Cm-cic paiement - probleme en production

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cm-cic paiement - probleme en production

    Bonsoir,

    Je viens d'installer le Kit de paiement Cybermut à l'aide du module fourni par Alatak et le tutoriel très bien fait, soit dit en passant !
    Le site est sous joomla 1.5.26 et virtuemart 1.1.9
    La phase de test s'est bien déroulée.
    J'ai modifié le paramètre serveur bancaire dans la configuration de la méthode de paiement de virtuemart afin de passer en production.
    Lorsque j'arrive sur la page du crédit mutuel j'ai un message :
    Le site de votre commerçant n'a pas été identifié par notre serveur.
    Nous ne sommes pas en mesure de traiter la demande de paiement relative à votre commande.
    J'ai contacté l'assistance technique du crédit mutuel qui me dit qu'il y a 3 causes possibles : le code TPE, le code société et la langue :FR.
    Tout est ok pour les 2 premiers, mais qu'en est-il du fichier langue FR ? où se trouve t-il et que faut-il modifier ou faire ?
    Merci d'avance de votre aide.
    Salutations

  • #2
    Re : Cm-cic paiement - probleme en production

    Bonsoir,

    Je suis toujours coincé à cette étape, le site n'est toujours pas identifié par le serveur du crédit mutuel.
    Tout me paraît pourtant à sa place, j'ai suivi le tutoriel d'Alatak étape par étape et ai communiqué l’url cgi2 : http://www.votresite.com/cmcic_cgi2.php à la banque. Pourquoi la phase de test s'est-elle bien déroulée, alors qu'en production le site n'est pas identifié ?
    J'ai parcouru le forum dans tous les sens sans trouver la solution.
    Quelqu'un aurait-il eu le même problème et trouvé le remède ? Je l'en remercie mille fois par avance.
    Bonne soirée
    Cdt

    Commentaire


    • #3
      Re : Cm-cic paiement - probleme en production

      Bonsoir,

      Après avoir contacté la banque, voici leur réponse :
      Voici les causes d'erreurs possibles et les variables exactes à utiliser :
      - le numéro de TPE : ......
      - le code société : ......
      - le code langue : FR
      - l'environnement appellé : https://paiement.creditmutuel.fr/test/paiement.cgi (environnement de test Crédit Mutuel)
      Vérifiez que les variables TPE, societe et lgue sont présents dans le formulaire, correctement orthographiées, respectent la casse et respectent les éventuelles restrictions sur le format et les caractères autorisés. Vérifiez également la cohérence de l'environnement appellé.
      Je leur ai répondu que l'environnement appelé ne devait pas être "https://paiement.creditmutuel.fr/test/paiement.cgi (environnement de test Crédit Mutuel)" mais l'environnement "serveur de production". et que les paramètres Serveur bancaire dans la configuration de la méthode de paiement ont été initiés.(Banque Fédérale du Crédit Mutuel) > Production
      Je leur ai également re-confirmé l'url cgi2.
      J'attends leur réponse.
      Cdt,

      Commentaire


      • #4
        Re : Cm-cic paiement - probleme en production

        Avez-vous indiqué l'adresse de votre site web ! Est-ce "votresite.com" ?
        Répertoire du fichier Pathfile: le chemin réel du répertoire que vous avez nommé sips-param et ou vous avez copié l'ensemble des fichiers du repertoire param, dont le fichier Pathfile. Exemple: /home/monsite/sips-param/ à la place de "monsite" indiquer le nom de votre site !

        Commentaire


        • #5
          Re : Cm-cic paiement - probleme en production

          Envoyé par marcopolo29 Voir le message
          Avez-vous indiqué l'adresse de votre site web ! Est-ce "votresite.com" ?
          Répertoire du fichier Pathfile: le chemin réel du répertoire que vous avez nommé sips-param et ou vous avez copié l'ensemble des fichiers du repertoire param, dont le fichier Pathfile. Exemple: /home/monsite/sips-param/ à la place de "monsite" indiquer le nom de votre site !
          J'ai bien indiqué l'adresse de mon site suivi de cmcic_cgi2.php : .
          Le fichier cmcic_cgi2.php a été placé à la racine du site, comme indiqué dans le tutoriel d'Alatak...les tests ont très bien fonctionnés.
          Mais je n'ai pas compris :
          Répertoire du fichier Pathfile: le chemin réel du répertoire que vous avez nommé sips-param et ou vous avez copié l'ensemble des fichiers du repertoire param, dont le fichier Pathfile. Exemple: /home/monsite/sips-param/ à la place de "monsite" indiquer le nom de votre site !
          ...je n'ai pas de répertoire sips-param ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Cm-cic paiement - probleme en production

