Impossible de se connecter à l'administration

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Impossible de se connecter à l'administration

    Précisions :
    comme Gauthier m'a autorisée à aller checker le backstage de son site ...<
    Juste une histoire de plugin pourri qui lui collait une fatale erreur -> User hooks-joomdle.

    @gauthier
    Le truc que je n'ai pas corrigé est le drôle de chemin réel qui tu as assigné à "logs" et "tmp" après avoir créé un répertoire /didgeridoo/ dans www :
    public $log_path = '/xxx/xxx/www/didgeridoo/logs';
    public $tmp_path = '/xxxx/xxxx/www/didgeridoo/tmp';
    Mais ca fonctionne ...

    @RobertG
    J'ai eu un souci sur OVH en définissant le rapport d'erreurs à "Développement" via configuration.php.
    Je me demandais si c'est juste en rapport avec ce site particulier ou un réglage d'OVH qui ne permet pas ce genre de fantaisie.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #32
      Re : Impossible de se connecter à l'administration

      Quel souci avec le rapport à développement (le paramètre exact est "development")?

      Pour les logs et tmp, utilise MoovJla (lien dans ma signature), il te donnera les chemins exacts, ou encore whereami, si tu l'as.

      Quel peut être le rapport entre le plugin en question et le placement d'une version 3 dans un autre dossier que celui du site ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #33
        Re : Impossible de se connecter à l'administration

        Envoyé par Gauthierdidg Voir le message
        Problème résolu en sous marin par ghazal ! Ouf ! MERCI à lui !
        Euh...je ne veux pas m'avancer, mais je crois que ce serait mieux avec "MERCI à...elle"
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #34
          Re : Impossible de se connecter à l'administration

          Quel souci avec le rapport à développement (le paramètre exact est "development")?
          Je récupérais cette erreur en me connectant à l'admin:
          The page you are trying to view cannot be shown because it uses an invalid or unsupported form of compression
          NB : pour "Développement" ou "development", ici,je me plaçais dans le contexte de l'interface admin, non dans l'énonciation du code.

          ou encore whereami, si tu l'as
          C'est évidemment la première intervention que j'ai faite.
          Il y a d'ailleurs une disparité entre le chemin indiqué via ce biais et celui recommandé par OVH. J'ai opté pour le respect de celui d'OVH.

          Quel peut être le rapport entre le plugin en question et le placement d'une version 3 dans un autre dossier que celui du site ?
          Probablement aucun. Si ce n'est une synchronicité entre les 2 événements.

          @chabi01
          merci de rendre à Césarine ce qui est à ... lol
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #35
            Re : Impossible de se connecter à l'administration

            bonjour
            j'ai le même genre de pb
            je suis chez o2switcj et j'ai un site avec joomla 2.5.18 j'ai upgrader mon site avec le pack
            joomla_3.0.2-stable-update_package.fr
            je n'ai pas rencontré de pb à la fin, la nouvelle interface administrateur c'est affiché sur l'écran
            j'ai consulté la nouvelle l'interface puis fermé l'administrateur
            depuis: impossible de connecter en administrateur, message

            Alerte
            Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.
            bien sur j'ai vérifié le nom et le mot de passe.
            par contre l’accès au site général sans mot de passe marche
            si vous avez une solution merci d'avance
            sergem

            Commentaire


            • #36
              Re : Impossible de se connecter à l'administration

              De mon côté je ne peux guère t'aider, je n'ai pas tout compris à la réparation... !
              J'espère que tu trouveras une réponse à ta question.

              Commentaire


              • #37
                Re : Impossible de se connecter à l'administration

                Bonjour,
                @Sergem :
                As-tu essayé de réinitialiser ton mot de passe depuis le frontend ?
                As-tu installé une protection quelconque sur ton site ?

