cible des deux sites à savoir /didgeridoo.
L'un étant dans le dossier www = site principal
L'autre étant à la racine, en amont du dossier www.
Est-ce que c'est là que ça a coincé ?
Commentaire
-
Ces chemins sont totalement anormaux, comme je l'ai précédemment dit, même s'ils peuvent être utilisés !
Et je me répète : si tu as bien placé les fichiers du nouveau site en version 3 dans son propre dossier à la racine, il n'y a aucune raison pour que cela ait entraîné cette erreur à l'identification sur le premier site.
La meilleure solution pour t'en sortir est à mon avis faire une sauvegarde manuelle du site (fichiers + base de données) à mettre de côté, puis de restaurer une sauvegarde (fichiers et base de données) d'avant l'ajout du deuxième site, soit avec une sauvegarde personnelle, soit en utilisant une restauration de serveur depuis ton Manager OVH et une récupération d'une version antérieure (1 semaine de préférence) de la base de données que tu importeras dans la base actuelle."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Merci RobertG,
J'ai suivi tes conseils et j'ai restauré depuis OVH après sauvegarde.
Je vais attendre pour que cela se mette en place et je te tiendrais au courant.
Juste une question, est-ce que la base de donnée est aussi restaurer depuis OVH ou faut-il que je le fasse ailleurs par PhpMyAdmin d'OVH ?
Merci pour ton aide, j'espère en voir le bout !
Commentaire
-
Je viens d'avoir un mail de confirmation que la restauration de mon espace web a bien été mis en place...
Malheureusement aucun changement de mon côté et je n'ai toujours pas accès à mon administration.
Je commence à me dire que la création de ce multi domaine n'est qu'une coïncidence avec ce plantage.
Commentaire
-
La restauration de serveur ne concerne que les fichiers, pas la base.
Dans un premier temps, tu pourras essayer d'utiliser la base actuelle, et si tu n'arrives toujours pas à t'identifier, il te faudra récupérer et importer une sauvegarde de la base."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
OVH en a !"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Cherche ovh snap ftp et base de données phpmyadmin, tu pourras charger la base de la veille ou d'avant.
Sent from my GT-N7105 using Forum Joomla.fr mobile appChabi01 - http://www.xlformation.com
Commentaire
-
Merci pour le coup de pouce.
Malheureusement après avoir fait tout ça... C'est à dire une base de donnée et les fichiers du site restaurés (datant la semaine dernière pour les deux) ... rien n'y fait... Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.
Commentaire
-
Je viens de me rendre compte que la page et donc le formulaire de contact ne sont plus accessibles, ils renvoient aussi à une page blanche.
Ils se trouvent que des fichiers qui gèrent le formulaire de contact sont aussi dans le dossier /didgeridoo/log.
Je pense que c'est un bon indice mais je ne vois pas où ça peut me mener !
Des idées?
Commentaire
-
Des fichiers gérant le formulaire sont dans le dossier log ???? Pas normal du tout ça !
Dans le dossier log, il ne doit y avoir que les... logs ! (en français, les rapports indiquant ce "qu'il s'est passé sur tes pages").
Une page blanche indique un problème au niveau d'un fichier ou d'un script : le fichier n'est pas accessible, le script rentre en conflit avec un autre élément de la page appelé, le code est "incomplet", tout ceci empêchant la page de finir de se charger normalement, ce qui provoque l'arrêt avant le code affichant les données dans la page (ici, le formulaire).
Quel composant est utilisé pour le formulaire de contact ?
Cordialement,Chabi01 - http://www.xlformation.com
Commentaire
-
En relisant tout le post, je crois qu'il est important de faire un point exact d'où tu en es : cela devient embrouillé !!
Qu'as-tu maintenant mis en place ?
Cordialement,Chabi01 - http://www.xlformation.com
Commentaire
-
Problème résolu en sous marin par ghazal ! Ouf ! MERCI à lui !
En revanche je ne saurais pas faire le rapport de ce qu'il a fait... Si j'ai bien compris il y avait un module Joomdle qui a mis son grain de sable, plus deux trois autres choses pas très à jour...
Merci à ceux qui m'ont aidé, mon site fonctionne à nouveau et je suis (vraiment) soulagé.
Maintenant si vous voulez apprendre le didgeridoo je peux vous filer des conseils.
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire