Choix extension partage de fichier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Choix extension partage de fichier

    0 => l'edition inline => pas possible auncun comosant ne le permet
    1 => un échange partage de fichier avec les utilisateur => phoca download ou docman si tu as un petit budget
    2 => un accès a une revue de presse tu utilisera ton docman ou phoca
    3 => c'est autre chose il te faut un gestionnaire de calendrier => all events ou jevents
    4 => le ldap ... je sais pas mais ca ca va être coton

    tu débute en joomla ??? c'est plustot ambitieu comme projet
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

    Commentaire


    • #17
      Re : Choix extension partage de fichier

      oui je début sur joomla et je me retrouve avec sa sur les bras c'est mon tout premier site internet ... je suis un bon gros novice :/
      je suis dans la merde je le 'est bien pour sa que je vient chercher de l'aide ici
      la mairie veux un site gratuit donc pas de budget ...

      si je résume:
      échange partage =>phoca download pareile pour la revue de presse
      événement de la collectivité => all event ou jevents
      LDAP => c'est la merde ...
      et c'est quoi ton :: 0 => l'edition inline => pas possible aucun comosant ne le permet ? sa correspond a qui ?

      Cordialement

      Commentaire


      • #18
        Re : Choix extension partage de fichier

        que les utilisateurs peuvent l'ouvrir le modifié l'enregistrer sans qui le télécharge. ca c'est inline

        elle est sympa ta mairie ... elle veut un truc pointu mais gratuit fait par un stagiaire ... j'adore
        il faut que tu commences maintenant
        courage
        Société : http://www.com3elles.com
        Bénévole : http://www.flexicontent.org

        Commentaire


        • #19
          Re : Choix extension partage de fichier

          a merde j'ai fait avec phoca je vient de finir sauf qui faut téléchargé le fichier et le remettre dommage que ton commentaire arrive a la fin mais je suis content quand même de ce que vient de faire
          merci de m'avoir aidé, j’espère que vous seriez toujours la quand j'aurais besoin de votre aide

          pour les dossier de partage alors c'est l'extension inline alors ?

          oui oui vraiment très sympa surtout que j'ai pas étudie sa en cour alors du cou je m'aide des sites, des vidéos pour y parvenir a mon site x)

          PS: surtout que joomla je le trouve dur j'avais testé WordPress avant il m'avais l'air bcp plus simple
          bref j'ai pas vraiment le choix de faire avec joomla suffit que j’apprenne a dressé la bête
          Dernière édition par Niicoolas à 04/06/2015, 13h08

          Commentaire


          • #20
            Re : Choix extension partage de fichier

            il n'y a pas de composant joomla ni autre CMS pour l'edition en ligne de document ..... c'est une fonction super lourde (genre google doc ...) tu dois abandonner le truc => les gens telechargerons les doc et les remettront

            pour ce qui est de wordpress => ton projet serait 2 à 3 fois plus difficile c'est pas fait pour ca ... avec joomla ta déjà les ACL (droit d'accès puissant) pas comme wordpress ...
            courage
            Société : http://www.com3elles.com
            Bénévole : http://www.flexicontent.org

            Commentaire


            • #21
              Re : Choix extension partage de fichier

              oula quand je vais dire sa a mon tuteur (la personne qui s'occupe de moi) il vas pas aimé il voulais un fichier que tout le monde le modifie sans le télécharger x)
              au début il m'avais parler de eXtplorer ou dropbox pour le transfert de fichier .. tu connait ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Choix extension partage de fichier

                tu tuteur ni connais rien il faut lui expliquer ...
                dropbox c'est du cloud pas du joomla ....
                hum hum fait des recherche renseigne toi ... prepare un cahier des charges avec tuteur
                tu ne peus pas nous demander un avis pour tout
                Société : http://www.com3elles.com
                Bénévole : http://www.flexicontent.org

