Choix CCK pour site Multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Choix CCK pour site Multilingue

    Bonjour à tous,
    Quel CCK me conseillerez vous ? Éternelle question...celle ou celui qui ferez un tableau comparatif à jour tirerait le gros lot ...en terme de visites sur cette page.
    Je cherche un CCK qui permette de produire un site multilingue (premier critère), bien suivi dans le long terme avec MAJ version Joomla (second critère), avec un support de qualité et si possible simple et bien documenté (la je dois trop en demander!!).

    Quelques éléments de réponses à ma questions ci dessus :
    • K2 à l'air d'avoir un plug in Falang (déja testé par quelqu'un ici?)
    • Zoo avec Zoolingual (Zoolanders) revient à plus de 160 euros pour 6 mois avec un support "ultra light" chez Yootheme, mais beau produit bien suivi.
    • Sobipro (plus orienté annuaire) ne semble toujours pas avoir d'extension multilingue?
    • Flexicontent semble avoir un plug in Falang mais est en version Beta depuis 6 mois pour J2.5...dur de se lancer dans l'apprentissage d'un outil complexe sans être sur de sa pérennité dans le temps...




    Auriez vous des suggestions, des retours d'expériences?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Choix CCK pour site Multilingue

    pour quel type de site? car multilingue ok, mais encore... la c est trop vaste on peut te repondre nimporte lequel que tu as cité et en plus tu peut rajouter jseblod, fabrik et j en passe encore...

    Moi perso, j utilise K2 et le multilingue natif Joomla. Je suis en train de preparer une version anglaise de mon site de documentation.

    tu parles de falang , mais un poids lourd qui remplace joomfish c est josetta......

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix CCK pour site Multilingue

      Bonjour,

      comme le dit lefabdu51, tu devrais préciser le type de ton site.

      Pour ce qui est de la fonctionnalité multilingue, Joomla 3.0.2 apporte l'association d'éléments pour les catégories et articles, et devrait par la suite le porter à tous les éléments.
      Je ne vois plus trop l'intérêt d'utiliser un composant extérieur.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix CCK pour site Multilingue

        Bonjour,
        Merci Lefabdu51 et SimonG pour vos réponses.
        Mon site à venir est du type petit portail local participatif ou je souhaite mettre en place :
        • Un annuaire "avancé" (commerce, gite, activité etc...) ou il serait possible de soumettre une inscription (avec photos, vidéo, maps, différents champs texte) que l'admin valide pour publication.
        • Des sections "News", idée WE, idée balade, expo photos etc... caractéristiques idem annuaire. Pour chaque section (et ses sous sections) des "mises en pages" et champs différents.

        Concernant l'aspect multilingue et ayant utilisé aussi bien le système natif Joomla (gros avantage : système "suivi" dans le temps, secure, clair, traduction url etc...) que Falang, j’apprécie la facilité (rapidité de mise en place des parties traduites) d'utilisation de Falang. En effet avec Falang il n'est pas nécessaire de créer pour chaque item (article, menu etc...) un item équivalent dans l'autre langue. Le composant le "fait" automatiquement même si il faut remplir les champs.
        Merci pour l'info Josetta qui semble assez récent : pérénité dans le temps à priori ok développeur sh404...
        Je me pose aussi la question de partir sur un site Joomla 3...

        Bonne journée

        Envol
        Dernière édition par envol à 21/11/2012, 09h41

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix CCK pour site Multilingue

          Bonjour envol,

          Une autre solution est d'utiliser Joomla + SEBLOD. Avec SEBLOD vous pouvez gérer vos contenus avec le multi-langue natif de Joomla ou si vous avez peu de langues, vous pouvez envisager de gérer plusieurs langues dans un même type de contenu. Avec SEBLOD multisite, vous pouvez également avoir un nom de domaine par langue...

          Bien cordialement.
          Sébastien Lapoux
          Agence Web : http://www.Octopoos.fr
          Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix CCK pour site Multilingue

            Envoyé par jSeblod Voir le message
            Bonjour envol,

            Une autre solution est d'utiliser Joomla + SEBLOD. Avec SEBLOD vous pouvez gérer vos contenus avec le multi-langue natif de Joomla ou si vous avez peu de langues, vous pouvez envisager de gérer plusieurs langues dans un même type de contenu. Avec SEBLOD multisite, vous pouvez également avoir un nom de domaine par langue...

            Bien cordialement.
            Bonjour jSeblod,
            Désolé pour ce retour tardif et merci pour ta réponse. Je trouve le multilingue natif un peu laborieux par rapport à Falang par exemple. Zoolingual à l'air assez convivial (avec Zoo de Yootheme), mais la facture monte à presque 200 euros...
            K2 fontionne avec falang...difficile de faire un choix. Si vous aviez d'autres retours d'expérience ce serait sympa!
            Bonne journée

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X