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #38
                  Re : Impossible de se connecter à l'administration

                  bonjour chabi01 et merci pour ta réponse rapide
                  j'ai changé le mot de passe avec phpmysql
                  en utilisant le codage MD5 mais pas de changement.
                  je n'arrive pas non plu a me connecter à d'autres users du site.
                  même réponse dans tous le cas avec un Password bon ou pas.
                  je n'ai pas installé de protection particulière.
                  cela c'est passé tout de suite après l'upgrade 2.5.18 vers 3.0.2
                  qui semble correctement installé
                  merci d'avance sergem

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Impossible de se connecter à l'administration

                    Bonjour,
                    Le plugin d'authentification Joomla n'a pas été désactivé par hasard ??
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Impossible de se connecter à l'administration

                      bonjour chabi01
                      je viens de vérifier avec phpmysql dans la table _extentions
                      le plugin pb_authentification_joomla est bien actif
                      cordialement

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Impossible de se connecter à l'administration

                        bonjour chabi01
                        j'ai peut être trouvé un piste
                        en mettant le débogueur de firefox
                        j'ai obtenu un message
                        L'utilisation de « getAttributeNode() » est obsolète. Utiliser « getAttribute() » à la place. mootools-core.js:108
                        Champs mot de passe présents sur une page non sécurisée (http://). Cela représente un risque de sécurité permettant le vol d'identifiants de connexion.[En savoir plus]
                        Champs mot de passe présents dans un formulaire possédant une action de formulaire non sécurisée (http://).
                        Cela représente un risque de sécurité permettant le vol d'identifiants de connexion.[En savoir plus]
                        L'utilisation de « getPreventDefault() » est obsolète. Utiliser « defaultPrevented » à la place.

                        en regardant en savoir plus, lien si dessous
                        The MDN Web Docs site provides information about Open Web technologies including HTML, CSS, and APIs for both Web sites and progressive web apps.

                        il est conseillé d'utiliser le protocole HTTPS
                        quand pensez vous
                        cordialement

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Impossible de se connecter à l'administration

                          Qu'on devrait se mettre au boulot parce que personne ici, à ma connaissance utilise le protocole https pour l'identification.

                          quant aux 2 messages, ils sont courants et n'impacte pas le fonctionnement de ton site
                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Impossible de se connecter à l'administration

                            Bon.
                            Dans ta base, tu as bien tes utilisateurs ?
                            - dans la table usergroups, tu as bien le groupe "Super utilisateur".
                            - dans la table user, tu as bien ton compte ?

                            Relève ton numéro userid dans la table user (exemple : 112)
                            Relève pour le groupe Super Utilisateur l'Id également (exemple : 8)

                            Vérifie maintenant la table user_usergroup_map (qui indique pour chaque utilisateur son groupe utilisateur).
                            Est-ce que tu vois bien la ligne qui donnerait dans mon exemple : User_id 112 - group_id 8 ? (adapte avec tes propres valeur id)

                            Regarde déjà ça...
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Impossible de se connecter à l'administration

                              bonjour chabi01
                              versifications que j'avais déjà faites
                              mais je viens de la refaire et vous passe les infos que j'ai extraite.


                              ligne superutilisateur usergroup
                              id
                              8 1 18 19 Super Utilisateur

                              ligne user avec super user
                              id
                              600 Super User admincravidfp s.moignard@club-internet.fr pw--xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
                              0 1 2012-11-28 21:46:16 2014-09-16 12:02:27 0 {"admin_style":"","admin_language":"fr-FR","langua... 0000-00-00 00:00:00 0

                              ligne _user_usergroup_map`
                              user_id Foreign Key to #__users.id group_id Foreign Key to #__usergroups.id
                              600 8

                              pour moi cela me parait normal.
                              cordialement sergem

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Impossible de se connecter à l'administration

                                bonjour webcrea
                                je n'ai pas la prétention de vous mettre au boulot sur des sujets que je ne connais pas
                                je cherche une solution à mon PB et j'ai donc voulu voir si je pouvais avoir des messages en retour.
                                j’imagine bien le nombre d'utilisateur qui ont updater leur site de la version 2.5.18 à la version 3.0.2
                                doit être considérable, ce problème doit être sans doute courant.
                                j'aimerai ne pas perdre les infos de mon site en évoluant des versions.
                                je suis preneur d'une solution c'est pour cela que je me suis inscrit sur le site officiel joomla.
                                parce que des solutions de toutes sortes souvent peut crédible existent sur la toile.
                                merci cordialement sergem

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X