                Commentaire


                • #23
                  Re : Choix extension partage de fichier

                  oui je pense qu'il n'y connait rien sur les sites internet ... pourquoi ? parce que l'autre stagiaire a du lui explique comment qu'il avais fait tout lui détailler c'est sur qui c'est pas les faire du coup il donne sa a faire au stagiaire fin bref

                  et le cahier des charges il ma dit de le faire a la fin quand tout sera fini. Faut-il que je le remettre en question sur certain point ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Choix extension partage de fichier

                    Un cahier des charges est fait pour définir comment les choses doivent être faites, il fixe le but à atteindre : ce n'est pas une fois qu'on a tout fini qu'on le rédige...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Choix extension partage de fichier

                      mon dieu... il fait tout a l'envers alors ??
                      je vais rédiger le cahier des charges alors

                      petit problèmes avec phoca les fichiers... il a que le admin qui peuvent mettre les fichiers ou pas ? car j'ai pas vu la case pour que des personne avec leur compte puisse mettre des fichiers
                      Dernière édition par Niicoolas à 04/06/2015, 13h41

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Choix extension partage de fichier

                        Bonjour,

                        et surtout beaucoup de courage...
                        Envoyé par Niicoolas Voir le message
                        et le cahier des charges il ma dit de le faire a la fin quand tout sera fini. Faut-il que je le remettre en question sur certain point ?
                        C'est bien la première fois que j'entends dire qu'un cahier des charges se fait après avoir réalisé un projet... Il n'y a pas qu'en Joomla! que le tuteur n'y connaît rien.

                        Un cahier des charges, c'est justement la base de travail, à partir duquel on va réaliser une prestation, en l'occurence dans ce cas une sort ed'usine à gaz mal définie, mal ficelée et sans savoir où tu vas. (à part droit dans un mur d'acier).

                        Ceci étant dit, il serait possible d'utiliser au moins Google Drive, One Drive ou Dropbox pour le partage de fichiers, mais c'ets en gros ce que fait également Phoca Download.
                        Pour l'édition en ligne et partagée, à part Google Documents ou OwnCloud (Google Docs est quasiment une vraie suite bureautique, OwbCloud n'en est qu'à ses débuts à ce niveau là) il n'y a pas grand chose. OwnCloud peut s'intégrer à peu près correctement à Joomla! via JFusion, Pour Google Drive , le projet Google Drive Embed Plugin for Joomla! semble hélas décédé (plus aucun fichier sur Joomlacode, la dernière modif remontant à ... 2012).
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Choix extension partage de fichier

                          Envoyé par Niicoolas Voir le message
                          petit problèmes avec phoca les fichiers... il a que le admin qui peuvent mettre les fichiers ou pas ? car j'ai pas vu la case pour que des personne avec leur compte puisse mettre des fichiers
                          Dans la configuration de chaque catégorie Phoca Download, tu peux définir qui a les droiits en Download, en Upload... C'ets très souple, très complet, mais requiert un petit moment de concentratrion pour s'y retrouver dans la multitude d'options.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Choix extension partage de fichier

                            et le cahier des charges il ma dit de le faire a la fin quand tout sera fini.
                            C'est vrai que c'est lutot inhabituel comme démarche.
                            D'un autre coté c'est le seul moyen d'avoir un résultat final en totale adéquation avec le cahier des charges
                            Ton tuteur emploie apparemment cette méthode de conception, un peu oubliée de nos jours.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Choix extension partage de fichier

                              j'ai commencé le cahier des charges

                              pour mettre en public le mode de partage c'est dans systeme je suis bien dans ma catégorie
                              Upload Rights - All registered users -
                              mais sa marche toujours pas
                              pourtant j'ai bien mis touts les utilisateurs

                              j'ai beau avoir ajouté une autre personne
                              Dernière édition par Niicoolas à 04/06/2015, 14h32

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Choix extension partage de fichier

                                Et tu as bien publié une entrée de menu "Envoyer un fichier" ?
                                Pas de demande de support par MP.
                                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X