Choix extension partage de fichier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Choix extension partage de fichier

    Bonjour,
    je suis administrateur d'un petit site sur joomla et aujourd'hui je souhaite mettre en place une partage de fichier mais je ne trouve pas mon bonheur.

    Je souhaite:
    Pouvoir créer des utilisateurs qui auront des accès plus ou moin important.
    Obliger une authentification pour voir l'arborescence de fichier downloadable.

    Je ne souhaite pas que tout les utilisateurs puissent accèder à ces fichiers.

    Est ce que vous avez une idée d'extension qui me permettrait de faire cela? J'ai déjà commencé avec PhocaDownload mais je n'ai pas trouvé comment faire l'authentification obligatoire.

    D'avance merci pour votre aide.

    Florian

  • #2
    Re : Choix extension partage de fichier

    Bienvenue !

    Il suffit que dans Phoca download, tu affectes tes catégories à un (ou des) groupe(s) pour que les groupes de droits inférieurs n'aient pas accès à leur contenu.
    S'il suffit d'être enregistré (et identifié), tu choisis les droits "enregistrés" dans la liste.
    Si tu as besoin de plus de distinctions, il te faudra créer des groupes et des droits d'accès leur correspondant. Je te conseille la documentation qui est sur le site cinnk.com

    Pour aller plus loin, tu peux éventuellement aller voir des extensions commerciales comme Docman, EDocman, RS Files...
    Je suis en train de prévoir, pour un prospect, un système comparable, mais nécessitant en plus une souscription, et je pense que EDocman + Membership pro, du même auteur, sera le choix à faire.

    Une précision : pense à passer en version 3, la 2.5 n'étant plus maintenue.
    Dernière édition par RobertG à 25/02/2015, 17h11
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix extension partage de fichier

      Salut,
      merci pour ta réponse.
      Je vais tout migrer sur la 3 et me lancer.

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix extension partage de fichier

        Bonjour à tous,

        Je suis débutant sur joomla et je sollicite votre aide après pas mal de recherches infructueuses.
        J'administre le site de mon asso et j'aurais aimé pouvoir partager quelques fichier avec les visiteurs.
        Mes recherches m'ont amené à cette article et j'ai donc essayé Phocadownload.

        Ma question est la suivante, Phocadownload est-il limité à un certains types de fichier.
        Dans mon cas je voudrais partager un fichier type ".gpx" mais j'obtiens le message suivant :


        Erreur

        The file type is not allowed - file cannot be uploaded

        J'ai essayé avec des ".jpg" et la pas de souci.

        Avez-vous une solution?

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix extension partage de fichier

          Bienvenue !

          Dans les paramètres de Phoca Download (bouton en haut à droite de l'écran, puis onglet "Downloads"), tu peux définir les types de fichiers autorisés.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix extension partage de fichier

            Bonjour RobertG,

            Tout d'abord merci pour ta réponse ultra rapide!
            Une fois envoyé ma requête sur le forum je me suis dis que je n'avais qu'à zipper mon fichier et le mettre à dispo de cette façon mais effectivement, après ta réponse qui m'a bien aidé, je vais sûrement faire ce que je viens de décrire.

            Merci beaucoup pour le coup de main.

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix extension partage de fichier

              Bonjour a tous,
              je suis actuellement entrain de développer un site intranet sur joomla.
              J'aimerais faire un échanger/partager de fichiers avec mes utilisateurs,
              lequel correspond le mieux ? phoca eXtplorer ? je ne c'est pas comment le choisir

              Cordialement en attente de vos réponse

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix extension partage de fichier

                phoca download extexplorer c'est une surcouche ftp
                Société : http://www.com3elles.com
                Bénévole : http://www.flexicontent.org

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix extension partage de fichier

                  je peux prendre quelle extensions pour faire un centre de partage de dossier ?
                  merci de ta réponse aussi rapidement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix extension partage de fichier

                    cad ... le type de fichier que veus partager ? tu fais ce que veus avec les mime
                    Société : http://www.com3elles.com
                    Bénévole : http://www.flexicontent.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix extension partage de fichier

                      C'est un site Intranet
                      je pense qu'il veulent partage du world, excel, des diaporamas etc etc ...
                      je vient de vori sur le net Docman ou Remository qui eu aussi peuvent faire du partage de fichié

                      en faite mon but et de mettre des fichiers sur l'une des pages, que les utilisateurs peuvent l'ouvrir le modifié l'enregistrer sans qui le télécharge.
                      je ne c'est du tout comment faire :/
                      Dernière édition par Niicoolas à 04/06/2015, 10h32

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix extension partage de fichier

                        je te conseille de lire la doc de phocadownload c'est tout simple
                        Société : http://www.com3elles.com
                        Bénévole : http://www.flexicontent.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix extension partage de fichier

                          d'accord merci donc je prend phoca pour faire mon centre de partage ?
                          c'est bien une extension gratuite ?
                          Dernière édition par Niicoolas à 04/06/2015, 10h41

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix extension partage de fichier

                            je pense que c'est le mieux apres cela depend de votre projet ...... vous dite simplement centre de partage ...
                            essayer le vous verrez
                            Société : http://www.com3elles.com
                            Bénévole : http://www.flexicontent.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Choix extension partage de fichier

                              en faite Je suis en Stage je doit faire un site pour une Mairie.

                              il as plusieurs article une simple page avec des écritures....
                              _un échange partage de fichier avec les utilisateur
                              _un accès a une revue de presse
                              _un accès au événement de la collectivité
                              _un annuaire des services interconnexion avec un annuaire LDAP

                              voila tout ce qui me bloque pour finir mon site
                              Si vous pouvez m'aider a certaine tache sa ne serais pas de refus

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X