            1.Créer un répertoire /sips dans le répertoire /images de Joomla.

            2.Transférer le contenu du repertoire /logo du kit de paiement fourni par votre banque vers le repertoire /images/stories/virtuemart/payment de Joomla.

            3. Créer un repertoire /sips-param de preference hors de votre repertoire web.

            4.Transférer le contenu du repertoire /param du kit de paiement fourni par votre banque vers ce répertoire /sips-param


            Sécurité
            - Si vous ne pouvez pas créer de repertoire hors de votre site WEB, transférez alors, un ficheir index.html vide.
            - De meme protégez ce repertoire à l'aide d'un fichier .htaccess contenant la directive deny from all. deny from all interdit à tout le monde l'accès à vos fichiers, mais des scripts peuvent continuer à les utiliser.

            Commentaire


            • #7
              Re : Cm-cic paiement - probleme en production

              Attention créer un répertoire "Pas fichier" !

              Commentaire


              • #8
                Re : Cm-cic paiement - probleme en production

                Merci de votre réponse, mais je n'ai pas pris le kit de paiement de la banque, j'ai suivi le tutoriel d'Alatak avec le module de paiement du site : cmcic_V30_J15_VM11_v2.0.zip.
                J'ai transféré l'ensemble des fichiers vers les différents répertoires du site, comme indiqué dans le tutoriel...
                Tout a bien fonctionné en mode Test !
                Ne serait-ce pas simplement que la banque n'a pas pris en compte ma demande de mise en production avec l'url cgi2 ?
                Encore merci de votre aide.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cm-cic paiement - probleme en production

                  Le kit est Cybermut V3.0 pour joomla 1.5 et virtuemart 1.1 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cm-cic paiement - probleme en production

                    je n'ai pas pris le kit de paiement de la banque ! Normalement il en faut 1 !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cm-cic paiement - probleme en production

                      Je croyais que l'archive du site d'Alatak suffisait et remplaçait celui de la banque, dans ce cas pourquoi les tests ont tous été bons...paytest cgi2 ok et not ok sont tous les deux bons dans la phase de test...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cm-cic paiement - probleme en production

                        Le problème est que cela change sans arrêt... Un coup il en faut, un autre il n'en faut pas... Posez la question à votre banque pour être sûr, pour moi il en faut 1.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cm-cic paiement - probleme en production

                          Je croyais que le kit d'Alatak suffisait et qu'il remplaçait celui de la banque...les tests ont bien fonctionné et les urls retour ok et not ok sont bien passés côté paiement...j'ai comme un doute du coup ! pourquoi la phase de tests est-elle bien passée alors sans le kit de la banque ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cm-cic paiement - probleme en production

                            Je crois en effet que je vais poser la question à la banque, sans être sûr qu'ils savent eux-même ce qu'il faut faire...Je devrais poser la question à Alatak je gagnerai du temps...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cm-cic paiement - probleme en production

                              Bonjour,
                              J'ai eu le même problème,
                              Finalement aprés de longues échanges avec La banque,c’était à eux de passer le statu de leur TPE de Test à Production.(il faudra leur dire : j'ai terminé mes tests,avtivez moi vos trucs SVP)
                              Tout est Ok pour alatak
                              Cependant svp si vous avez terminé la configuration,moi j'ai un petit problème,quand qq1 effectue le paiement sur le site CIC,le statu de la commande passe de Pending à confirmed sans envoyer les e mails de notification ni pour moi,ni pour le client qui à payé.
                              Merci d'avance

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X