Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

    Bonjour à tous. Ceci est mon premier post sur ce forum.

    Je n'ai trouvé de réponse nul part, c'est pourquoi je pose la question ici.

    Alors mon problème est simple, je dois développer un système de paiement en ligne pour des licences sur un site internet. Jusque la j'ai tout fait , il ne me manque plus qu'a basculer l'utilisateur qui vient de faire son paiement dans le groupe Abonné, c'est ce qui me pose problème depuis quelques jours . En gros je voudrais faire : utilisateur en cours <- groupe ID n°xx

    Suis-je claire ?

    La seule piste que j'ai :

    Code PHP:
    $groupIDs = array();
                        foreach( 
    $user->groups as $groupID ){
                              
    $groupIDs[] = $groupID;
                        }

                        
    var_dump$groupIDs ); 
    Ceci affiche bien les IDs des groupes dont l'utilisateur fait parti.

    Je suis en train de me dire qu'il faudra surement aller écrire dans une table SQL pour ajouter ces groupes a l'utilisateur ?

    Je précise que j'utilise Joomla! 1.7.2.

    Merci de vos réponses.
    Cordialement
    Paul.

  • #2
    Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

    Je précise que j'utilise Joomla! 1.7.2.
    Très mauvaise idée ! La version 1.7 est totalement obsolète. Il faut de toute urgence passer en version 2.5. C'est d'une simplicité désarmante, mais ça n'empèche pas de faire une sauvegarde avant.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

      Impossible : je fais mon stage d'habitude la boîte donc j'ai aucun pouvoir. De plus c'est un prestataire de service qui leur a livré le site en septembre dernier... Complètement obsolète et pourtant tout neuf ... Bref faire une maj rendrais un grand nombre d'extension livrés avec le site inutilisables.

      Je n'ai pas d'autre choix...

      Du coup si vous avez la réponse je suis preneur.

      Merci de votre réponse !

      Cordialement
      Paul

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

        Bref faire une maj rendrais un grand nombre d'extension livrés avec le site inutilisables.
        Absolument pas : les extensions écrites pour Joomla 1.6/1.7 fonctionnent parfaitement avec Joomla 2.5.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

          C'est pas moi qui le dit c'est l'informaticien de la boite ...

          Pas de réponse ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

            Bonjour,
            C'est vrai qu'il serait mieux de passer au plus vite à 2.5.11, c'est aussi pour la sécurité...

            Sinon, pour répondre à ta question, essaie avec:
            Code PHP:
            jimport('joomla.user');
            JUserHelper::addUserToGroup($userId,$groupId); 
            Tu peux trouver des infos sur la class JUserHelper à ce lien.

            Bon courage.
            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

              C'est pas moi qui le dit c'est l'informaticien de la boite ...
              Soit il n'a pas envie de bosser, soit il ne connait rien à Joomla.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

                Envoyé par lesoutier Voir le message
                Soit il n'a pas envie de bosser, soit il ne connait rien à Joomla.
                Son boulot n'est pas de bosser sur le site internet, mais plutôt d'entretenir le parc informatique de la boîte ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

                  Envoyé par al1pb Voir le message

                  Sinon, pour répondre à ta question, essaie avec:

                  Bon courage.
                  MERCI !!! Je test ça demain et je vous tiens au courant ! J'actualiserai de manière a aider ceux qui seront confronté au meme problème.

                  Cordialement
                  Paul

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

                    Après avoir tester les code j'ai une erreur, j'ai essayé plusieurs choses et impossible d'ajouter un groupe a un utilisateur ...

                    Voici l'erreur :
                    Fatal error: Call to undefined function jimport() in /home/xxxx/domains/xxxx.org/public_html/xxxx/xxxxxx/xxxx_xxxxx.php on line 535

                    Je n'arrive pas a trouver la réponse sur le net ... SI vous avez une piste ...

                    Merci
                    Paul

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

                      Il ne trouve pas la fonction jimport, du coup il ne peut pas chager la classe JUserHelper ... Bref j'ai essayer de faire un include de xxx/joomla/user/helper.php ou il y a bien la méthode addUserToGroupe mais sa ne fonctionne pas non plus ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

                        Re,
                        C'est bizarre, de où exécutes-tu ce code, c'est bien depuis Joomla, je n'ai jamais eu ce genre de problème...
                        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

                          Je l'exécute depuis un sous dossier de joomla que j'ai créé ... En gros j'ai besoin de faire un include de libraries/joomla/user/helper.php pour utiliser la fonction addUserToGroupe. Le problème c'est qu'il ne peut trouver aucune des fonction joomla pour importer ou autre parce que je suis dans un sous répertoire ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

                            Envoyé par zami33 Voir le message
                            Je l'exécute depuis un sous dossier de joomla que j'ai créé ...
                            Donc si je comprends bien, tu as fais un fichier perso.php que tu exécute directement sans passer par l'index.php de base de Joomla ?
                            Si c'est le cas, il faut tout de suite oublier cette solution...
                            Pour exécuter du code sur un site Joomla, il faut obligatoirement qu'il soit exécuté par Joomla via une extension...
                            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

                              J'aimerai bien mettre mon fichier call_response.php à la racine mais je ne peux pas, c'est un fichier fourni avec l'API de la banque qui est exécuté après le paiement, mais il doit se trouver dans un dossier particulier, et le chemin pour trouver call_response.php n'est pas paramétrable ... Bref j'essaie de tourner le problème dans tout les sens et c'est la galère ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X